Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
scoobysnack a écrit :
Si vous cherchez un pedalboard custom j'ai un pote qui fait ça a la demande...
Son travail est unique et les prix assez bas...

scooby scooby snack ................................ je suis interesser , c'est qui ton pote pour un board sur mesure ???
merci
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Avis à tous ceux qui souhaitent faire un pedalboard à base de tablette Gorm d'Ikea...

D'après un vendeur, il n'y a plus au catalogue 2011 que des étagères complètes (4 tablettes + 4 montants + fixations), ils ne vendront plus d'éléments séparés dans l'avenir
Jetez-vous sur les stocks restants, ça va devenir collector.
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Samu15 a écrit :
Avis à tous ceux qui souhaitent faire un pedalboard à base de tablette Gorm d'Ikea...

D'après un vendeur, il n'y a plus au catalogue 2011 que des étagères complètes (4 tablettes + 4 montants + fixations), ils ne vendront plus d'éléments séparés dans l'avenir

il y a d'autre truc modulaire qui remplace mais autres dimensions et prix a regarder dans le catalogue et sur le site
troll75
Salut,

Voici un pedalboard que je viens de fabriquer.
MDF, patin caoutchouc, peinture intérieure/extérieure, baguette en alu, support en dessus pour passer des serres cables, velcro, poignées metal, 100% bricorama, 100% home made.

Dimension de la planche de support: 30cm x 70cm. Y a meme la place d'accorcher une setlist pile poil.
Prix de revient 45/50€.
Pas de plan, presque au pifomètre, j'ai fais en fonction des avancées et du résultat.

harlock73
super bien , j'aimerais bien le voir habiller de belles pédales
troll75
MErci, question pédale ça va venir au fur et à mesure. Je suis impatient de pouvoir finaliser ça.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
JohnnyG a écrit :
Samu15 a écrit :

il y a d'autre truc modulaire qui remplace mais autres dimensions et prix a regarder dans le catalogue et sur le site

Yes
Suite au prochaine épisode...mais d'abord je me fournis.
Bonjour à tous,
je tenais à présenter mon projet qui remonte maintenant à il y a un an, lorsque j'ai revendu mon pédalier numérique pour me faire mon propre pedalboard.
Ayant des envies coûteuse j'ai donc attendu avant de pouvoir acquérir mes différentes pédales.
J'ai opté pour un plan incliné en bois avec une plaque en plexi translucide comme support pour les pédales.
Le tout sera placé dans une malette adéquate pour le transport.
Voici les quelques photos.

Il me reste à présent à souder les embases Neutrik, percer le plexi pour les cables d'alim et installer des led sous la plaque (par pur soucis esthétique).
C'est ma première réalisation donc j'ai fait pas mal d'erreur mais j'ai hate de finaliser cela et ajouterai les photos une fois terminé (peut être demain).
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Tu utilises quoi comme malette?

Je cherche à me faire un pedalboard pour 5-6 pédales, et je recherche donxc avant tout une valise/malette/sacoche assez grande et surtout pas trop chère
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
une sacoche de PC portable peut être ? avec les portables à écran large, on trouve des sacoches plus larges aussi
guams
  • guams
remayz a écrit :
une sacoche de PC portable peut être ? avec les portables à écran large, on trouve des sacoches plus larges aussi

Ce n'est pas assez profond je pense.
A midi, j'ai vu un truc pas mal chez carrouf, quoique q'un peu petit, c'est un sac de cabine qui ressemble à une sacoche de portable mais qui fait 12cm de profondeur utile, et des dimensions de 42*30 et qui coutait 20€.

Avec 10cm de plus en longueur, il aurait été impeccable, là j'ai peur d'être limité dans les mois qui viennent...
Mr. dickhead
LoFuzz a écrit :
JohnnyG a écrit :
Samu15 a écrit :

Yes
Suite au prochaine épisode...mais d'abord je me fournis.

heu c'est moi ou il te la mette profond avec les frais de port chez Ikea ?
guams
  • guams
Bon, je crois que j'ai trouvé ma solution de pedalboard du pauvre

Les tablettes Ikea pour la structure, et un powerbag de chez roqsolid en guise de housse. L'avantage et qu'on peut avoir du sur mesure pour une quarantaine d'euros

En ce moment sur stand et rack...