Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
charles1310
oui je m'en doutais, merci Benoit

Un dernier truc et j'arrete, promis ;-)

Concernant les potards/boutons, que mettez vous en général sur vos pedales ? en taille je parle. Là aussi, y'a 3000 modèles et marques...
jack_vester
Concernant les potards, je prends exclusivement du Alpha Ø16mm, j'ai déjà fait des essais avec des "cheap" et j'ai eu des soucis, genre le potards à 0 n'est pas à, presque à fond, c'est à fond, et à fond, c'est à 0... genre la piste qui n'est pas bien alignée avec le curseur... Du coup, j'ai tout benné...

Pour les boutons, je prends des eagle ou des pointer, à vis, plus pratique!
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
chocopunx
J'ai un souci sur une pédale pour basse, une EBS MultiComp (compresseur donc), qui fait un énorme souffle.
Le problème vient bien de la pédale (essayé avec ou sans pile, différentes alims, différents lieux, sur différents instrus, amplis, cables,... pas de doute)

Et comme c'est tout du mini composant soudé en surface, je ne me vois pas la bidouiller
Vous savez où je pourrais la faire réparer? Y'a des gens qui font ça 'par correspondance'? Ou quelqu'un d'ici peut-être?

Merci d'avance
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
Guys,

Les frais de port (même internationaux) sont offerts chez madbean. Et il a encore des Dirtbaby en solde (car pcb trop fin, erreur de commande) à moitié prix

Je viens d'en monter un et je crois que c'est tout simplement mon delay à base de PT2399 préféré (bon j'ai modifié 2 ou 3 valeurs au passage), donc pour à peine 5 ou 6 dollars, ça vaut le coup !!

chocopunk, tu as essayé de contacter EBS directement ?
chocopunx
Yep j'ai essayé, ils sont d'ailleurs très réactifs ! Mais elle va sûrement passer par la case réparateur. EBS m'ont aiguillé pour le souci, mais c'est du composant contact, je peux rien bidouiller...

J'ai fait ce montage qui est vraiment très très bien, d'ailleurs mon guitariste m'en a commandé direct une ! Pourtant il est chiant et difficile niveau son
Du coup je lui ai refilé la mienne, et j'aimerais m'en refaire une avec un petit switch pour commuter les diodes, passer en Germanium à la place des Silicium en place... je me dis que ça devrait bien changer puisque ce sont les seuls organes de saturation sur celle-ci
C'est judicieux? Ca va vraiment changer le caractère? Que mets-je... 1N34 ça le fait?

Merci d'avance
Boba7
  • Boba7
A tout hasard, est ce que quelqu'un aurait un tc1044scpa sous la main et pourrait me dépanner ? Je n'en trouve pas sur les sites habituels... Et mes 7660s ne semblent jamais fonctionner...
chocopunx
Ah ouais ça donne des options intéressantes effectivement... après je me rends pas bien compte de ce que ça pourrait donner...

Vous savez ce que donnerait un passage en Si/Ge/LED ? A la limite même un 3 positions ! Mais si c'est pour ne rien entendre de bien différent...
En fait je vais installer des petites bornes de connection pour expérimenter...

Et autre question sur ce montage, quelqu'un pourrait me dire quoi changer pour l'adapter à la basse ?
Boba7
  • Boba7
Franchement il faut tester, faut voir ce que t'as en tête.

Un truc que tu pourrais faire à la limite, c'est mettre 2 leds directement sur le veroboard, et à l'aide d'un switch 3 positions (centre off) ajouter en parallèle des diodes, qui baisseront le voltage plus que les leds (donc les leds peuvent rester dans le circuit, elles n'auront plus d'effet).

Regarde ici : https://dl.dropboxusercontent.(...)c.pdf

On a des Leds qui ne bougent pas, et 2 jeux de diodes (3x 1N914 comme sur ton eternity) et en face l'association Zendrive typique (2N7000 et Bat41)

Ce serait une bonne direction je pense ! Après t'as peut-être pas besoin d'autant de variations...
chocopunx
OK merci bien, je vais voir ça !
Effectivement je n'ai pas du tout besoin de ça c'est juste pour l'expérimentation
chocopunx
Vous pensez quoi de ça?
http://diy.thcustom.com/valv-e(...)-diy/

On parlait un peu plus tôt de ces drives à lampes, de l'aspect marketing car lampe très mal utilisée. Mais là il y a tout un étagement pour augmenter la tension, de ce que je comprends elle est au final alimentée aux alentours de 60/80V selon en 9 ou 12V
charles1310
chocopunx a écrit :
Vous pensez quoi de ça?
http://diy.thcustom.com/valv-e(...)-diy/

On parlait un peu plus tôt de ces drives à lampes, de l'aspect marketing car lampe très mal utilisée. Mais là il y a tout un étagement pour augmenter la tension, de ce que je comprends elle est au final alimentée aux alentours de 60/80V selon en 9 ou 12V

Une 12AX7 alimentée en 60/80V ? ça va cramer direct non ??
J'avais 6V et des brouettes en tête.
cliclac
6,3V c'est la tension du filament de chauffage, pas du circuit du signal qui est plutôt en HT
charles1310
bon ok, j'ai encore perdu une occasion de fermer ma g.....
chocopunx
oui voilà, certains disaient justement qu'une tension normal pour une lampe est plutôt de l'ordre de la 100aine de Volts

Du coup avec ça, on s'approche un peu d'une vraie saturation à lampe, ou c'est encore du pignolage?

En ce moment sur effets...