Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 16 Avr 2004, 20:22
Je ne comprends pas parce que quand j'ai été au magasin avec la liste de general guitar gadgets, le gars m'a dit que pour des pièces c'était pas précis et que transistor socket ça n'existe pas.

J'ai l'impression que le gars a cru que je me foutais de lui.
J'aurais aussi une petite question (conne surement) à poser : Qu'est-ce que la piece J3 : DC Jack 9v ??

Merci d'avance.
shaddo
  • shaddo
  • Special Total utilisateur
Krashnikov a écrit :
J'aurais aussi une petite question (conne surement) à poser : Qu'est-ce que la piece J3 : DC Jack 9v ??

Merci d'avance.

C'est une embase, c'est à dire une prise jack femelle destinée à être montée sur une face de boitier pour permettre de connecter un jack male qui vient d'un transfo 220V/9V.
C'est donc par cette "prise" que le 9 Volt va "rentrer" dans ton montage électronique.
Voilou .
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
Ok thx pour la réponse, mais je ne comprends pas tout:
Il y aura donc 3 jacks femelles ?
Faut-il un transfo 220/9v ou une pile suffit-elle?

(re)merci d'avance .
shaddo
  • shaddo
Krashnikov a écrit :
Ok thx pour la réponse, mais je ne comprends pas tout:
Il y aura donc 3 jacks femelles ?
Faut-il un transfo 220/9v ou une pile suffit-elle?

(re)merci d'avance .

Oui il y aurait normalement 3 jacks femelles sur ton boitier de pédale:
A: Un jack femelle 6.35mm sur laquelle tu vas rentrer ton jack de guitare, c'est l'entrée IN.
B: Un jack femelle 6.35mm sur laquelle tu vas brancher ton jeck qui va aller se connecter à ton ampli, c'est la sortie OUT.
C: Un jack femelle 3.5mm sur laquelle vient se brancher le jack mâle du cordon de ton transfo 220V/9V.
Bonne nouvelle : tu n'es pas obligé de monter et d'utiliser le jack femelle 3.5mm si tu utilises une pile 9V qui suffit largement.
Ok merci beaucoups, j'aurais encore quelque question mais je ne me souviens plus ce que c'était , je les poserais donc demain.

Merci encore, a+
shaddo
  • shaddo
Krashnikov a écrit :
Ok merci beaucoups, j'aurais encore quelque question mais je ne me souviens plus ce que c'était , je les poserais donc demain.

Merci encore, a+

De rien, c'est plaisir de moi camarade Krashnikov !
Héhéhé, voici quelques questions :

1 - 8 pin IC socket ==>> c'est un support pour circuit intégré

1 - DPDT or 3PDT heavy duty foot switch ==>> c'est quoi comme switch exactement

1 - stereo quarter inch jack
1 - mono quarter inch jack
==>> pourquoi faut'il un mono et un stereo

Quelle est la différence entre les potentiomètres "log" et les "reverse log"

Bon il me semble que c'est tout pour l'instant

Merci pour la lecture^^, a+
benvoyons
Héhéhé, voici quelques questions :

1 - 8 pin IC socket ==>> c'est un support pour circuit intégré

-> Tu soudes le support du circuit integré, puis tu places le CI apres dessus .. c est pratique parce que la soudure endommage souvent les CI qui sont TRES sensibles a la chaleur

1 - DPDT or 3PDT heavy duty foot switch ==>> c'est quoi comme switch exactement

DPDT switch avec 6 bornes permettant de faire du TRUE BYPASS (aucune altération du son lorsque l'effet n est pas enclenché). Il faut faire une manip supplémentaire pour rajouter une led de fonctionnement de la pédale
3 PDT : swicth true bypass sans modif supp pour rajouter une led (mais plus cher)

Quelle est la différence entre les potentiomètres "log" et les "reverse log"

Le reverse log, c est pour les boutons de volume. Quand un bouton est au mini a droite, c est qu il est reverse log, donc pour augmenter il faut aller sur la gauche.
C est pas primordial et c est difficile de trouver des potentiometres a courbes inversées.

Bon il me semble que c'est tout pour l'instant
A ok, merci pour toutes ces réponses.

-> Tu soudes le support du circuit integré, puis tu places le CI apres dessus .. c est pratique parce que la soudure endommage souvent les CI qui sont TRES sensibles a la chaleur
==>> ouai je me souviens des cours techno. :p

Mais si j'ai bien compris, on s'en fou un peu du reverse log, 2 pot. log iront bien nan?
Invité
  • Invité
Deux petites questions à mon tour :
- est ce que je peux relier l'embase du jack d'alim aux memes trous du CI que les fils de la prise pile 9v ?
- quelle intensité pour le trnafo : 300mA 500 mA ou 1250 mA (pour etre sur de fonctionner avec le maximum de pédales ...) ?
Le Bavard
san pedro a écrit :
Deux petites questions à mon tour :
- est ce que je peux relier l'embase du jack d'alim aux memes trous du CI que les fils de la prise pile 9v ?
- quelle intensité pour le trnafo : 300mA 500 mA ou 1250 mA (pour etre sur de fonctionner avec le maximum de pédales ...) ?

Ma réponse :

Tu es vraiment suicidaire ou tu es totalement inconscient????
davpseudo
azertymat tu es sur que ça coute 12 euros le tout pr faire une pedale? le true bypass coute assez cher! et tu pourrai me conseiller pour les dimension du boititer.
encore une autre question,
pourquoi a t on une fiche jack femelle stereo et une autre mono? lakelle est l'entrée , lakel est la sortie?
merci pour vos reponses
amicalement
Oui moi non plus je n'ai pas compris pourquoi une des 2 jack et mono, et l'autre stereo...
Peut-etre que qqn pourra noux eclaircire la situation :p.
shaddo
  • shaddo
Krashnikov a écrit :
Oui moi non plus je n'ai pas compris pourquoi une des 2 jack et mono, et l'autre stereo...
Peut-etre que qqn pourra noux eclaircire la situation :p.

Qu'est-ce-que tu te fais comme pédale au fait ?
Indique un lien dans ta réponse pour je vois le schéma STP sinon c'est galère pour te répondre. Merci.

En ce moment sur effets...