Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grossetesti
+1
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Qq'un a t il déjà construit un Boss DD-3 ou DD-5 parceque sur les sites donnés je trouve pas de plans ???!!!!
Bonjour.
J'ai encore besoin de votre aide. Il ne me manque qu'un transistor pour construire la pédale Hog's Foot du site Moosapotamus(http://www.muzique.com/schem/mole.gif) c'est le 2N5133.
je l'ai cherché et je ne le trouve pas (ni chez selectronic ni sur le catalogue conrad et encore moins chez mon détaillant local en électonique qui a douté de l'existance d'une telle référence). Si quelq'un a une idée de par quel autre composant je peut le remplacer ca serait sympa pour moi.

merci d'avance

Guinome
Grossetesti
Guillaume bass a écrit :
Bonjour.
J'ai encore besoin de votre aide. Il ne me manque qu'un transistor pour construire la pédale Hog's Foot du site Moosapotamus(http://www.muzique.com/schem/mole.gif) c'est le 2N5133.
je l'ai cherché et je ne le trouve pas (ni chez selectronic ni sur le catalogue conrad et encore moins chez mon détaillant local en électonique qui a douté de l'existance d'une telle référence). Si quelq'un a une idée de par quel autre composant je peut le remplacer ca serait sympa pour moi.

merci d'avance

Guinome

Google est ton ami, http://www.jmb-electronique.co(...)c.htm essaye de leur envoyer un mail ou de les appellés pour voir s'il l'ont.
Sinon tu peux toujours commander a l'étranger mais bon...http://www.kelvin.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Product_Code=630168&Category_Code=ELPCTO pour un transistor sa vaut pas vraiment le coup...
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
Grossetesti
Mwarf le 2ème link jlé mal mis..on peut pas éditer...
http://www.kelvin.com/Merchant(...)LPCTO
Merci beaucoup Grossetesti.

Bon le transistor apparement ils l'on. Après 6.50 euros de frais de port juste pour un transistor ca fé un peut moins plaisir. Bon je v voir si je ne peut pas l'avoir ailleur et puis sinon bah tampi je le commanderais. Il n'existerait pas un équivalent étant un peut plus "grand public"???? lol

Guinome

ps: n'ya t'il toujours pas une ame charitable pour m'indiquer quelle marge d'impédence j'ai a l'entrée de mon ampli??? j'ai pas très envie de le griller moi!

ps':pour modifier le son d'une pédale d'effet il suffit de modifier quelques commposants mé je peut les modifier jusqu'a quel point????

ps'':es-ce que quelqun pourrait m'indiquer comment on trouve la valeur d'un condensateur plastique a partir de ce qu'il y a marqué dessus?
Grossetesti
Envoie leur des mails... pour essayer de marchander le frai de port... c'est vrai que sa fait mal...dis genre de le mettre dans une enveloppe...dis que t'a juste sa a commander etc... ne les fesant chier un peu il le feront jpense

Sinon pour le reste: ta pas d'ohmetre? c'est quoi comme ampli?
Je sais pas apour la pédale parce que j'en ai jamais eu donc jamais modifiées...

Soi plus clair sur ce que tu appelle la valeur d'un condensateur plastique? :S tout est marqué dessus normalement,sauf quand c'est trop petit CMS...la j'ai jamais rien compris pourlire le CMS ^^dsl

Des âmes charitable ici yen a plein mais elle passe pas toute par là j'ai fait ce que j'ai pu @+
Bon je v essayer de marchander lol.
Mon ampli c'est un Berhinger Ultrabass 300 et l'impédence d'entrée elle est d'après le constructeur d'environ un mégaohm.
Et par rapport aux condensateur j'ai quelques condos de récupération et des neufs aussi sur lesquels ya marqués des trucs genres .1 63 ou U1 k400(bon le k400 je sait a quoi ca correspond mais le U1 la je seche) plus d'autres don la complexité de leurs référence me décourage de les tapper.

Pour faire une pédale de volume me suiffit-il de placer un potard entre 2 jacks femmelle?

Pour adapter une impédence à celle de l'entrée de mon ampli es-ce qu'il me suffit de placer une resistance de bonne valeur?

Merci beaucoup de m'aider.

ps: j'ai quellques petits CI, je sait que c'est des amplis audio mais où puis-je trouver leur schéma de cablage.

ps': j'ai aussi 2 CI qui servent a enregister un petit temps d'un signal recu par un micro tout bete. pensez vous que je pourrais les utiliser afin de realiser un mini échantilloneur???
Et pour mes petits amplis audio es-ce que je pourrai m'en servir pour faire une disto en écrétant mon signal avec des diodes????
THeAnGelZ
hmm c assez difficile a mettre en place a mon avis ... parce que la tension de seuil d'une diode n'es pas tres precise, par contre si tu utilise pour tes ampli un LM386 pour avoir une disto il te suffit de passez le gain du préampli a 200 avec un condo de 10µF entre le pin 1 et 8 et pi t'as une jolie disto.

Salut @+[/code]
Invité
  • Invité
Salut !
J'aimerais bien m'amuser à essayer de réaliser une Disto+ mais j'ai jamais eu de cours de "techno", j'habite en Suisse.
Je sais souder mais je m'y connais pas du tout en électronique.
Quelqu'un pourrait m'expliquer quelques bases ou me passer un cours d'introduction à l'électronique parce que je suis assez paumé là : je trouve dix modèles pour chaque pièce que j'essaie d'avoir sur les sites internet d'électronique (bah ouais y'a pas de magasin dans mon village...) et je comprends pas vraiment pourquoi il faut un circuit imprimé et non pas une simple plaque à trous ?
Merci, salut .
THeAnGelZ
tu peux le faire sur une plaque a trou sans pb, c bcp plus cheap, mais plus compliqué maius bon la disto + sur plaque a trou ca pas surhumain, faudra juste reflechir un peu plus.
SAlut @+
Bon sinon moi j'ai eu mes composants de musik ding, j'ai modifié la DS1 ça marche au poil. Quand à ma proco rat j'ai encore un petit problème sur le potard de volume, il est carrement pas progressif, ça fait on/off juste, à la base c'était un 100k, j'ai monté un 500 j'ai le même problème...
THeAnGelZ
Au contraire faut que tu monte un potard moins puissant, et si c'est le potard qu'es vraiment en sortie prefere un log et si c deja teste un lin.

Salut @+
Guillaume bass a écrit :
Bonjour.

merci d'avance

Guinome

ben va chez ton detaillant et prend lui 3-4 transistor avec des Hfe(gain) different 1 ou 2 avec des gain assez bas (<100) et les autre prend des grand gain genre le BC547 ( j'en ais tout un lot avec un gain de 600) cherche sur d'autre effet les transistor utilisé.
quand ta trouvé un son qui te plais garde le transistor

En ce moment sur effets...