Utopari a écrit :
Pour faire simple, avec des amis guitariste, on s'est donné un défi complètement stupide : faire chacun de notre côté une Stratocaster à moins de 200€ (en sachant qu'aucun de nous n'a fait de lutherie, et pour couronner le tout, je n'ai aucun luthier à proximité [merci la campagne]
).
Cela n'a rien de stupide.. surtout pour des guitaristes, je suis certain que ça sera une expérience très enrichissante.
elchupacabre a écrit :
Perso plutôt qu'un kit, je me dirigerai vers une Squier ou autre gratte à moins de 100 balles!
Quel est l'intérêt de se donner un défi de faire une guitare à partir d'une guitare déjà montée, les mecs n'ont pas d'expérience en lutherie mais faut bien qu'ils apprennent, moi je dis que ça fou en l'air toute la magie et on tombe dans le pîmpage. Avec le kit, bah le headstock est vierge et y'a aucune finition sur le corps ce qui permet plus de personnalisation, je les imagine mal revenir de leur défi chacun avec une Squier "Hey regarde la mienne elle est noire" "Ah moi la mienne n'a pas les mêmes micros"
Pour les micros de secondes mains ça va de soi, inutile de payer pour du neuf, par contre ça restreint le choix, surtout du modèle recherché. Sur Ebay on peut avoir de belles surprises, perso je suis tombé sur des hot rails (no name) que j'ai eu pour des peanuts et ils n'ont absolument rien à envier aux autres grandes marques, faut simplement ouvrir ses yeux et bien regarder
à la limite, revenir ici pour s'informer
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!