Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufle2mer
Ok ça je comprends mais concrétement comment je fais avec les 9v battery snaps & holder...
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
gravityrem
pour faire comme sur le schema ci dessus ???

ben c'est simple tu les mets en serie le noir d'un sur le rouge de l'autre...
resalut tout le monde

pourriez vous éclairer ma lanterne svp
je commence une mxr disto + mais g du mal a trouver quelqu'un pour me faire la plaque !!
-pourriez vous m'éclairer???
-ou puis je trouver le foot swicht( et qu'est ce que c'est??)
-le potard "reverse log", c un log tout court ou c special?? le vendeur ne connaissait pas ça!!!

pour info, je commence une guitare aussi, je vous montrerai ça bientot...

si quelqu'un a des photos de sa construction de mxr ou des reponse a mes question, merci d'avance
Moufle2mer
Pour gravityrem :
Ca veut dire que je laisse sur chaque pile une borne non occupée ??? Bizarre...

Pour barbubreizh :
Un foot switch c'est un interrupteur, en qqe sorte, que tu actionnes avec ton pied (je suis sûr que là tu vois de quoi on parle)...regarde bien sur ce forum, t'as plein de sites où tu peux acheter ce genre de composants...(selectronic,etc...).
Pour le potard c'est bien un reverse log qu'il faut...Si le vendeur connaissait pas peut-etre vaudrait-il mieux pour toi d'en changer...
Enfin pour les photos si je me trompe pas y'en a sur GGG...
gloupich
salut
moi je me fabrique un tremolo en ce moment, et le vendeur m'a mis des diodes 1N4004 au lieu de1N4001. est ce que ça va marcher avec ça où bien???
sinon, je galère bien pour trouver un optocoupleur clm6000, mais d'après mes recherches, un VTL5C3 pourrait etre equivallent.
y'aurait-it quelqu'un pour comfirmer???
merci
Stef_LNA
gloupich a écrit :
salut
moi je me fabrique un tremolo en ce moment, et le vendeur m'a mis des diodes 1N4004 au lieu de1N4001. est ce que ça va marcher avec ça où bien???

Pas de problème pour les diodes; 1N4001 = 1N4002= .... = 1N4007

Citation:

sinon, je galère bien pour trouver un optocoupleur clm6000, mais d'après mes recherches, un VTL5C3 pourrait etre equivallent.
y'aurait-it quelqu'un pour comfirmer???
merci

le plus important à prendre en compte ici, c'est le courant de commande de la led et le 'ON resistance'. A partir de ça tu peux choisir un equivalent.
Après lecture des datasheets de ces composants tu peux y aller.

P.S: ne pas confondre Optocoupleur et Photocoupleur!!

bonne soirée!
gloupich
merci beaucoup pour l'info
par contre , le CLM6000 à l'air tellement rare que je n'arrive pas à avoir son datasheet. je vais essayer avec l'autre optocoupleur et je vous tiendrais au courrant.
au fait, est ce que quelqu'un sait combien de temps il faut atrtendre pour recevoir un colis de banzai à partir du moment où ils ont reçu l'argent???

sinon j'ai une autre petite question: je vais me fabriquer la reverbe à ressorts de GGG. un copain me propose un reverb tank qu'il à recupperer , est ce que tous les tank peuvent fonctionner avec leur pédale , ou bien suis-je obliger d'acheter celui qu'ils recommandent???
Moufle2mer
Juste un truc : désolé d'être très c**...Pour les 2 piles 9V en série c vrai que c t très c**...Faut pas m'en vouloir je suis malade depuis qqe jours...

Merci en tout cas pour votre aide...
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
Pour fabriquer un footswitch pour ampli (deux channels et avec ou sans réverb), il y a juste besoin de deux footswitchs et un jack stéréo ? On branche la masse des deux footswitchs à la masse du jacks, ça cause pas de problème ?
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
merci pour l'info, je vais creuser le site...162 pages, je devrai en avoir pour la soirée.
mais quelqu'un aurai une adresse pour me faire juste la plaque ?
merci encore!!!
@+
bon! en faite, je vous dit tout!

je voudrai, tant qu'à faire,incorporer la disto + ds la gratte.je crois que ça à deja été fait .mais je vois pas trop pour ce qui concerne le cablage jack et le switch!
existe t'il un moyen pour n'avoir qu'un simple interupteur ? j'ai peur que ce ne soit un peu dure d'enclencher vite fait pendant un morceau?
sinon, je fait sauter l'alim DC et la LED, je ne garde que la pile( au risque de pomber en panne!)

si quelqu'un l'à deja fait ou a une idée, ce serai super cool,pour que je puissent finir cette gratte...
@+
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
ben pour le switch prend un toggle dipolaire, sa prend peut de place et facile à enclencher sur la gratte
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
barbubreizh a écrit :
bon! en faite, je vous dit tout!

je voudrai, tant qu'à faire,incorporer la disto + ds la gratte.je crois que ça à deja été fait .mais je vois pas trop pour ce qui concerne le cablage jack et le switch!
existe t'il un moyen pour n'avoir qu'un simple interupteur

C'est marrant, c'est exactement ce que je suis en train de faire.
Je viens de finir de restaurer une vielle gratte et je compte lui intégrer un boost et une mxr+.

Personnellement, j'ai prévu de virer la Del et le DC jack, mais de garder le "true bypass", donc un switch 4 bornes.
Le but serait d'utiliser un potar push-pull : le pushpull activerait la disto et le potar comanderait le taux de distorsion. Le volume serait réglé par le potar de volume de la gratte (volume de la disto à fond en permanence).

Comment as-tu prévu de le monter, toi?

DENIS
ben moi j'y connait pas gd chose en 'tronic, je restaure une gratte aussi, il y a tout le tronic a faire, je pensai mettre 2 humbucking lead G81 de chez EMG et la disto +, mais je sais pas trop encore comment, j'ai pas encore acheté les micros.
pour la disto, je vais sans doute utiliser une plaque a trou( c + simple), mais je voudrai garder les 2 potars de la disto pour pouvoir controler qd mm. c'est pour ça que j'aurai voulus un on/off standard(?)...
pour l'instant je sue a poncer le corps.
je vous tiend au courant !!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
barbubreizh a écrit :
pour la disto, je vais sans doute utiliser une plaque a trou( c + simple)

Ca risque d'être un peu gros pour l'intégrer à la gratte, non ?

DENIS
en sérant bien ça devrai passer, les écartements des trous (2.54mm) sont les mm que le plan.
il y a deja un défoncage prevu pour un selecteur 5 position des le corps de la gratte, le circuit y passe juste.

En ce moment sur effets...