Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Louizattaque
Nan t'inquiete, meme si parfois c'est un peu long (3semaines apres commande maxi!) y a jamais d'arnaque. En plus le vendeur est super cool!

Oui tu vas recevoir un mail de confirmation d'ici 1 à 3 jous.
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
THeAnGelZ
ah ouais trois semaine qd même... moi qu'esperais avoir mon CI pour la deuxieme semaine des vacances...

Et notre ami le deutchland il parle anglais ou francais ?

Merci @+
ryback08
THeAnGelZ a écrit :
C'est parce que je vais avoir besoin d'un MN3007 donc voila.

le MN3007 est dispo chez Go-tronic, il faut juste le demandé ( par mail par exemple ) au prix de 10.20 si mes souvenir sont bon (il ne figure pas dans le liste)
THeAnGelZ
Ouais mais au passage j'ai besoin de boite d'enfoiré et de transistor.
Donc tant qu'a faire... ca fait 20 ct d'économie

Salut @+
warznok
QUI A LES PLANS DE LA FUZZ FACTORY SVP ?
ryback08
warznok a écrit :
QUI A LES PLANS DE LA FUZZ FACTORY SVP ?

il suffit de cherché au lieu de demander, solution de facilité

sinon, comme d'hab, pour les boulets
http://f.defaut.free.fr/affich(...)?no=3
http://www.membres.lycos.fr/da(...)x.htm
et pour avoir un appercu, le site officiel :
http://zvex.com/fuzz.html

je me la suis faite mais je suis decu par le fuzz, ca doit venir des transistors au germanium (de toute facon, ca peu venir que d'eux vu qu'il ny a que ca dans la pedale).
faut etre chanceux et tomber sur 2 bon transistors
warznok
lol merci bcp
mais cmt ca t decu ???
ryback08
warznok a écrit :
lol merci bcp
mais cmt ca t decu ???

comme tu as pu le lire a propos des commentaires un peu partout, c'est deja tres dure a la maitrisé comme pédale ( chaque potar interfaire sur l'autre )
ca c'est l'aspect fuzz factory

ensuite, pour ma pedale faite perso, je trouve que le son fuzz n'est pas propre ( ouai, c'est dure a expliqué ). j'ai entendu des sample et elle ne fuzz pas vraiment pareille
cela vient probablement des 2 transistosr au germanium AC128. Il est expliqué qu'il faudrait 2 couples avec des gain differents (70-80 et 130-140) et les miens sont equivalent a savoir un gain de 120-130.
donc forcement, ca fuzz autrement (mais ca fuzz)

j'ai commandé un AC122 sur musikding (hfe=70-80) ( il n'y avait plus de AC128 avec 70-80) j'espere que ca fuzzera mieux....

de plus, j'ai du refaire le schema sur plaque a trous (la plaque d'origine ne tenait pas dans mon boitier) est depuis elle fuzz encore differement (j'espere que j'ai bien tout cablé)
je pense refaire le schema sous orcad (logiciel pour tracé des circuit ) quand j'aurais le temps

et pour finir, je n'ai que 8 mois que guitare en autoditacte, et j'ai pas les compétance musicale pour l'exploité (je m'amuse l'argement plus avec mon TS808 fait maison mais c'est sur, c'est pas le meme son)

un petit aprecu du boitier ( 100% fait maison, manque plus que les boutons de potar)
vous trouverais un tutorial (sur le boitier & sur la fuzz )sur www.Techniguitare.com

voila, pour résumé, les fuzz, c'est pas compliqué ( c'est meme les plus simple niveau schéma a faire ) mais pour le son, tout réside dans les transistors, et la, il faut etre chanceux
warznok
en tout cas joli boitier !!! GG
toutrankilou
Je me suis fait une blues breaker 1 avec des composants audio de qualité mais j'ai un petit soucis (schéma tonepad). En fait quand je fais varier le gain ou le volume ça modifie en même temps la tonalité. Alors est ce normale ou bien il y a quelque chose qui ne va pas avec le schéma de tonepad?
Merci
toutrankilou
Il suffit en fait que je veuille augmenter un peu le gain et/ou le volume et je me trouve obligé de retoucher à la tonalité.
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
Salut, c'est quoi la valeur de la résistance "R6" (c'est écrit sur le circuit imprimé) d'une wha crybaby GBC 95?

ps : je poste ici, parce qu'ailleurs, personne n'a l'air de savoir.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Invité
  • Invité
Sur quel site tu as trouvé ton plan, tu peux nous mettre un lien ?

En ce moment sur effets...