Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Bon, je crois que j'ai trouvé ma solution de pedalboard du pauvre

Les tablettes Ikea pour la structure, et un powerbag de chez roqsolid en guise de housse. L'avantage et qu'on peut avoir du sur mesure pour une quarantaine d'euros
melski44
Voilà mon pedalboard, 100% récup (sauf le velcro). J'ai utilisé une planche d'un meuble de bureau sur lequel j'ai mis des chutes de moquette, des patins en dessous, plus une petite planche pour surélever mon multieffet zoom. Le seul souci , c'est qu'il est très large (il faut une housse de synthé pour le transporter !) C'est le problème d'avoir des pédales trop grandes !

désolé pour le bazar de câbles
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
il te sert a quoi le zoom ? ca fait un peu le maillon faible de ton PB vu de loin.
melski44
En fait j'ai d'abord eu le zoom comme seul effet, puis mon matos s'est agrandi mais je garde le zoom pour les effets de modulation (phaser, chorus surtout) et de pitch (notamment la whammy). Ce sont des effets que j'utilise de temps en temps, et ce serait assez cher de tout remplacer par des pédales uniques. Mais je mets le zoom dans mon looper true-bypass pour ne pas numériser et dégrader le signal quand je ne l'utlilise pas
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
donadmax
Fabien86 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai opté pour un plan incliné en bois avec une plaque en plexi translucide comme support pour les pédales.

Salut Fabien ! ou as tu trouvé la plaque de plexi ? en grande surface de bricolage ?
merci d'avance
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
Pendant mes congés de noël, j'ai pris la bonne résolution de refaire mon PB! J'ai fait les plans de ce que j'avais en tête pour mon nouveau Board !!!!!

Donc de bas en haut et de gauche à droite :

1st floor : GLAB GSC2 / TC Polytune / Wah Crybaby / Volume VP

2nd floor : Celmo Sardine Can / Suhr Kokoboost / T-rex Mudhoney / Suhr Riot / Ibanez AF2

3rd floor : Strymon TimeLine / Strymon BlueSky / MXR Phase 90 ( y a de la place à dessus donc pourquoi pas une Strymon Lex ou Ola )

et dans le caisson je mettrai toute la partie alimentation avec sorties isolés, et peut être ma MXR MC401 avec gain à 0dB en guise de buffer d'entrée du board.

dimensions : 80cm x 45cm

Me reste plus qu'à acheter la Strymon Time Line est c'est BOn car finalement je ne pense pas mettre de pédlae de volume, car je fait tout au potar sur la gratte.
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
bourmix
Beau boulot dit donc et jolies pédales !

Dit moi :
Avec quel logiciel as-tu fait les plans ?

L'étage supérieur n'est pas un peu haut ?

merci
Guitare ADDICT !
donadmax a écrit :
Fabien86 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai opté pour un plan incliné en bois avec une plaque en plexi translucide comme support pour les pédales.

Salut Fabien ! ou as tu trouvé la plaque de plexi ? en grande surface de bricolage ?
merci d'avance

Salut,
désolé pour cette réponse tardive.
Pour la plaque plexi j'ai longtemps cherché, il me fallait une plaque translucide et surtout du sur mesure avec une épaisseur de 8 mm pour avoir une rigidité suffisante.
Dans une surface de bricolage il ne font pas de découpe et les épaisseur proposées ne me convenaient pas. En plus jai eu besoin de percer la plaque donc j'ai opté pour du plexi coulé et non extrudé. J'ai donc choisi une solution certes peu économique mais sans surprise :
http://www.plexiglas-shop.com/

Bon courage.
Salut.
Bon, tous ces projets m'ont donné envie de réaliser le mien à moi !!!
Bref, plus fainéant, je suis resté en 2D pour mettre les idées en place.

Matériaux : contreplaqué 5 mm, lames de parquet clipsables (vissées sur le contreplaq') baguettes alu pour masquer la misère (vis et bords sciés) ...
Bref, pas cher.....

Sauf sauf pour le velcro. Comme je ne veux pas maltraiter mes pédales, j'ai opté pour le 3M Dual Lock et là ça m'arrache un peu (cherot ce truc), vu que j'aurai une surface dispo assez faible sur certaines ...

J'ai misé sur la possibilité d'ajouter et/ou modifier la configuration !
Photos à venir dès que j'ai le Dual Lock et le temps ......

Good Vibrations !
zeglaudefr
En faisant une recherche à la con, je suis tombé sur un mec qui a eu une idée pas commune pour fixer ses pédales: Des morceaux de maillons de chaine de vélo
Il fallait y penser!
Résultat:

Voilà. Perso je trouve ça assez génial
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça a été mentionné il y a longtemps.. ce qui est sur c'est que c'est solide !
Salut !
Bon, j'ai fini le bestiau. Y a un peu de différence entre la théorie et la pratique, mais bon, ça devrait suffire .....

Ah, le système de fixation est assez génial. Ca tient vraiment au poil, et on peut le découper facilement. Bref, je n'ai pas "bousillé" mes pédales !
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
Voilà ma contribution au sujet. Un pedalboard GORM de chez Ikea , vraiment pas original (c'est du vu et revu) mais ça peut faire sauter le pas à ceux qui hésite.

6,50€ de tablette (77x51)
3,50€ de papier de verre (et il m'en reste)
7,90€ de peinture en bombe
1,90€ de vis
3,50€ de patins antidérapants

Total de 23,30€ et il me reste de quoi faire un pedalboard de type pedaltrain mini, des vis, du papier de verre et des patins antidérapants. Je compte pas la scie (j'ai réduis le pédalboard a du 61x32) ni la Dremel qui m'a resservi à percer les planches que j'ai réduit.

Reste plus qu'une ou deux couche de peinture et fixer les pédales et en avant la musique ! C'est vraiment plaisant de faire les choses soi-même.
slash de wambre
l'idée des maillons de chaine de vélo est super !
les petites pedales legères se posent avec du velcro mais les plus lourdes doivent etre attachées et j'ai du utiliser des pates type mecano et je trouve les maillons plus discrets et mieux niveau finition !!
a retenir.....
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
@Welby, le pédalier ne plie pas lorsque tu appuies sur une pédale au milieu ?

En ce moment sur stand et rack...