Bonjour,
J'ai cette vieille storm, achetée quand j'ai débuté il y a 20 ans, "copie" de stingray (la même que la photo mais en couleur miel).
Elle a bien servie, en attestent les traces d'usure sur le manche (à la place du pouce gauche).
J'ai souvent voulu la modifier, donner un aspect vintage,... Et récemment je l'ai sortie, branchée, et là... gros buzz ! On entend à peine les notes jouées tellement le buzz est fort, et il s'amplifie quand je touche les cordes, donc pas de sujet de masse.
J'ai donc commencé à vérifier le câblage et tout semble être à sa place et bien soudé... Par contre, les aimants du micros sont un peu jaunis, donc je parierai bien sur le micro qui est fichu.
Première question : comment je peux m'en assurer (avant d'en commander un nouveau) ?
Ensuite, ce que j'aimerai faire (je mettrai des photos dès que je m'y mets) :
- repeindre le corps, évidemment dans une couleur qui ne fait pas voir le bois !! J'ai trouvé des bombes pas mal sur emma Music. Selon vous, la solution avec une bombe de couche primaire puis une bombe de peinture/vernis c'est bien ? (donc pas de couche de vernis par dessus la peinture qui en contient déjà)
https://www.emma-music.com/col(...)0.cfm
- Changer les cordes (ça devrait aller
)
- Changer le micro (si besoin)
- Poncer la touche (pleine de sueur séchée
)
- Repeindre la tête (comme le corps) pour virer le logo Storm, et faire mon propre logo (au feutre Poska)
- J'aurai voulu aussi mettre la 4ème mécanique en bas (à la façon Stingray). Vous pensez que c'est faisable de boucher le trou actuel ? Avec de la pâte à bois, ou en collant un petit bout de bois à la dimension du trou ?
NB : contrairement à la photo, la mienne a les 4 mécas alignées
- Et j'aimerais bien repeindre l'accastillage (en noir) -> ça se fait ?
Merci par avance pour vos avis !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"