Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 04 Mai 2010, 17:27
Pour résumer à envoyer le signal soit vers A soit vers B.
Dans mon cas c'est pour envoyer mon chainâge soit vers le canal 1 de mon amp (A) soit vers le canal (B).

C'est un switch de canaux en gros mais ça s'utilise dans pas mal d'autres possibilités
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour cette précision
Obelix2
je me fournis principalement chez banzaieffects ou tubetown
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
  • Invité
cool mais j'ai pas de pedale^^
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Salut, je suis en train de concevoir un pedalboard pour y caller dedans :
Un Boss gt10 (alimentée en 9v 2A)

Une Blackstar HT Dual (Alimentée en 16V 0.8A ) dans la boucle d'effet du gt10

2 Footswitchs Boss FS 5U.

(L'idée de depart c'est d'envoyer le tout en direct console ou dans des returns d'ampli ou dans un ampli de puissance stereo (disons a lampe et pas trop puissant pour ne pas avoir a le mettre sur 2) )

Donc la j' arrive a un truc qui fait 75 cm de large
Qui pourrai faire 30 cm de long en utilisant que des jack coudés et... en se demerdant pour avoir 1 seule alim pour tout ce petit monde... sion faut compter plus et le plat de spaguetti dans le pedalboard .

Le soucis c'est que :
- 1 les cables d'alim sont super longs et le transfo de la blackstar est un peu gros
- 2 les tensions et amperage qui sont pas faciles a trouver (1 sortie en 9V 2A et une en 16V 0.8A)

J'ai cru comprendre qu'obelix2 s'y connaissait pas mal en transfos.

Si quelqu'un a une solution a me proposer ca serait super cool.

(Si besoin je peu faire une photo de la maquette en carton du truc)
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
le soucis c'est qu'il y a 2 ampere sur une des vois a 9V... et 0.8 sur celle a 16 donc pas simple pour l'adaptation du montage
Obelix2
Tu contactes Electra Sud Ouest à Toulouse, ils te bobinent des transfos sur mesures si nécessaire
@SamouraiYo : TG, j'y étais modérateur sous un autre pseudo pdt bien 3 ans... Very bad trip...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
samouraiYo
Citation:
@SamouraiYo : TG, j'y étais modérateur sous un autre pseudo pdt bien 3 ans... Very bad trip...

Je pouvais pas deviner, c'est pas écrit sur ton visage :p
Obelix2
c pas vraiment de bons souvenirs MDR... Tu remarqueras qu'il ne reste littéralement plus personne du staff des débuts
- Charles Bukowski

samouraiYo
Citation:
c pas vraiment de bons souvenirs MDR... Tu remarqueras qu'il ne reste littéralement plus personne du staff des débuts

Je ne sais pas qui était présent au début ou non, je sais juste que je peux trouver des infos et montages utiles sur le site. Mais jamais je ne poste là-bas
Obelix2
bah, t'as des trucs comme diystompboxes qui sont encore + mieux, mais en anglais
- Charles Bukowski

Chopine Boy
J'ai terminé ma planche, ci-joint quelques photos… je suis très mauvais en bricolage donc j'ai choisi d'utiliser un flight et de poser mes effets sur une planche de 1 mètre… comme ça j'ai de la place autour pour d'autres pédales à venir.

Prise des côtes et coupe des cornières (attention les cornières de 100 cm mesurent parfois 98,5 cm, ça complique). Puis je perce pour le système de fixation…

Peinture blanche

puis rouge

puis protection pour la peinture noire

Ça bavouille quand même souvent, donc retouches au marker…

Pose des cornières. Mes clous sont trop longs, il me faudra faire des avants-trous au foret et couper les clous… pff

Pour les pédales dont la connectique est en façade, j'utilise des pattes de Mécano…

Mais il m'en fallait plus et mon gosse n'a pas voulu que je détruise sa super voiture de course, donc je mets au point la fixation par chambre à air : je découpe des anneaux dans une chambre à air de vélo, je les noue ensemble, et je les fait passer à travers la planche, ils sont tenus aux fiches jack.

Donc voilà

Et dans le flight. Notez que le tout pèse presque 13 kg, donc j'ai viré la poignée pour en remettre une centrée et plus costaud, plus plaques de renfort derrières
Chopine Boy
Oui… mon épouse m'a dit aussi : pourquoi faire un décor si c'est pour le masquer avec des pédales…
Ceci dit je ne suis pas certain que la moquette soit moins salissante que du bois peint et vernis… on verra à l'usage !

En ce moment sur stand et rack...