Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
grosson a écrit :
J'ai du mal à lire ton truc mais regarde bien j'ai ajouté une 10M pour que le transistor reste toujours référencé à la masse, ça devrait limiter les POCs !

Ah effectivement je ne l'avais pas vu, merci du tuyau!

J'ai une petite question aussi, plus générale sur le circuit, la kit MusikDing remplace le condensateur C2 10μ, par une 100μ.

Est-ce que vous auriez une idée de la raison/impact de ce changement sur le circuit?

En tout cas merci à tous pour vos conseils.
grosson
Je ne sais pas, faut essayer.
Euh, réflexion faite plutôt qu'une 10M une 100K devrait mieux aller.
Une autre solution serait une 10K avec des potards de 10K mais la course ne sera plus tout à fait linéaire...
Faut essayer

J'ai édité le jpg
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
charles1310
Salut à tous,

en passant (vite fait), je cherchais des pack de composants, genre resistance (metal), condo (type electro Elna et Wima film MKP2), pour faire un petit stock de quelques unités de chaque valeur. Et je trouve pas grand chose...

En général, vous les commandez un par un ... ??
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
Passe commande sur amazon ou aliexpress tu as des lots pour les resistances
Pour les condos,il faut fouiner
chocopunx
Y aurait-il un montage sympa de drive basse, avec au lieu d'un blend qui mélange les 2 signaux, 2 volumes vraiment indépendants des signaux dry et effect ? Pour faire en fait un additionneur plutôt qu'un mélangeur.

Je pense à ça toujours dans mon idée d'accompagner un guitariste qui part en solo, et envoyer du gros drive tout en gardant TOUT le signal basse, sans perdre du tout du bas à l'enclenchement

Si ça n'existe pas déjà, est-ce que ça le ferait une pédale de fuzz quelconque, avec à l'intérieur une sorte de shunt entre les bornes entrée et sortie du veroboard avec une petite amplification et potard de volume 'dry' pour combler le petit creux qu'il y aura fatalement à l'enclenchement?

Bon foutez-vous pas de ma gueule... mais un truc du genre ça marcherait? :

charles1310
mifl a écrit :
Passe commande sur amazon ou aliexpress tu as des lots pour les resistances
Pour les condos,il faut fouiner

Merci pour l'info, y'a en effet des packs de resistances assez interessants chez Amazon.

Mais pour les condos, c'est une autre affaire...
coxy-ben
charles1310 a écrit :
Salut à tous,

en passant (vite fait), je cherchais des pack de composants, genre resistance (metal), condo (type electro Elna et Wima film MKP2), pour faire un petit stock de quelques unités de chaque valeur. Et je trouve pas grand chose...

regarde chez gotronic :

http://www.gotronic.fr/cat-ass(...)5.htm
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
charles1310
coxy-ben a écrit :
..

regarde chez gotronic :

http://www.gotronic.fr/cat-ass(...)5.htm

Merci ! y'a aussi tout ce qu'il faut en pack de resistances metal.

Mais c'est pareil coté condos, y'a juste des pack de ceramiques ou autres electro "basiques". C'est bizarre ça quand meme...
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
charles1310 a écrit :
Salut à tous,

Si tu veux faire du stock, j'irais jeter un oeil chez Mouser dont le site n'est pas évident mais le service impeccable.
charles1310
Erix29 a écrit :
...
Si tu veux faire du stock, j'irais jeter un oeil chez Mouser dont le site n'est pas évident mais le service impeccable.

yep, merci
benoi31
Pour les résistances, go amazon où tu trouveras des packs en provenance de Chine de qualité correcte et à prix dérisoires ! J'avais mis celles là sur mon blog : 7 euros les 1300 résistances, sans frais de port !
http://www.coda-effects.fr/201(...).html

Par contre faut pas être pressé, il faut compter environ 3 semaines pour les recevoir.
Pour les condensateurs, je ne passerai pas par des packs car on se tape souvent de la qualité vraiment pas terrible, je préfère acheter à l'unité sur Banzai ou musikding
charles1310
Merci pour vos réponses.

Ce que je trouve con, c'est qu'on trouve pas de plateforme sur laquelle on va avoir toutes les valeurs qu'on veut. Par exemple, chez Musikding, il manque quelques références sur les MKP, idem sur les Elna RFS ou Panasonic FC. Et on peut les retrouver chez Banzai...

C'est vrai que finalement c'est autant simple pour les resistances que compliqué pour les condos.
benoi31
Oui c'est un peu le souci... Généralement je jongle entre les deux (en préférant musikding qui sont quand même plus rapides, et ont les Wima MKP2)
Pour certaines choses bien précises, ça vaut le coup de passer par Mouser, mais il faut commander minimum 65 euros pour les frais de port gratuit donc à prévoir pour les grosses commandes

Après il ne faut pas oublier ebay, amazon ou tayda voir même Aliexpress pour les composants bien cheap (bon après niveau qualité on repassera, et il ne faut pas être pressé)

Ebay est très bien pour le vintage / NOS aussi si jamais ça t'intéresse (ne pas oublier d'afficher les annonces à l'international, il y a pas mal de vieilles choses sympas en Russie par exemple)
charles1310
Toutes ces infos ont été bien utiles ! Merci encore les super bricoleurs !

Dans la serie des questions "les pedales pour les nuls" (tiens, une idée ça !), quelle section de cable faut utiliser à l'interieur ? Je vois qu'il existe plusieurs modèles de 0.1 à 0.5mm², y'a-t-il vraiment une importance vu les faibles puissances qui transitent à l'interieur ? 0.1 devrait etre suffisant non ?
benoi31
Oui globalement on s'en fout ^^

Après à toi de tester ce qui te plait le plus.
De mon coté, j'aime bien le 0,2mm2 en monobrin. C'est plus solide et on peut le tordre pour maintenir des éléments en place dans le boitier ou tout simplement pour faire joli
charles1310
oui je m'en doutais, merci Benoit

Un dernier truc et j'arrete, promis ;-)

Concernant les potards/boutons, que mettez vous en général sur vos pedales ? en taille je parle. Là aussi, y'a 3000 modèles et marques...

En ce moment sur effets...