arsene.mirro a écrit :
Merci à tous pour votre collaboration.
L'article déniché par Jonozz est très bien fait.
En résumé, les réponses à mes questions trouvées dans cet article, et une dernière petit question :
1.1 - Le Luxman comme la plupart des ampli de salon ne possèdent pas de mode bridgé en standard, je site : "Le mode bridgé - Ce mode est en général disponible sur les ampli de puissance, mais ne le cherchez pas sur les intégrés..."
1.2 - Pour bricoler un "bridge" sur un ampli de salon à transistor, suffit pas bricoler les branchement des HP au dos de l'ampli, je site : "Pour les ampli à transistors, c'est plus compliqué. On connecte un coté de l'enceinte sur une sortie d'un canal de l'ampli, et l'autre coté de l'enceinte sur l'autre sortie de l'autre canal de l'ampli. Les canaux délivrent le même signal, mais l'un des deux est inversé par rapport à l'autre."
2.1 - (Merci Bicross87) Il ne faut pas faire marcher qu'un seul canal sur un ampli stéréo, au risque d'endommager le seul canal "en marche" qui doit supporter la totalité de l'alim.
=> Pourrait-on imaginer la solution suivante : Connecter au canal non utilisé (pas d'HP) une résistance équivalente afin que les deux canaux "travaillent" de façon équivalente ?
Une idée sur cette dernière question ?
AM
Pour le 1.2, si tu fais ce brigde, je pense qu'il y a pas de soucis pour l'alim, vu que tu utilise les deux sorties sur ton Haut parleur... ne pas oublier de relier les masses des deux sorties...