Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincent666
Honnétement j'ai mis peut étre une bonne semaine avec
tout le matos de disponible.

Le plus long c'est de coller a la "néopréne?" le tolex....

Je suis totalement débutant mais le plus important c'est de
prendre le mdf déjà découpé...si vous n'étez pas bien équipé pas
la peine de vous crevez le cul....ca n'en vaut pas la peine...
au risque d'avoir un agencement des palques mauvais...

C'est donc ma première oeuvre....si j'aurai des trucs a corriger
ce serai :

refaire un peu mieux le tolex
changer la grille devant pour une de meileur qualitée

En tout les cas si vous hésitez par peur de mal faire franchement
pas de quoi s'inquièter....
laminttikia
Fr@ncoisss a écrit :
Pour moi les puissances ne s'ajoutent pas donc puisque 1 HP vintage 30 développe du 60W à savoir qu'il peut encaisser 60W venant de l'ampli tu obtiens forcément du 60W. Mais par ex si ton ampli crache en pseudo stéréo du peut les monté en 2*60W mais ce n'est pas du 120W

Voilà, je ne suis pas un expert donc si qqun peut confirmer

Au fait personne n'a idée de ce que peut bien être un chambre de compression , çà se substitue aux HP
(je sais j'ai déja posé la question)

Ah non, pas du tout!
60W c'est la puissance maximale que peut encaisser ton HP, tu peux lui en fournir moins, mais si tu lui en envoie plus il risque de faire BOUM
Par contre, si tu branche deux HP de 60W chacun sur un même ampli (en série ou en parallèle peu importe), et à condition que les 2 HP aient les mêmes caractéristiques (même courbe d'impédance), la puissance va se répartir équitablement.
Ainsi, un ampli délivrant une puissance de 100W peut très bien attaquer 2 hauts parleurs de 60W.
vincent28m
salut les gens

question: pour faire un cab, est-ce-que le pin ca va bien? par rapport au contreplaqué?
j'veux du gros son !
kenavo94
Ben a priori c'est assez dense donc ca devrait convenir, mais ca va peser plus lourd non ?
kenavo94
Bon ben ca y est le mien est quasi terminé, C'est du MDF de 16mm et ca pèse super lourd une fois les HP montés, je crois que je vais mettre des roulettes.
Il ne me reste plus qu'a poser la grille.
Quelques photos du bidule :

Le skai vient de chez "mondial tissus" et c'est la même couleur je crois que la customisation d'un combo marshall dans ce meme forum.
kenavo94
Est ce que quelqu'un aurait une adresse pour trouver du grill cloth, le tissus à poser devant. Chez NOS il n'y a l'air de n'avoir que deux type différrent. Moi je cherche du noir et blanc.
kenavo94
C'est clair que c'est pas cher ! Moi j'ai équipé mon caisson de deux Eminence guitar legend
sylvainpat
hello

Il y a un moment j'ais fabriquer un 1*12 V30......
Le son etait super mais pas la finition. Alors revoici mon 1*12 mais avec une finition un peu plus cool .

voilou
à++
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 15 Juil 2005, 17:27
Jolie Sylvainpat!

Dis moi, aurais tu les plans de ce jolie caisson 1x12? car j'ai dans l'idée d'en construire un également!
De même, pourrais tu me dire combien cela t'a coûté?

Si tu peux me donner d'autres infos je suis preneur

Merci d'avance
sylvainpat
pour le prix je ne sais pas trop. Mais ca va tres vite avec la finition........ au final ca ma coute plus cher qu'un marshmal d'occas.
Si tu fait un truc un peu moche (sans tolex coin roullettes grille) avec un V30 (donc un super son) je pense que pour 150 euros c'est faisable.
Et ca prend beaucoup de temps.
Bref faut etre motiver par le fait de le faire. Pas uniquement par le prix.
Mais en tout cas ca sonnnnnnne..........
@++
kenavo94
tout a fait d'accord, moi je l'ai pas fait pour le prix, en prennant du MDF de 16mm pour le bois yen a deja pour presque 50€. Quand tu rajoutes les finition les HP, le prix monte en flèche ...
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 16 Juil 2005, 02:27
Le bois je l'ai déjà... mais c'est du 25mm je crois qu'il devait servir à faire une table de travail pour cuisine (attention le poid )
mais bon n'allant pas le trimbaler partout cela ne me rebute pas
De plus j'ai déjà des roulettes

Tu pourrais me donner tes dimensions pour ton 1x12? merci

En ce moment sur ampli...