salut !
Donc pas loin d'un an que je joue dessus, j'ai gardé le G12H d'un côté et mis un EV de l'autre, les deux câblés en parallèle donc soit les deux en même temps (8 ohms) soit l'un ou l'autre (16 ohms).
Pour le G12H, j'en avais déjà parlé donc je ne m'étend pas.
L'EV maintenant, c'est vraiment du lourd : basses amples, mediums riches et "pleins" et aigus assez doux. Et surtout super précis : la gain à fond sur mon tiny terror, on n'a quasiment pas ce côté fuzzy qui déboule dès 14h avec le G12H. Ca surprend vraiment. Seul bémol, il n'y pas ce côté rock'n'roll, c'est assez "lisse" (en fait il faut lire l'avis de lonewolf sur AF, tout y est !) Les premiers temps sont passés donc je parais peut-être pas très enthousiaste, mais c'est vraiment du très bon, le genre de matos dont on n'envisage plus de se séparer.
Je peux le comparer pour l'instant à un 1960a modifié (V30/G12T75 + mousse acoustique) qui envoie déjà super bien par rapport au modèle d'origine (++précis, ++ de mediums et surtout ++++musical), et le EV tient largement la comparaison en terme de diffusion et de coffre. Après ils ne tapent pas tout à fait dans le même registre donc je ne pousse pas la comparaison plus loin.
J'attends de pouvoir le tester en face de mon mesa 4x12, (toujours pas pu, pb logistiques) à mon avis, sans avoir autant de coffre, je vais quand même changer d'avis sur l'importance de la taille !
Finalement, les deux ensembles ça envoie du bois ! L'EV fait la "base" et le G12H apporte juste ce qu'il faut dans les hauts mediums aigus pour que ça gratte/rappe, que le son gagne en "hargne" et en grain. En passant, le G12H fait vraiment nasillard à côté de l'EV maintenant, on se demande où sont ses bas mediums et ses basses. Je trippe parfois en ne branchant que le G12H quand je commence à jouer, bon son, super, je branche en plus l'EV et là plus moyen de revenir en arrière.
Une remarque pour finir, j'ai testé un G12T75 dans le thiele, et autant ça a été une bonne surprise avec le G12H et la révélation avec l'EV, autant le G12T sonne comme une daube dedans. J'avais l'impression de n'avoir que des aigus fuzzy douceâtres, bref, pas ma came. Testé aussi un V30, lui se plaît bien dedans, bonnes basses, beaucoup de mediums mais pas geulards non plus, et aigus juste comme il faut. J'ai préféré le G12H pour son grain mais c'est à tester.