warznok a écrit :
lol merci bcp
mais cmt ca t decu ???
comme tu as pu le lire a propos des commentaires un peu partout, c'est deja tres dure a la maitrisé comme pédale ( chaque potar interfaire sur l'autre )
ca c'est l'aspect fuzz factory
ensuite, pour ma pedale faite perso, je trouve que le son fuzz n'est pas propre ( ouai, c'est dure a expliqué ). j'ai entendu des sample et elle ne fuzz pas vraiment pareille
cela vient probablement des 2 transistosr au germanium AC128. Il est expliqué qu'il faudrait 2 couples avec des gain differents (70-80 et 130-140) et les miens sont equivalent a savoir un gain de 120-130.
donc forcement, ca fuzz autrement (mais ca fuzz)
j'ai commandé un AC122 sur musikding (hfe=70-80) ( il n'y avait plus de AC128 avec 70-80) j'espere que ca fuzzera mieux....
de plus, j'ai du refaire le schema sur plaque a trous (la plaque d'origine ne tenait pas dans mon boitier) est depuis elle fuzz encore differement (j'espere que j'ai bien tout cablé)
je pense refaire le schema sous orcad (logiciel pour tracé des circuit ) quand j'aurais le temps
et pour finir, je n'ai que 8 mois que guitare en autoditacte, et j'ai pas les compétance musicale pour l'exploité (je m'amuse l'argement plus avec mon TS808 fait maison mais c'est sur, c'est pas le meme son)
un petit aprecu du boitier ( 100% fait maison, manque plus que les boutons de potar)
vous trouverais un tutorial (sur le boitier & sur la fuzz )sur
www.Techniguitare.com
voila, pour résumé, les fuzz, c'est pas compliqué ( c'est meme les plus simple niveau schéma a faire ) mais pour le son, tout réside dans les transistors, et la, il faut etre chanceux