Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maltigow
Salut tlm !

Alors là j'ai grand besoin d'aide...enfin juste d'un conseil

Alors voilà j'ai eu un vieil ampli tuner 2x160W et j'ai un subwoofer 30cm pionneer pour voiture que je branche juste sur la ligne left avec ma guitare mais j'ai peur de le pousser à fond...il va pas danser la lambada en dehors du caisson si j'le fais ? (avec la radion ça va mais la guitare ça jette un peu + qd mm )

Voilà merci de répondre car j'attend qu'on me dise si c'est bon pour éventuellement acheter un 2ème pionneer et tout mettre en agglo pour avoir un look normal et pas un air de poubelle de dj au chomage...

merchi

(wé au passage les dépot-vente c'est pas mal pour avoir des ampli 8ohms puissant et pas cher suffit de tester avant achat j'ai un copain qui a fait comme ça et il remercie tlm pour les conseils qu'il a pu trouver ici voilà)
Maltigow
FBI_Pierreo
normalement, il devrait tenir le coup ... normalement
Moi, j'ai fabriquer mon caisson, je v achete 2 hauts parleurs mais a la place d'un Vamp, je v mettre rockmaster

FBI_Pierreo
Moi, le principe m'intéresse énormément (vu le prix des amplis d'une telle puissance); mais je voudrais bien avoir un peu plus de détails sur le branchement entre l'alim PC & l'ampli et entre l'alim PC & la console de mixage: je ne voudrais pas griller un truc :p
merci d'avance
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 25 Mai 2004, 19:55
Ca y est, le mien est totalement fini depuis 10 minutes.
Il est un peu hors-sujet, ce n'est pas un caisson pour Pod, mais l'extrapolation du principe de Biloute pour un ampli acoustique. J'avais déjà posté des photos dans ce topic, mais il restait à régler le problème de l'alim de PC qui ventilait (pas beaucoup, mais ca pas pas "classe"). C'est chose faite.
Du coup, j'ai pu fermer l'arrière de l'ampli, qui jusque-là était totalement ouvert pour accéder facilement et en attendant l'alim définitive. Maintenant, ca ressemble à un vrai ampli de face comme de dos.
C'est le bonheur total : le look que j'aime (celui des vieux amplis Gretsch), un equaliseur surpuissant, 3HP, une réverb paramétrable et un Delay (paramétrable aussi), difficile à trouver un un ampli acoustique du commerce.

Encore d'autres photos à:

http://perso.wanadoo.fr/denisp(...)i.htm

Si ca peut en interesser d'autres, on peut ouvrir un topic "fabrication d'un ampli pour électroacoustique"...

DENIS
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
comment as tu fais alors alrs pour eviter qu elle ventile??
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 25 Mai 2004, 23:18
Facile, j'ai viré le ventilo.

DENIS
je voudrais savoir a quoi ça sert de virer le vantillo merci :Band2: :Band1: :Band2: :Band1:
je suis zinzin comme une orange mecanic
je suis zinzin comme une citrouile electric
et bie sur police partout justise nulle par
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 27 Mai 2004, 17:54
Salut,

Ben le ventilo de l'alim qui tourne s'entend. L'ampli fait le meme bruit que l'unité centrale de ton PC lorsque tu l'allume. C'est pas super-grave, mais c'est un peu dommage car c'est le seul bruit parasite.

DENIS
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 28 Mai 2004, 18:01
archtop a écrit :
Magnifique !

Merci!

DENIS
salut a tous

des potes et moi avons décidé de se construire des enceintes sonorisé pour nous sonorisé en répéte

je voulais savoir si ça sonnait assez bien et si ct assez puissant pour couvrir un batteur

merci d'avance

bye
>>Sardaukar<<
Salut a tous, j'ai LA solution pour l'ampli de grat : il fau juste utiliser des HP 2 ou3 voies en 20-25 cm et voila un boomer avec tweeter, royal!
Salut

un petite question

et pour un basse ????

a part un preamp different.
un preamp qui convien a la bass bien sur ou une pedale type zoom pour bass qui fais sim de preamp 5dbm
je suis zinzin comme une orange mecanic
je suis zinzin comme une citrouile electric
et bie sur police partout justise nulle par
ouai c ce que je pensait

mais bon je demande toujours
saiirus
j'ai plusieurs questions, les réponses figurent peut etre (surement) dans les 13 pages que j'ai un peu la flemme de m'embourber

le volume se règle comment ? uniquement avec le POD ?

comparé à un spider par exemple ca sonne comment ?

est-ce bien utile d'acheter des HP celestion ou c'est pas la peine ?

l'ampli de voiture change qquechose par rapport à un ampli de puissance à transistor pour guitares ?

En ce moment sur ampli...