Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
DocSmea
http://www.tonepad.com

section fx projects, tu as le schémas pour réaliser un octaver (classé débuttant), un delay (moyen) et un chorus (avancé)

http://www.generalguitargadget.com

Y doit y avoir ça aussi ici, avec grosso modo les mêmes difficultés, pour une estimation chiffrée du coût, ça dépend du site et des composants, grosso modo environ 20-25€ par pedale (y a deja 9€ de switch et 5€ de boitier...)
Smea
"Un Schredder, c'est un guitariste avec plein de piques et un casque en metal pointu qui chasse des tortues ninja!"
Louizattaque
les delays et chorus sont plus chers en général (-> les analogiques), à cause de certains composants (jusqu'a 10€ piece), genre le MN3004
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
Est ce que quelqu'un pourrait envoyer un sample de la blues breaker de general guitars ou au moins me décrire le son que ça rend?

Merci
"It's a long way to the top if you wanna Rock'n Roll"
(AC/DC)
Laughing Man
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait un site ou je pourrais trouver le plan électrique du sansamp GT2. Je me souviens l'avoir déjà vu sur un site mais je ne suis plus capable de retrouver ce site

Merci
DocSmea
http://f.defaut.free.fr/drupal(...)erm/4

je viens de tomber dessus lol

ya plein de truycs sympa et en français ^^
Smea
"Un Schredder, c'est un guitariste avec plein de piques et un casque en metal pointu qui chasse des tortues ninja!"
Citation:
Loloducantal Posté le: 02 Aoû 05, 11:20 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Est ce que quelqu'un pourrait envoyer un sample de la blues breaker de general guitars ou au moins me décrire le son que ça rend?

Merci

allez siouplai un petit sample ou un lien au moins!
(AC/DC)
Laughing Man
DocSmea a écrit :
http://f.defaut.free.fr/drupal/?q=/taxonomy/term/4

je viens de tomber dessus lol

ya plein de truycs sympa et en français ^^

Merci beaucoup! Ça fait longtemps que je cherchais ce schémas et j'arrivais pas à le retrouver!

Encore merci!
DocSmea
Pas de quoi

pour un sample de blues breaker:

http://www.tonefrenzy.com/effe(...).html

Voilà voilà ^^

(c'est fou ce qu'on peut se faire chier au bureau...)

Perso j'attend que le facteur dépose mes envellopes de banzai et de musikding a la maison ^^
Smea
Ouah! Merci!
Je vais aussi commander sur banzai, tu trouves leur service comment pour l'instant?
(AC/DC)
DocSmea
BanzaiEffects:
Commandé jeudi dernier vers 14H30,expedié vers 15H30 , arrivé hier

envellope a interieur bulle, tous les composants triés dans des petits sachets, puis placés dans un grand sachet, aucun prob a signalé, très content ^^

Selectronic:
commandé jeudi soir vers 17H, arrivé hier aussi

a par aucun mail d'expedition, colis arrivé sans encombre, avec tout ce qu'il faut dedans, bien agencé et bien emballé, aucun prob ^^

MusikDing
Commandé jeudi soir vers 17H, après quelques déboirs (de ma faute lol) lors de la commande, j'ai du la refaire vers 18H, expediée le vendredi, devrais arrriver aujourd'hui, je vous tiendrais au courant ^^
Smea
Merci pour les infos!
Je vais passer une commande pour me faire quelques pedales à banzaieffects. Ils m'ont l'air reglo et surtout ils ont vraiment tout ce qu'il faut pour les pedales.
(AC/DC)
Bikouet
Bonjour à tous.
J'aurais souhaité savoir quel model proposé sur le site General Guitar Gadgets pourrait correspondre a une Noise Gate.
Merci.
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
Salut à tous !

Je suis bassiste et guitariste et possédant un ampli basse (Hartke A 100) et un ampli guitare (Crate 35 W à lampes) je voudrais pouvoir utiliser les deux en une sorte de biamplification pour ma basse.

En fait j'aimerais me fabriquer une pédale qui dirigerait soit :
-tout le signal basse sur l'ampli basse et les fréquences aigües sur l'ampli guitare (avec réglage du volume de l'envoi vers l'ampli guitare et choix de la fréquence de scission)

-et également que cette pédale soit capable d'agir comme un crossover normal et que je puisse choisir la fréquence de scission, les basses allant sur l'ampli basse et les aigus sur l'ampli guitare avec réglage de chacun des niveaux.

En fait ce serait pour mettre de la distortion sur les aigus sans pour autant perdre les aigus de mon ampli basse et avoir ainsi un mélange des aigus clairs et distordus ou bien d'avoir un crossover normal avec d'un côté les basses et de l'autre les aigus (distordus).

Est-ce réalisable ? Qui aurait le courage de me faire un plan ? (je ne suis pas assez compétent en électronique)

Merci à tous !

PS : qui aurait un schéma de pédale de disto POUR BASSE ?
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
Une autre question, PAYPAL pour payer ça marche comment ? C'est fiable ?
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
hello , j'aimerai savoir si quelqu'un serait ou je pourrait trouver les plan et la liste du materiel etc . . pour construire une pédale RAT merci
warznok

vous pouvez me dire a quoi correspondent les pattes par rapport au schéma svp ?

En ce moment sur effets...