Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 16 Juil 2005, 02:27
Le bois je l'ai déjà... mais c'est du 25mm je crois qu'il devait servir à faire une table de travail pour cuisine (attention le poid )
mais bon n'allant pas le trimbaler partout cela ne me rebute pas
De plus j'ai déjà des roulettes

Tu pourrais me donner tes dimensions pour ton 1x12? merci
sylvainpat
ce sont les dimensions d'un ENGL

57*47*30

@++
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Juil 2005, 16:03
dites, coment vous faites pour si bien coller le tolex sur le bois ?
En fait c'est surtout les angles qui me posent pb... Vous les predecoupez ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kenavo94
Je me suis aidé des tutoriaux sur http://www.projetg5.com et en particulier un lien qui traite du découpage des angles, un tuto de David Casey, et je me sui surtout armé de patience. En plus ca dechire les narines la colle néoprène
sylvainpat
J'ais utiliser la meme technique. De toute facon c'est la seule qui marche
Il faut faire des traits sur le tolex(face colle) et sur le baffle pour aligner au moment du collage. La colle neoprene colle bien mais super vite. ca ne permet pas d'ajuster une fois poser c'est ca le plus chaud. Il ne faut surtout pas que le tolex (une fois encoler) ce colle sur lui meme sinon c'est la cata.

@++
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Juil 2005, 09:31
rhaa je suis une quiche pour ce genre de chose (deja que decoupé du scotch c'est mission impossible pour moi )

Je crois que je vais recouvrir le baffle de plaque en alu industriel et mettre des equerres sur les angles
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Juil 2005, 10:00
au fait, je lis que la colle neoprene "distand" le tolex ... Heu dans quelle proportion exactement ?
Jean D'Arcy, 1969
sylvainpat
si c'est du bon tolex y a pas de souci. Si tu utilise du truc vynil bas de gamme la colle l'attaque un peu et le deforme.
j'ais pris le miens chez NOS (Gerard). C'est cher mais c'est de la bonne qualitée.

@++
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Juil 2005, 13:19
Merci, c'est effectivement là que je compte le prendre.
Bienque depuis peu je suis tenté par fixer des toles en alu industriel (avec les croix en relief dessus) en guise de finition.
Jean D'Arcy, 1969
kenavo94
moi j'ai pris du Skai et ca marche trés bien aussi, d'ailleurs ca tend le skai aussi c'est justement trés bien puisque si tout est bien collé, il n'y a pas de "grumeau"
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Juil 2005, 09:12
bon voila mon baffle/combo :
En gris c'est l'ampli. Les plan avec les cotes sont ici

Jean D'Arcy, 1969
vincent28m
joli ! ça le fait bien sur tes plans ! (logiciel de méca?)

C'est un closed back ou open ?
et les matériaux, t'as pris quoi comme bois?
Moi j'hésite toujours entre du ContrePlaq, du MDF, du Pin massif et du contreplaq de bouleau mais ça C tres cher.

et comment ça sonne ?
j'veux du gros son !
vincent28m
désolé je suis bête , C un closed back, je vois ça maintenant
j'veux du gros son !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Juil 2005, 10:35
imperator a écrit :
joli ! ça le fait bien sur tes plans ! (logiciel de méca?)

C'est un closed back ou open ?
et les matériaux, t'as pris quoi comme bois?
Moi j'hésite toujours entre du ContrePlaq, du MDF, du Pin massif et du contreplaq de bouleau mais ça C tres cher.

et comment ça sonne ?

Je ne l'ai pas encore fabriqué, c'est en travaux
Oui close back.
D'apres les infos que j'ai pus glaner à gauche à droite. Le MDF c'est aussi bon que du CP de boulot, acoustiquement parlant. Seul le poid sera différent. Mais de toute façon il faudra le porter à deux... Alors qu'il fasse 20 ou 30 Kg c'est pas bien grave. (33kg d'apres mes calculs)

Pour les HP j'ai pris un CV30 et un G12T75 chez Gillou (170€)

Le bois vient de chez Massybois (91) c'est du MDF 16mm, ils font toutes les decoupes. (135€) je l'attend pour la fin de semaine prochaine. Les tasseaux c'est du sapin 21x21

La finission c'est chez NOS (poignée, coins, roulette, grille metal, tolex) pour environ (200€) je commanderais une fois que j'aurais assemblé le baffle.

J'y ajouterais surement des petits gadgets une fois fini (stand de guitare, porte cables, tiroir de rangements, deporter tous les jacks à un endroit)

Par contre l'assemblage colle/vis/tasseau/planche/etc.. , je n'y connais rien, va falloir que je prenne des conseils.
Jean D'Arcy, 1969
jerry garcia
ptain !!!!!!!!!!!!! c'est la replique de monboogie :Band1:
HenDriXstyle
J'ai une question peut etre conne mais...

Voila je possède un V-amp2 Berhinger et je souhaiterais l'amplifier a l'aide d'un baffle home made que je me construirais mais j'a un problème j'ai les hp, le bois je peut le trouver facile pret de chez moi mais quand je l'aurai monté avec les hp les raccords etc... je le branche a mon V-amp2 mais et l'alimentation dans tout ça? je dois lui mettre une alim a mon baffle ou l'alim du v-amp suffit (j'en doute lol )....
En gros alim ou pas alim si on branche son baffle a une préampli type v-amp ou pod sans passer par une tete d'ampli...

Merci d'avance

P.s ne me donner pas le lien pour la fabrication d'un 2.12 pour pod etc... j'ai regarder j'ai pas trouvé de réponse dessus...
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"

En ce moment sur ampli...