Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
shaddo a écrit :
Au fait sugoke, t'as reçu mon mail ?

Oui merci! Je sais pas si je commence par tenter une disto avant. C'est peut etre mieux pour me faire la main.

Encore merci ;-)
clark.kent4
shaddo a écrit :
clark.kent4 a écrit :
Citation:
Si tu continues, tu pourras bientôt faire un sujet dans le genre : "Voila comment j'ai fait pour niquer mon ampli et mis le feu à ma chambre !"

Donc en gros, ça marche pas si j'ai scié le support ?
A force de dessouder je vais finir par cramer ma plaque....

Pourquoi ça ne fonctionne en utilisant cette méthode ??

On ne s'est pas compris clark dsl.
Donc, je reprends d'un côté tu dis que tu n'as pas trouvé de support de CI à 8 broches alors que c'est hyper courant et que tu n'as que des supports 12 broches qui sont plus difficiles à trouver.
En plus, tu ajoutes que t'es planté au niveau du câblage des jacks sur une pédale alors que c'est pas vraiment méchant à raccorder donc mon inquiétude s'accroit d'où l'idée de te charrier un peu.
Maintenant, ce n'est pas grave d'avoir "raccourci" un support CI et ça doit fonctionner sans problème si ça peut te rassurer .
Je peux même te filer quelques conseils en MP pour monter ta pédale si tu veux mais reconnait que ton message était plutôt inquiétant.
On est OK ?

! Non j'ai pas encore câblé mes embases jack ! C'est juste que je captais pas le schéma de GeneralGG...
Pour les supports --> j'ai pas vraiment cherché à vrai dire En fait, j'ai récupéré des tonnes de pièces et y avait pas des supports à 8 broches (flemme d'aller au magasin d'élec donc j'ai scié...)

Pour les conseils je suis toujours preneur (vu que je fais ce que je vois sur le schéma mais je comprends pas...)

Ne t'inquiètes, j'ai pas du tout mal pris ta "reflexion" !! Tu peux me charrier tant que tu veux, il m'en faut plus que ça !
shaddo
  • shaddo
  • Special Total utilisateur
OK
Effectivement, ce sera un peu plus simple avec une disto.
Je te conseille de commencer avec la MXR disto + qui est la plus facile à réaliser et qui te coutera le moins cher.
T'auras le son AC/DC dès que tu brancheras ta guitare.
Sinon, tu peux aussi te lancer dans une Ibanez TS9 ou mieux la TS808 et là tu te prendras pour le fils des Rolling Stones.
En tout cas, plus simple à réaliser qu'une disto à part un compresseur peut-être ben je vois pas.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
shaddo
  • shaddo
shaddo a écrit :
OK
Effectivement, ce sera un peu plus simple avec une disto.
Je te conseille de commencer avec la MXR disto + qui est la plus facile à réaliser et qui te coutera le moins cher.
T'auras le son AC/DC dès que tu brancheras ta guitare.
Sinon, tu peux aussi te lancer dans une Ibanez TS9 ou mieux la TS808 et là tu te prendras pour le fils des Rolling Stones.
En tout cas, plus simple à réaliser qu'une disto à part un compresseur peut-être ben je vois pas.

Ca c'était pour sugoke !
shaddo
  • shaddo
Ok clark je comprends mieux.
Qu'est-ce-que tu te fais comme pédale au fait ?
shaddo
  • shaddo
clark.kent4 a écrit :
Blues Breaker ! (Disto)

Ouais, elle est super celle là .
Elle sonne vraiment blues sans être trop disto quand même.
De très bons sons vont sortir de ton ampli bientôt.
Sinon, il n'y a pas de difficulté particulière pour le montage et aucun réglage ... en bref, c'est inratable !
Tiens moi au courant si nécessaire.
kurt67
  • kurt67
J'ai repris un petit bout d'un schéma d'une big muff ca me donne un putain de son bourrin et je l'ai réduit en 3 composants ! Je pense que je vais mélanger ca avec une distortion + ou une overdrive et je vais rajouter quelques diodes ou DELs. Je vais essayer de faire le tout en un minimum de composants, parce que les schéma à ralonge de generalguitargadgets.com ca me fait peur .
shaddo
  • shaddo
kurt67 a écrit :
J'ai repris un petit bout d'un schéma d'une big muff ca me donne un putain de son bourrin et je l'ai réduit en 3 composants ! Je pense que je vais mélanger ca avec une distortion + ou une overdrive et je vais rajouter quelques diodes ou DELs. Je vais essayer de faire le tout en un minimum de composants, parce que les schéma à ralonge de generalguitargadgets.com ca me fait peur .

Tu veux quoi comme son au final ?
kurt67
  • kurt67
Ben un son assez gras. Mais en rajoutant une diode sur mon petit circuit j'ai réussi a avoir une distortion se rapprochant d'une overdrive. En fait ma distortion finale contiendra plusieurs interrupteurs qui me permettra d'avoir plusieurs sons différents. J'espère juste que ca va marcher . Suffit juste de piquer un pti bou par ci un pti par la....
shaddo
  • shaddo
kurt67 a écrit :
Ben un son assez gras. Mais en rajoutant une diode sur mon petit circuit j'ai réussi a avoir une distortion se rapprochant d'une overdrive. En fait ma distortion finale contiendra plusieurs interrupteurs qui me permettra d'avoir plusieurs sons différents. J'espère juste que ca va marcher . Suffit juste de piquer un pti bou par ci un pti par la....

Effectivement si tu es parti avec un schéma de BigMuff, t'auras le son que tu cherches mais à mon avis tu te fais chier avec tes interrupteurs car il suffit que tu modifies quelques valeurs de résistances sur le schéma complet de la BigMuff pour que t'obtienne un son original.
A toi de voir si toutefois ton montage ne te donne pas satisfaction.
kurt67
  • kurt67
Ouais mais justement ce schéma de la big muff il marche mal : ca amplifie pa les aigus et les sons faibles. Alors je vais le modifier à ma facon et je vais bien voir ce que ca donne. De toute facon pour fabriquer ca disto, j'ai fait qq essais et j'en conclut que tout ce qu'il faut c'est tomber sur les bons transistors.
clark.kent4
shaddo a écrit :
clark.kent4 a écrit :
Blues Breaker ! (Disto)

Ouais, elle est super celle là .
Elle sonne vraiment blues sans être trop disto quand même.
De très bons sons vont sortir de ton ampli bientôt.
Sinon, il n'y a pas de difficulté particulière pour le montage et aucun réglage ... en bref, c'est inratable !
Tiens moi au courant si nécessaire.

En fait, je pense me prendre un VAMP dans l'avenir et je voudrais mélanger du numérique avec de l'analogique (mais sans me ruiner !)
J'attends juste d'avoir le switch 3PDT et l'embase d'alimentation 9V et j'aurais tous les composants

Mon problème au niveau des embases est que j'ai une embase à 4 broches et je vois pas trop à quoi correspond chaque broche (je pense qu'il y a 2 masses...) donc pour l'instant j'ose pas trop souder (vu que je suis pas un Dieu de la soudure...)

Merci pour ta proposition en tout cas ! (je peux te mailer des trucs à l'occaz ?)
shaddo
  • shaddo
Ok clark. Tu peux me contacter par MP si tu as besoin.
Pour l'embase, t'es sur la bonne piste.

En ce moment sur effets...