Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bilbo15
Moi j'ai une petite question :
j'aimerai bien me faire une pedale de reverb alors hop je vais sur le site general guadget et je trouve ça :

mais je comprends pas le truc au milieu : le "reverb tank"...
C'est quoi ce truc?
Ca se trouve ou?

Sinon, personne saurait ou je pourrais trouver les schemas (assez detailles!) d'autres pedales de reverb?
gloupich
le reverb tank c'est un boitier en metal avec des ressorts dedans,et 2 prises in et out.
le shema que tu as c'est le boitier qui l' alimente.
tu fais une rechetrche google "accutronics + le numero qu'on t'indique (D et je sais plus quoi)" et normalement tu devrais trouver 2 ou 3 site qui le vendent par correspondance autour de 50 euro.
le boitier d'alim devrait te revenir a presque rien.
voila
Bilbo15
Merci pour le tuyau mais ARGGGGGGGG : trop cher!!!
Ils les font tous à 40€!!!
Je crois que je vais laisser tomber ce schema la parce que à ce prix je ferai mieux de m'en acheter une vraie!

Personne aurait un autre schema pour une pedale de reverb?
A moins que quelqu'un sache ou je pourrai trouver ce reverb tank pas cher... Ben oui, je reve!

Idem, je cherche des schema comprehensible par un nul (moi!) pour un chorus... Je sais que les CI sont aussi assez chers pour ces pedales malheureusement...
Un reverb tank ca se fabrique facile avec 2 bobine de vieux HPs, 6 ressorts, et 2 plaques de metal. Par contre, après pour les réglages, faut se lever de bonne heure.
Tu peux aussi récupérer une unité sur un ampli détruit (Suite inondation, incendie) en général l'unité est assez robuste.

Enzo Bricolo
Bilbo15
Ouh la! Attention! Je suis pas un pro moi!

Je crois que je vais laisser tomber le reverb tank!

Ya vraiment pas moyen de se fabriquer une reverb sans ça?
Bilbo15
Personne a fait de pedale de reverb?
Stef_LNA
Salut!

bah en fait si tu veux te faire une réverbe, je pense que tu es obligé de passer par un élément mécanique....donc 'reverb tank' par exemple;
ou alors tu peux passer en numérique, mais là c'est plus compliqué !

Quoi qu'il en soit, bon courage !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
warznok
ya pas besoin de reverb quand tu joues sur scene vu que c'est la salle qui la crée pou le public
apres si ca te suffit pa joue dans un hangar ou un amphi
Bilbo15

Ouai mais bon je crois que les stades avec reverb incorporée c'est pas encore pour moi!
Peut etre dans... bof, non, jamais!

Mince ça me fait chier ce truc quand meme, c'est cher et faut commander loin...
Je crois que je vais rester avec ma muff et mon overdrive maison...

Sinon, personne a le schema d'un chorus pas mal? (et sans reverb tank si possible! )
Bilbo15
Tiens et puis une autre question:
je me suis fabriqué un overdrive de general guitar
mais le "drive" n'augmente pas progressivement : tout change sur quelques degrés...

Alors je crois que ça vient du fait que j'ai pris un log au lieu d'un reverse log mais j'ai cru voir quelque part que c t possible de tout arranger sans changer le potar.

Si quelqu'un sait comment je dois faire, merci d'avance!
Et puis je comprends pas tres bien, alors si vous avez des schemas, ça serait cool!

Je mets le schema de la pedale, c'est le 500k reverse log (a gauche)que j'ai remplacé par un 500k log tout court...

warznok
mai a quoi te servirait une reverb ? !
Bilbo15
Ben a faire de la reverb!

Tous mes morceaux clean sonneraient plus cool avec un poil de reverb je pense...

Et pour l'histoire du reverse log, comment je dois faire pliz?
Bilbo15
Personne a la reponse pour les potar reverse log alors?
J'etais pourtant sur d'avoir vu un debat dessus!
Stef_LNA
Bilbo15 a écrit :
Personne a la reponse pour les potar reverse log alors?
J'etais pourtant sur d'avoir vu un debat dessus!

Salut!

Et bien à priori, un potar log cablé à l'envers correspondrait à un potar reverse log... à vérifier quand même
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Bilbo15
C'est à dire que le fil de droite va à gauche, celui de gauche va à droite et celui du milieu bouge pas?

Par contre je devrai tourner dans l'autre sens c'est ça?

Mais c'est pas sur que ça marche?

En ce moment sur effets...