Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume bass a écrit :
Bonjour.
J'ai encore besoin de votre aide. Il ne me manque qu'un transistor pour construire la pédale Hog's Foot du site Moosapotamus(http://www.muzique.com/schem/mole.gif) c'est le 2N5133.
je l'ai cherché et je ne le trouve pas (ni chez selectronic ni sur le catalogue conrad et encore moins chez mon détaillant local en électonique qui a douté de l'existance d'une telle référence). Si quelq'un a une idée de par quel autre composant je peut le remplacer ca serait sympa pour moi.

merci d'avance

Guinome

ben va chez ton detaillant et prend lui 3-4 transistor avec des Hfe(gain) different 1 ou 2 avec des gain assez bas (<100) et les autre prend des grand gain genre le BC547 ( j'en ais tout un lot avec un gain de 600) cherche sur d'autre effet les transistor utilisé.
quand ta trouvé un son qui te plais garde le transistor
DarkSide
Mmmm, pas mal le topic, je sens que je vais me mettre au bricolage..
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
Citation:
J'ai encore besoin de votre aide. Il ne me manque qu'un transistor pour construire la pédale Hog's Foot du site Moosapotamus(http://www.muzique.com/schem/mole.gif) c'est le 2N5133

regarde les datasheet du transistor, si tu trouve des équivalents, suivant ce que c'est j'ai quelques transistors que je peux t'envoyer pour tester...
Merci beaucoup à tout ceux qui me sont venus en aide!
Je ne connait pas la signification de datasheet. Je ne suis qu'un électronicien débutant.
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
ben va sur google tape datasheet ,tu vas avoir plein de site et apres dans les sites, tu recherche les références de tes transistors

j'ai des: 2N5401,2N5551,2N2222A,2N1711,2N2219A en 2N....
salut tout le monde

nouveau venu, j'ai quelques question!!!!!!!
je commence une mxr disto + mais g du mal a trouver quelqu'un pour me faire la plaque !!
-pourriez vous m'éclairer???
-ou puis je trouver le foot swicht( et qu'est ce que c'est??)
-le potard "reverse log", c un log tout court ou c special?? le vendeur ne connaissait pas ça!!!

pour info, je commence une guitare aussi, je vous montrerai ça bientot...

si quelqu'un a des photos de sa construction de mxr ou des reponse a mes question, merci d'avance
Stef_LNA
Guillaume bass a écrit :

Mon ampli c'est un Berhinger Ultrabass 300 et l'impédAnce d'entrée elle est d'après le constructeur d'environ un mégaohm.

Pas de problème pour attaquer ton ampli. Une telle impédance est largement suffisante pour assurer une protection de l'étage d'entrée.

Citation:

Et par rapport aux condensateur j'ai quelques condos de récupération et des neufs aussi sur lesquels ya marqués des trucs genres .1 63 ou U1 k400(bon le k400 je sait a quoi ca correspond mais le U1 la je seche) plus d'autres don la complexité de leurs référence me décourage de les tapper.

Pour le marquage des condos voici des explications:
par exemple .1 signifie 0,1 nF, soit 100 pF
Le 63 à coté est la tension max à appliquer à ce condensateur->63 V.
Ensuite pour les marquage du type ' 104' ou 223' etc ... le dernier chiffre indique le nombre de zeros à rajouter aux 2 premier pour avoir la valeur en pF: 104 = 10 0000 -> 100 000 pF = 100 nF.
et pour 223 = 22 000 pF = 22 nF

Citation:

Bonjour.
J'ai encore besoin de votre aide. Il ne me manque qu'un transistor pour construire la pédale Hog's Foot du site Moosapotamus(http://www.muzique.com/schem/mole.gif) c'est le 2N5133.

Quant au transistor 2n5133, tu peux le remplacer par un 2N5088, bcp plus facile à approvisionner.

J'espère t'avoir éclairé.
Bonne réalisation.

Clarky.
Moufle2mer
J'ai une petite question : j'ai vu sur un site que l'alimentation du FL 301 d'Ibanez se faisait en 18 V...que faire alors, vu que le fichier "Offboard Wiring" de tonepad donne le schéma pour du 9 V...

Merci d'avance...
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
balomat
si c 18 V il te faut une alim 18 V

(2 pile 9v en serie ca marche aussi)

offboard wiring est vrai pour toute les pedale 9 v
il faut l adapter pour le 18 V
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Moufle2mer
MErci pour ta réponse balomat, mais j'ai encore une question : comment tu fais pour mettre 2 piles 9V en série ? des piles AA je vois à peu près mais 2 9V ???
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
Tristan
------------------------------------
|
--- +
----- -
|
| Vers Circuit
--- +
----- -
|
|
-------------------------------------

J'espère que c'est clair.
Tristan
Ca l'était mais ç'a n'a pas marché....
Tristan
La c'est mieux.
Moufle2mer
Ok ça je comprends mais concrétement comment je fais avec les 9v battery snaps & holder...

En ce moment sur effets...