Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
roxinhell
JohnnyG a écrit :
pour faire des passages de cables dans les gorm tu elargis les fentes au bord suffsiament pour faire passer la fiche jack (normalement le cable est suffisament mince pour passer entre les tablette. c'est ce que j'ai fait sur mon etagere..

L'idéal d'un point de vue esthétique c'est de faire un trou sous une pédale, comme ça on le voit pas !

Mais bon avec certains câbles pas besoin, en forçant un peu les Geroge L's passent !

J'attends toujours ma commande Thomann, après un demi heure de bricolage supplémentaire le mien sera terminé
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Pour faire le trou sous la pedale faut que la pedale ne soit pas collée au sol
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
xesbeth a écrit :
Erdnuss a écrit :
tu mesures la superficie qu'occupe tes pédales et voilà!

ça c'est la theorie, et elle marche quand on fait un pedalboard qui va rester sagement à la maison...

mais comment on fait quand ce pedalboard va etre transporté (et donc forcement malmené) ? ...on cherche une valise et c'est la que tout se complique, parce que ça fait un moment que j'en cherche une pas trop chere et pas trop lourde (pas fan des housses...). et les valises de base qu'on trouve a catso sont trop petites pour mon usage (43x29).

alors si qqu'un a des idées ou des bonnes adresses je suis hyper preneur.

et la fabriquer c'est pas la peine (pas les outils et pas envie)

Je remonte cette question qui n'a apparemment pas trouvé de réponse et qui m'intéresse aussi... J'envisage un pedalboard Krisprolls en 77x31, mais comment le transporter ?
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 25 Janv 2011, 16:12
Perso j'ai volé la housse de ma table de poker pliante.
Mais du côté des housse de synthé, etc il doit y avoir quelque chose
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
JohnnyG
  • JohnnyG
dans ma housse DJ thomann j'ai coupé 2 cm pour faire 75 par 31
JohnnyG
  • JohnnyG
c'est exactement cette housse que j'ai pour faire rentrer le pedalboard.
Et je lui ai retiré 3 cm.
roxinhell
JohnnyG a écrit :
c'est exactement cette housse que j'ai pour faire rentrer le pedalboard.
Et je lui ai retiré 3 cm.

Ca doit être super pratique. En plus la housse a l'air pas mal non ?
J'aimerais bien me prendre la même mais vraiment la flemme de raccourcir le pb ><

édit : de toute façon elle fait que 11 de hauteur donc ma wha passe pas =/
dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous,
Ce thread m'avait donné quelques idées alors je vous présente mon pedalboard fait maison. Un peu gros et pas léger, c'est clair, mais carrément costaud pour les déplacements : les chocs divers et les trajets sur des routes cabossées ne me font plus peur et surtout, j'arrive, j'ouvre, je branche sur le secteur et c'est parti ! Mon groupe m'aime à nouveau depuis que je ne suis plus le dernier prêt à jouer ou à partir

Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
JohnnyG
  • JohnnyG
Pas trop lourd?
Prevusde la peinture ou autre?
Sino nbien fait
dude06
  • dude06
Merci, c'était mon premier ouvrage bois
Effectivement lourd, à vue de nez comme mon ampli donc je dirais vingt kilos...Je voulais le peindre au début mais je me dis que comme ça avec quelques années de coups et de déménagement, il aurait un vrai look.
Double G Amplification

JohnnyG
  • JohnnyG
ca t'es revenu cher?
dude06
  • dude06
Tout dépend de ce qu'on appelle cher. Tout compris avec la visserie diverse, les cables et la pédale faite maison (pour switcher la boucle d'effet et changer le canal de l'ampli), je n'ai plus trop les chiffres en tête mais on doit taper dans les 80 euros, voire un peu plus...
C'est vrai que c'est pas donné mais c'est un truc adapté, prévu pour être moduler et surtout avec la satisfaction de l'avoir fait soi-même et ça, ça n'a pas de prix
Double G Amplification

Invité
  • Invité
Sa fait un petit moment que je réfléchis à l'élaboration d'un pedalboard donc je voudrais avoir des idées de votre part à privilégier (en gros les erreurs a ne pas commetre) puis les différentes matieres qui peuvent etre pas mal a bricoler notament du point de vu poids ?

la je lorgne vers sa comme pedalboard

http://funksheet.blogspot.com/(...).html

http://www.trailertrashpedalboards.com/

mais j'ai 2 interrogations!

- quelle matiere c'est (tole, abs....) ?

- si c'est un genre de tole comment la plier ?

En ce moment sur stand et rack...