Bonjour,
j'ai effectué les modif de la BOSS SD-1 proposé par ce post :
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
Je n'ai pas changé l'ampli op c'était déjà un 4558, et j'ai pas mis de led super brillante pour ne pas bouffer trop de piles (je n'ai donc pas non plus changé la résistance associée à cette led).
Le son en mode overdrive est vraiment excellent, rien à dire mais j'ai tout de même un problème. En effet, en son clair, quand la pédale est bypassée, j'ai une disto en plus assez loin derrière. Elle est faible mais ça m'embête quand même. Du coup, j'ai remis les composants d'origine et c'est toujours pareil , j'ai donc remodifié une seconde fois la pédale mais toujours là .
Je sais pas si ça peut venir du fait que j'ai trop chauffé lors du soudage, je pense que j'ai du endommager un (ou plusieurs) composant(s) d'origine que je n'ai pas changé mais lesquels ?
Si vous avez des idées, je pense aux transistors ou l' op, mais je suis pas sur. Mes soudures sont assez bonnes (elles ne se touchent pas). Peut-être qu'elle faisait ça avant mais j'avais jamais remarqué. C'est bizare quand même que quand elle est bypassée, l'entrée ne soit pas directement reliée à la sortie.
J'ai lu ça sur un post de chimimic (sur audiofanzine) au sujet de la fabrication de la BOSS SD-1:
Citation:
Commutation entre signal traité (distordu) et non traité (clair)
Elle est assurée par des transistors à effet de champ (FET) de type 2SK30A, montés en interrupteurs, eux même commandés par un montage bistable construit autour des transistors NPN 2SC1685. Le changement d'état de la bascule bistable est provoqué par l'action sur le bouton ON/OFF. On appuie un coup sur cet interrupteur et hop, le transistor "de gauche" conduit, provoquant la mise en conduction (ON) du FET "de gauche", et le blocage simultanné des transistors NPN et FET "de droite". Le signal non traité sera ainsi orienté vers la sortie, alors que le signal traité sera bloqué. On appuie un autre coup sur l'interrupteur ON/OFF et hop, le transistor "de gauche" se bloque, provoquant le blocage (OFF) du FET "de gauche", et le déblocage simultanné des transistors NPN et FET "de droite". Le signal traité sera ainsi orienté vers la sortie, alors que le signal non traité sera cette fois bloqué.
ça conforte un peu mon idée pour les transistors mais si je les change ils vont peut-être refaire la même chose ? Je sais plus
J'espère que quelqu'un pourra m'aider (vérifier si la pédale (mod. ou pas) fait la même chose. Merci