Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Première couche sur mon Gorm avec réduction d'une planche et trous passe câbles.
J'ai attaqué la 2eme ce soir, demain pose de velcro et remontage et pose des pieds.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Invité
  • Invité
ta percé a la perceuse ou dremel
Licks
  • Licks
J'ai utilisé une perceuse, 1er temps grosse mèche à bois pour "marquer" l'endroit puis petite cloche

Licks
  • Licks
PB casi terminé

Après peinture et pose des pieds, 1er placement de pédale pour visualiser

Pose du velcro, utiliser une sèche cheveux avant sur les bandes pour renforcer la prise.

Une fois le velcro mis sur le PB et sur les pédales, placement de visualisation

L'avantage d'utiliser du velcro blanc c'est que les numéro de série restent visibles

Câblage des alims :

Enfin essai avec les fiches jack pour voir si tout passe :

Voilà, il me reste a faire les câbles jack et ça sera bon

JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
beau boulot
Licks
  • Licks
Merci, ça y est il est terminé par contre par forcement facile le cable Evidence Monorail comparé au cable Gl's, j'ai eu plus de difficulté a faire en sorte que ça fonctionne, le monorail glisse dans sa gaine et on perd facilement le signal.

Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Joli travail. Par contre, tu n'as pas réduit la place au maximum! Est ce fait exprès dans un souci de futur acquisition?
Car pour ma part, mon board est énorme et pourtant, j'ai réduit la place au maximum. Je pense au final passer tout les effets de la boucle dans un tiroir rack controlés par un gsc2 et un midi looper (mais c'est super cher ce genre de matos).
Licks
  • Licks
Oui je n'ai pas réduit la place au max, je voulais quelque chose de clair, pas trop serrer pour changer facilement et il reste de la place pour de futurs acquisitions si besoin est. J'ai même réduit le PB d'une planche, sinon je trouvais ça encore trop grand, là c'est pas volumineux, clair et ça reste modulable pour la suite

Bonjour,

Je me permets de poster dans ce bien beau sujet ou les artistes menuisiers/électriciens sont rois.

Dans l'idée de me faire un "pédalboard pour les mains" (à savoir un "plateau" comprenant des appareils que j'utilise pour bosser au casque).
Je cherchais une base et là je tombe sur le pédalboard "Gorm".

C'est vraiment le truc suédois à 3 euros ? Avec du Velcro dessus ? Mais c'est brillant !!!
Sinon, question rituelle pour l'alim, vous optez pour la barrette de prise à côté ou pour la multi alimentation ?
JohnnyG
  • JohnnyG
C'est vraiment le truc suedois a 3€. Ya plusieurs dimensions.
Et la plupart font une peinture avant de mettre des bandes de velcros.
Sinon pour l'alimentation je croi me faire l'echo de tous en disant que si il y a moyen d'alimenter toutes les pedales avec 1 seul bloc c'est l'ideal mais certaine pedales ne peuvent avoir que leur propres alim..

Sinon tu as penseé a ca pour tes appareils:
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)i.htm
(sachant qu'il s'agit du DJ rockbag by warwick et que tout est configurable car ce sont des cloisons amovibles
JohnnyG a écrit :
C'est vraiment le truc suedois a 3€. Ya plusieurs dimensions.
Et la plupart font une peinture avant de mettre des bandes de velcros.

Vous êtes potentiellement des génies ! Très bonne idée...

JohnnyG a écrit :
Sinon pour l'alimentation je croi me faire l'echo de tous en disant que si il y a moyen d'alimenter toutes les pedales avec 1 seul bloc c'est l'ideal mais certaine pedales ne peuvent avoir que leur propres alim..

On va tenter le coup, sachant que c'est aussi une histoire de coût !

JohnnyG a écrit :
Sinon tu as penseé a ca pour tes appareils:
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)i.htm
(sachant qu'il s'agit du DJ rockbag by warwick et que tout est configurable car ce sont des cloisons amovibles

Ah faut que je vois ça. A priori c'est plutôt dans l'idée de ne pas être trop déplacé mais au vu du prix du bag, ça peut me tenter...

Merci pour les pistes et dès que je me mets en chantier je posterai quelques photos...
JohnnyG
  • JohnnyG
Faut quand meme que je previenne d'un truc:
J'ai collé un gt10 dessus (4,9 kilo)+ HT dual
Et j'ai du consolider le dessous car ca craquais quand j'appuyai pour declancher la Wah
...
JohnnyG a écrit :
Faut quand meme que je previenne d'un truc:
J'ai collé un gt10 dessus (4,9 kilo)+ HT dual
Et j'ai du consolider le dessous car ca craquais quand j'appuyai pour declancher la Wah...

Merci du conseil !

C'est un truc prévu pour "les mains" avec un QY 100 Yamaha et un Pod Express. Oui je sais, c'est du matériel has been mais c'est pratique. Avec là desus un T-mix de chez l'allemand et ça me fait un petit truc "tout prêt" pour bosser tout seul.
Licks a écrit :
Première couche sur mon Gorm avec réduction d'une planche et trous passe câbles.
J'ai attaqué la 2eme ce soir, demain pose de velcro et remontage et pose des pieds.

Je continue mes questions :

J'ai trouvé le graal ! Enfin le Gorm ! Alors du coup je me demande :

- je le peins en noir parce que j'aime Mettalica et que "cé tro dark Met !"
- je le peins pas pour garder son côté "petite maison dans la prairie"

Et si je le peins, je prends de la peinture basique, spécial bois, spécial bricolage de gcom ?

Et toi Licks, t'as pris quoi comme peinture ?

En ce moment sur stand et rack...