Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
kronky
  • kronky
  • Special Top utilisateur
catou.51 a écrit :
Que vaut le CELESTION G12 Century pour le rock/hard/blues/boogie sur un 2*12 et une tete JCM 800 2203? Merci bcp

Je ne connais pas le century, par contre ce week-end j'ai enfin pu tester mon baffle fais maison avec un V30 dedans, et ça sonne vraiment très très bien, quelque soit le style que tu veux jouer.
Je comprends mieux pourquoi ce HP est une référence maintenant...
gregbass
je sais pas si ça à dejà été demandé mais ou est-ce que vous acheter le revetement ?
gregbass
personne pour me dire où trouver du revetement pour baffle ?? s'il vou plaît
kronky
  • kronky
gregbass a écrit :
personne pour me dire où trouver du revetement pour baffle ?? s'il vou plaît

Tu peux commander du tolex chez N.O.S.
Sinon, je sais pas, je suis aussi en train de chercher.
On peut surement trouver du skai dans un magasin de textile ?
catou.51
Pour une baffle 2*12 il me faut des haut-parleurs 16 ohms ou 8 ohms chacun? En vue de branché la baffle sur un JCM 800 2203. Merci
kronky
  • kronky
catou.51 a écrit :
Pour une baffle 2*12 il me faut des haut-parleurs 16 ohms ou 8 ohms chacun? En vue de branché la baffle sur un JCM 800 2203. Merci

Ca dépend si tes Hp sont montés en série ou en parallèle et aussi de l'impédance de sortie de ta tête d'ampli.

Si tes HP sont en série, leurs impédance s'ajoutent, s'ils sont en parallèle l'impédance totale sera moitié moins que tes HP (ils doivent avoir la même impédance chacun, évidemment).
C'est la simple règle des résistances :
Soit R1 et R2 les impédances de tes deux HP et R l'impédance totale :
* en série on a R = R1+R2
* en parallèle 1/R = (1/R1)+(1/R2) = (R1+R2)/(R1*R2) d'où
R = (R1*R2)/(R1+R2)
Et si R1=R2, R = (R1)/2 (ou (R2)/2, c'est pareil puisque R1 = R2)

donc, par exemple, si ton ampli veut que tu lui colles du 8ohm au cul, il te faut 2 HP de 4Ohm s'ils sont en série, ou 2 HP de 16Ohm s'ils sont en parallèles.
kronky
  • kronky
J'oubliais, va voir sur le lien du Dr Decibel sur le site de celestion, et là dans "select a secret", choisis "speaker wiring diagrams", tout est indiqué tu ne peux pas te tromper.

(pourquoi on ne peut pas éditer nos messages dans cette section du forum ?)
catou.51
Merci pour ca.
Le mieux c'est en serie ou en parrelle?
Je veut une baffle mono.
La JCM 800 2203 accepte le 4 le 8 et 16 Ohms non?
gregbass
et pour la puissance on obtient quoi avec par exemple deux V30 en parallèle ou en série ?
Fr@ncoisss
Pour moi les puissances ne s'ajoutent pas donc puisque 1 HP vintage 30 développe du 60W à savoir qu'il peut encaisser 60W venant de l'ampli tu obtiens forcément du 60W. Mais par ex si ton ampli crache en pseudo stéréo du peut les monté en 2*60W mais ce n'est pas du 120W

Voilà, je ne suis pas un expert donc si qqun peut confirmer

Au fait personne n'a idée de ce que peut bien être un chambre de compression , çà se substitue aux HP
(je sais j'ai déja posé la question)
kenavo94
Petite question au passage, est-ce que quelqu'un saurait ou l'on peut trouver des accessoires (coins plastique, skai ou tolex etc...) sur Paris ? Je vient de terminer la partie caisson en bois et je suis impatient d'attaquer la suite
gillesmassart
pour trouver des accessoires pour fabriquer des enceintes acoustique sur paris voir chez SELECTRONIC 11 place de la nation parix 11ém
vincent666
Bonjour,

J'ai enfin réalisé mon 2x12" dont voici les photos :

http://img293.echo.cx/img293/2(...)o.jpg

http://img293.echo.cx/img293/5(...)y.jpg

Donc c'est en MDF de 15mm avec tolex comme converture
les poignées et la cuvette sont du MARSHALL.

Coté enceinte c'est du Celestion vintage V30
(un occasion et un neuf pour 140 Euros)

Bref au total...bois, visserie, tolex, poignée ect ect...

cela me revient a 250 Euros a peu prés.

Concernant les finition j'ai mis du pvc noir sur les angles
et pour le "grillage" c'est de la moustiquaire peint en noir....

Voila,
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne journée,
Vincent

En ce moment sur ampli...