Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincent666
Honnétement j'ai mis peut étre une bonne semaine avec
tout le matos de disponible.

Le plus long c'est de coller a la "néopréne?" le tolex....

Je suis totalement débutant mais le plus important c'est de
prendre le mdf déjà découpé...si vous n'étez pas bien équipé pas
la peine de vous crevez le cul....ca n'en vaut pas la peine...
au risque d'avoir un agencement des palques mauvais...

C'est donc ma première oeuvre....si j'aurai des trucs a corriger
ce serai :

refaire un peu mieux le tolex
changer la grille devant pour une de meileur qualitée

En tout les cas si vous hésitez par peur de mal faire franchement
pas de quoi s'inquièter....
laminttikia
Fr@ncoisss a écrit :
Pour moi les puissances ne s'ajoutent pas donc puisque 1 HP vintage 30 développe du 60W à savoir qu'il peut encaisser 60W venant de l'ampli tu obtiens forcément du 60W. Mais par ex si ton ampli crache en pseudo stéréo du peut les monté en 2*60W mais ce n'est pas du 120W

Voilà, je ne suis pas un expert donc si qqun peut confirmer

Au fait personne n'a idée de ce que peut bien être un chambre de compression , çà se substitue aux HP
(je sais j'ai déja posé la question)

Ah non, pas du tout!
60W c'est la puissance maximale que peut encaisser ton HP, tu peux lui en fournir moins, mais si tu lui en envoie plus il risque de faire BOUM
Par contre, si tu branche deux HP de 60W chacun sur un même ampli (en série ou en parallèle peu importe), et à condition que les 2 HP aient les mêmes caractéristiques (même courbe d'impédance), la puissance va se répartir équitablement.
Ainsi, un ampli délivrant une puissance de 100W peut très bien attaquer 2 hauts parleurs de 60W.
vincent28m
salut les gens

question: pour faire un cab, est-ce-que le pin ca va bien? par rapport au contreplaqué?
j'veux du gros son !
kenavo94
Ben a priori c'est assez dense donc ca devrait convenir, mais ca va peser plus lourd non ?
kenavo94