Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
the.wall.hammer a écrit :
Eh oui! comme je t'ai dit, tu aurais du déposer un copyright tu serais riche!

D'ailleurs, j'te relance une nouvelle fois , si t'as une photo de l'intégration de la base de ta prise harting! (le cablage c'est bon, je l'ai fait) Je voudrais bien voir comment tu l'as fixé dans ton PB! c'est une question qui reste encore en suspens chez moi!

Ah oui merde je t'ai une nouvelle fois complètement zappé...
Bon je viens de regarder, je n'ai pas de photos de l'intérieur, et comme j'ai revendu mon board...
En fait j'avais découpé un rectangle plus grand que l'embase Harting... Et sur tous les bords de ce rectangle il faut coller plusieurs baguettes de chute de contre plaqué, afin de créer de la profondeur... Enfin au fond une plaque de contreplaqué sur laquelle est fixée l'embase...
Ca doit pas être très clair, mais je sais pas comment mieux l'expliquer...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je suis bien emmerdé... j'ai acheté un pedalboard à peu cher et donc...

la "moquette" qui tapisse le fond se décollait je l'ai viré en me disant je vais mettre du double face sous mes pédales et basta! mais le fond du pédalboard est une espèce de mousse tres compacte qui visiblement n'adhère rien du tout! quand je fixe les pédale ca à l'air costaud mais des que je trimballe le pédalboard je suis sûr de retrouver les pédales en vrac...

ça me saoule et je suis à court d'idée
the.wall.hammer
Sisi, je vois bien le truc, parfait!

Sauf que pour le coup, j'ai plus de chute de CP...

j'dois avoir d'autres bouts de bois cela dit! Au fait, t'arrivais facilement à fermer les crochets sur les cotés de la prise? parce que les miens sont super durs et je me dis qu'encastré, ca sera encore moins accessible et encore plus dur à faire...

Bref, je vois comment t'as fait, et c'était effectivemnet comme ca que je pensais, mais si t'avais eu une autre technique

Allé a bientot pour d'autres photos du bestiau terminé!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
samplerdave
the.wall.hammer a écrit :
Sisi, je vois bien le truc, parfait!

Sauf que pour le coup, j'ai plus de chute de CP...

j'dois avoir d'autres bouts de bois cela dit! Au fait, t'arrivais facilement à fermer les crochets sur les cotés de la prise? parce que les miens sont super durs et je me dis qu'encastré, ca sera encore moins accessible et encore plus dur à faire...

Bref, je vois comment t'as fait, et c'était effectivemnet comme ca que je pensais, mais si t'avais eu une autre technique

Allé a bientot pour d'autres photos du bestiau terminé!

En effet les crochets étaient assez durs à fermer! Si tu peux prévois large au niveau du trou rectangulaire, afin de te laisser assez de place pour bien glisser les doigts quand tu veux verrouiller le Harting...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Guiloop a écrit :
je suis bien emmerdé... j'ai acheté un pedalboard à peu cher et donc...

la "moquette" qui tapisse le fond se décollait je l'ai viré en me disant je vais mettre du double face sous mes pédales et basta! mais le fond du pédalboard est une espèce de mousse tres compacte qui visiblement n'adhère rien du tout! quand je fixe les pédale ca à l'air costaud mais des que je trimballe le pédalboard je suis sûr de retrouver les pédales en vrac...

ça me saoule et je suis à court d'idée

désolé d'insister... vous n'avez pas d'astuces??
darkvince
tu peut pas refere le planché?t'as une photo sinon tu le refé avec du cp de 0.5 collé a la neo ou vissé si tu peut .
ww.myspace/dunkelgeist
MisterJay
Je viens de faire un concert ce weekend en plein air avec mon nouveau pedalbord (les photos arriveront bientot) et j'ai eu la surprise avec le soleil de ne pas bien distinguer les leds allumés sur mon pédaliers.
Ma question est donc : comment vous faites pour voir les leds des pédales, des switchs
darkvince
ben moio je joue que le soir ou tard la nuit donc pas de probleme
ww.myspace/dunkelgeist
the.wall.hammer
Salut à tous!

Me revoila avec un cliché tout frais de mon PB!

Le cablage n'est aps encore réalisé, mais les alims sont intégrées et toutes les pédales sont reliées!

Je fais le cablage ce week end si j'ai le temps, et j'attend juste encore ma commande pour pouvoir faire mon boitier de dispatch harting coté ampli!

J'ai volontairement laissé de la marge entre les pédales pour prévoir l'ajout futur de matos!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
the.wall.hammer
Et voila!

Fabrication officiellement terminée, et... PB plus que fonctionnel!

Aucun buzz (autre que celui des disto high gain), super pratique avec les roulettes!

Lourd mais au final tout de meme transportable!

(On a là, 20/25kg grand maxi!)

La prise harting, ben c'est juste un bonheur! installation ampli + matos en 3 min montre en main

et le test grandeur nature samedi en concert!

J'avoue en etre assez content!

Je m'attarderai plus tard à améliorer la fixation des pédales! (pour le moment maintenues à l'aide de rilsans fixés sur le fond! pratique en cas de changement de pédale etc etc! mais pas super rigide...

A vos commentaires!

(et merci encore à Samplerdave pour l'idée et le tutoriel )
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 04 Mai 2010, 11:20
Et hop le début d'un PB Low Cost made in Ikea
Juste pour le placement de certaines pédales, il en manque encore qui vont arriver mais ça donne une idée : un pédal train 77*51 en bois à 5€.

Je posterai l'avancé de la réalisation
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
MisterJay
C'est quoi le boitier/pédale complètement à gauche ?
Licks a écrit :
Et hop le début d'un PB Low Cost made in Ikea
Juste pour le placement de certaines pédales, il en manque encore qui vont arriver mais ça donne une idée : un pédal train 77*51 en bois à 5€.

Je posterai l'avancé de la réalisation
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 04 Mai 2010, 15:29
MisterJay a écrit :
C'est quoi le boitier/pédale complètement à gauche ?

Juste une petite A/B box

bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Ca sert à quoi exactement l'A/B box
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 04 Mai 2010, 17:27
Pour résumer à envoyer le signal soit vers A soit vers B.
Dans mon cas c'est pour envoyer mon chainâge soit vers le canal 1 de mon amp (A) soit vers le canal (B).

C'est un switch de canaux en gros mais ça s'utilise dans pas mal d'autres possibilités

En ce moment sur stand et rack...