Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sa fait un petit moment que je réfléchis à l'élaboration d'un pedalboard donc je voudrais avoir des idées de votre part à privilégier (en gros les erreurs a ne pas commetre) puis les différentes matieres qui peuvent etre pas mal a bricoler notament du point de vu poids ?

la je lorgne vers sa comme pedalboard

http://funksheet.blogspot.com/(...).html

http://www.trailertrashpedalboards.com/

mais j'ai 2 interrogations!

- quelle matiere c'est (tole, abs....) ?

- si c'est un genre de tole comment la plier ?
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
La premiere question a se poser ca serai est ce que ton pedalboard c'est une "planche" que tu sort d'un conteneur a part (valise etc..) ou tout l'ensemble...
Et ca ca depend aussi du nombre de pedales que tu as a mettre dedans.

Le pedalboard de Slash c'est un socle en tole et une planche vissée dessus. Il faut de l'outillage adapter pour pouvoir utilier la tole... entre la scie la plieuse si tu n'as pas acces a ca ca fait gonfler la note..
Ceci dit niveau poids ca se defend..

Pour moi tu as une option interressante: tu peux faire presque la meme chose en bois:
tu prends des plinthe 1 cm d'epaisseur (2 vont largement suffire)

Tu decoupes un bout rectangulaire de la longueur du pedalboard que tu decoupera en diagonale et dessus tu fixera des bouts de plinthe comme un pedaltrain et tu mettra du velcro dessus (et eventuellement des poignées)

J'ai vu ca aussi
Pii Ojo a écrit :
bon voila, mon Tiny P.Board 100% récup est terminé:

rock n'roll

J'en avai nvu un fait ausse avec des cremailleure...
ptetre sur audiofanzine...
Invité
  • Invité
Ok merci pour tes infos!

Alors premierement, non je ne veux pas d'un case avec, je veux juste un board point , ensuite je veux qu'il soit léger ,et pour les pédales justement je sais pas tros encore m'ai c'est clair que j'ai des indispensable a mettre dessus comme alimentation pour pédales, accordeur, pédales de voulme whammy, wha, od, delay, tremolo phaser ........

puis j'ai des autres questions si je me fais un board dans le meme style que slash l'alim comment puije la placer en dessous et comment faire passer mes cables de l'alim et mes patch sachant que je me tate encore pour l'alim et mes patch sont des planet wawes custom series
Invité
  • Invité
Ok merci pour tes infos!

Alors premierement, non je ne veux pas d'un case avec, je veux juste un board point , ensuite je veux qu'il soit léger ,et pour les pédales justement je sais pas tros encore m'ai c'est clair que j'ai des indispensable a mettre dessus comme alimentation pour pédales, accordeur, pédales de voulme whammy, wha, od, delay, tremolo phaser ........

puis j'ai des autres questions si je me fais un board dans le meme style que slash l'alim comment puije la placer en dessous et comment faire passer mes cables de l'alim et mes patch sachant que je me tate encore pour l'alim et mes patch sont des planet wawes custom series .
Invité
  • Invité
bon après mon dernier message je suis aller avant que je parte au taf me construire un pedalboard vite fait (en gros c'est un essai juste pour voir ) avec de la recup qui trainait chez moi je vais vous montrez les tof
Invité
  • Invité
http://img42.imageshack.us/i/p(...).jpg/
http://img812.imageshack.us/i/pict0019
donc a savoir c'est juste une ébauche hein donc j'ai deja remarqué des défaut et le 1er est que la planche de bois se pli légèrement quand j'appuie dessus donc j'ai peur que sa casse et ensuite j'ai mis des visses a bois pouir les pieds mais je me demande si sa ne tienderais pas aussi bien avec des pointes ?
KevFender
le deuxieme lien ne fonctionne pas

sinon pour ton prob de planche qui se plie, il suffit de mettre une planche transversale pour consolider

ensuite pour tout ce qui est cablage tu as deux solution :
la première ( et la moins évolutive) faire des trous là ou tes cables arrivent pour se brancher dans chaque pédale.
la seconde ( plus évolutive ) faire des "tranchées" verticales ou horizontale selon tes gout pour laisser passer tes cables.

avec tout ça un bloc d'alim sous le pedalboard et une prise murale qui sort du pédalboard affin que ça soit plug&play
par contre il te faudra toujours laissé tes jack d'entré et sortie du PB en "vrac" car j'ai peur que tu aie des parasite si tu fait un system d'entré et sortie jack sous le PB...

perso j'attend ma derni§re pédale pour construire le mien mais j'ai déjà tous mon plan en tête
JohnnyG
  • JohnnyG
Les vis a bois c'est pas mal et ca tiendra sans doute mieux.
Sinon comme conseil :
Pour la rigité tu peu rajouter un ou deux pieds.

Pour les cables ils ya plusieurs solutions:
Dans celui de slash c'est de trous dans la planche qui ont été faits.
Sinon tu as l'option plusieurs petites planches type plinthe au lieu d'une seule... et dans l'espace entre tu fait passer les cables.
Invité
  • Invité
bon du coup y'a peut etre du changements j'ai envoyé au père de ma copine la tof du board de slah et vu qu'il est métalier il m'a dit qu'il pourrait me faire le pliage de la tole

et du coup il faut que je vois avec lui mais je pense que je vais faire un mix de pédaltrain (des trancher avec des espace de 1 ou 2 cm pour laisser passer les cables et une meilleur dispariter de la chaleur) et du board de slash
JohnnyG
  • JohnnyG
Pour le coup tu serai gagnant question poids
peut etre que tu aura besoin de rigidifier le tout .
Invité
  • Invité
ouai mais c'étais la question car je sais pas quelle est l'épaisseur de tole qu'il me faut ?
JohnnyG
  • JohnnyG
Pour le coup c'est plus ton "beau pere" qui devrai avoir une ide de la question , maiss je pense qu'a partir de 2-3 mm c'est pas mal si la tole est deja assez rigide a la base.. (genre acier....) pour le bois je dirait entre 10 et 15 mm
Invité
  • Invité
pas faux par contre si je pars sur un board en bois je me pose toujours la question entre vis a bois ou petite pointes car a savoir que sur mon board en bois que j'ai fais hier vite fait la planche qui va recevoir les pédales était de 1mm et les pieds etaient eux de 32 mm car si je prends une planches pour les pieds de 1mm les vis a bois vont lles exploser ?
JohnnyG
  • JohnnyG
Meme avec du bois massif, 1 mm c'est trop peu pour une solidité et une rigidé suffisante (surtout si tu colle une wah dessus) sur la planche qui recois les pedale.

Je te conseille de partir sur une epaisseur de 10 mm qui supportera bien la vis a bois
Invité
  • Invité
excuse je voulais dire 10mm

par contre en dimension pour la planche qui va acceullir mes pédales je pense partir sur du 80 de largeur et 50 de long (en cm)
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Première couche sur mon Gorm avec réduction d'une planche et trous passe câbles.
J'ai attaqué la 2eme ce soir, demain pose de velcro et remontage et pose des pieds.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur stand et rack...