Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
warznok

vous pouvez me dire a quoi correspondent les pattes par rapport au schéma svp ?
DocSmea
Ben heu je dirais en toute logique:

3-B
2-A
1-D
Smea
"Un Schredder, c'est un guitariste avec plein de piques et un casque en metal pointu qui chasse des tortues ninja!"
Grossetesti
En Guitare (mono) on branche toujours la masse à l'anneau et le point chaud au bout... c'est tout. Lorsque ta un Jack stéréo tu peux couper la masse avec le connecteur du milieu (Sleeve) ...

C'est tout, pas besoin de te faire chier avec tes lettres et tes numéros
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
UP !

Citation:
Salut à tous !

Je suis bassiste et guitariste et possédant un ampli basse (Hartke A 100) et un ampli guitare (Crate 35 W à lampes) je voudrais pouvoir utiliser les deux en une sorte de biamplification pour ma basse.

En fait j'aimerais me fabriquer une pédale qui dirigerait soit :
-tout le signal basse sur l'ampli basse et les fréquences aigües sur l'ampli guitare (avec réglage du volume de l'envoi vers l'ampli guitare et choix de la fréquence de scission)

-et également que cette pédale soit capable d'agir comme un crossover normal et que je puisse choisir la fréquence de scission, les basses allant sur l'ampli basse et les aigus sur l'ampli guitare avec réglage de chacun des niveaux.

En fait ce serait pour mettre de la distortion sur les aigus sans pour autant perdre les aigus de mon ampli basse et avoir ainsi un mélange des aigus clairs et distordus ou bien d'avoir un crossover normal avec d'un côté les basses et de l'autre les aigus (distordus).

Est-ce réalisable ? Qui aurait le courage de me faire un plan ? (je ne suis pas assez compétent en électronique)

Une autre question, PAYPAL pour payer ça marche comment ? C'est fiable ?

Merci à tous !

PS : qui aurait un schéma de pédale de disto POUR BASSE ?

J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Slt Azertymat,

Jarive pa à obtenir un DPDT ou 3PDT heavy duty footswitch. G fé plin de magasin et rien. Ça nénerve grave parce ke je pe pa finir ma pédale . Jvoulé savoir si tu oré pa une adresse ou on pouré trouvé ce composan essentiel pour fabriqué une pédal.

O6 g vu sur ton profil ke tu avé une MT-2 Métal Zone. C une Home Made ou une originale? Si tu pouvé me filé les plan de la MT-2, ça seré cool.

Merci davance...

@ +

Vive les effets !!!!!!!!
Guitare (un peu basse), ampli, bricolage... C ÇA KE JAIME !!!
Grossetesti
Un 3PDT ou DPDT c'est quasiment impossible à trouver en france lol

Faut commander aux states mais vla les frais de ports...

Moi je prends un Switch deux position on/on avec neuf connecteurs et sa fais pareil mais c'est pas un footswitch, fait se baisser ou être souple des pieds...
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
warznok
comment ca c'est impossible a toruver en france tu rigoles ??
yen a plein !!!!
!www.selectronic.fr a lille et paris
www.stquentin.net/index1.php a paris aussi
www.gotronic.fr en vente par corresp etc.........;
les footswitch ca se trouve partout !
Grossetesti
J'ai dit Quasiment, si tu vas dans le pti magasin de ta ville t'en trouvera pas a mon avis ,c'est ce que je voulais dire... 3PDT c'est quand même pas courant en France je trouve....
warznok
qui a realise la fuzz factory homemade ici ?
Bikouet
Bikouet a écrit :
Bonjour à tous.
J'aurais souhaité savoir quel model proposé sur le site General Guitar Gadgets pourrait correspondre a une Noise Gate.
Merci.

UP
kErMiT08
warznok a écrit :
qui a realise la fuzz factory homemade ici ?

Moi je vais m'y mettre cette semaine dès que mon CI sera pret !
Merci bcp pour le tuyau dsur le DPDT (ou 3PDT). Les intérupteur on/off c sympa mé je préfère un footswitch, ça fé plus pro et c plus design...

Merci encore

Bikouet a écrit :
Bonjour à tous.
J'aurais souhaité savoir quel model proposé sur le site General Guitar Gadgets pourrait correspondre a une Noise Gate.
Merci.

Tu peux avoir des plans de Noise Gate sur tonepad.fr

Jte balance une adresse avec dja un pti noise gate sympa:

http://www.tonepad.com/project.asp?id=18

Bone ZIZIK !!!!!!!
Guitare (un peu basse), ampli, bricolage... C ÇA KE JAIME !!!
warznok
Grossetesti a écrit :
J'ai dit Quasiment, si tu vas dans le pti magasin de ta ville t'en trouvera pas a mon avis ,c'est ce que je voulais dire... 3PDT c'est quand même pas courant en France je trouve....

euh si jsuis allé dans 3 ptits magasins de ma ville et jen ai trouvé sans probleme yavait meme le choix entre plueisuers modeles jcomprends pas c'est un composant classique quand mm ! les inverseurs a levier ou footswitchs ca se trouve partout !
Bikouet
Lord_Hynateur a écrit :

Bikouet a écrit :
Bonjour à tous.
Merci.

Tu peux avoir des plans de Noise Gate sur tonepad.fr

Jte balance une adresse avec dja un pti noise gate sympa:

http://www.tonepad.com/project.asp?id=18

Bone ZIZIK !!!!!!!

Grand Merci
Grossetesti
warznok a écrit :
Grossetesti a écrit :

euh si jsuis allé dans 3 ptits magasins de ma ville et jen ai trouvé sans probleme yavait meme le choix entre plueisuers modeles jcomprends pas c'est un composant classique quand mm ! les inverseurs a levier ou footswitchs ca se trouve partout !

Les inverseurs à levier sa oui sans problème, mais les footswitch genre 3pdt dpdt, j'en ai jamais trouvé en magasin dans ma région... et j'en ai fait des magasin.... y'en a qu'on du bol....
warznok
t sur paris et tu trouves pas ?????
bah a paris ya saint quentin radio chepa si ils font mais jsuis quasi sur pour selectronic a nation et perlor radio quasi sur aussi dans le 1er

En ce moment sur effets...