Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
Oui… mon épouse m'a dit aussi : pourquoi faire un décor si c'est pour le masquer avec des pédales…
Ceci dit je ne suis pas certain que la moquette soit moins salissante que du bois peint et vernis… on verra à l'usage !
Chopine Boy
Ha ok, pour la fixation… autant ça m'ennuie pas de percer une planche de bois, autant ça me dérangeait de barbouiller le dos des pédales avec de la colle néoprène pour y fixer du velcro, d'où le système avec chambre à air. Breveté © Chopine Boy !
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Ce qui me fait "peur" dans ton systeme c'est que les prises jack des pedales vont morfler
Chopine Boy
arf, tu crois ?
J'ai vérifié et avec les trois anneaux noués ensemble, l'effort supporté est vraiment minime, c'est assez pour maintenir la pédale sur la planche mais on peut facilement la bouger, lui faire faire une rotation, etc…

Enfin tu m'as mis le doute : il va vraiment falloir que je démonte la voiture en Meccano du gosse LOL
JohnnyG
  • JohnnyG
Si les prise jack de la pedale sont fixé a un circuit imprimé, c'est clair qu'acheter des pieces de mecanos c'est plus raisonnable.

Si elle ne sont "que" soudée a des fils il te suffira juste de verifier de temspa autre si il ya du jeux dans la fixation du jack a la coque de la pedale.

(au fait t'a aussi la solution de prendre des vis plus longues a la place du mecano)
Yawp Solo
Salut à tous, j'ai une petite question à tous ceux qui ont une cry baby fixée avec du velcro, ou trouvez vous des vis à tête plate qui s'adaptent au pas de vis du boitier?
Parce que les vis d'origine ont une tête arrondie ce qui surélève légèrement la pédale et du coup le velcro ne tient pas correctement.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
JohnnyG
  • JohnnyG
Magasin de bricolage sans doute... (et a la limite si tu prenais des vis plus longues qui fixerait la pedale a la planche du fond sauf si obligé de demonter au changement de piles et que... pas d'adaptateur secteur)
Yawp Solo
Ben justement, ce que j'ai trouvé jusqu'à présent à castorama le filetage des vis est légèrement différent donc je voulais savoir si quelqu'un avait des références plus précises de vis ou d'endroit ou les acheter.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Obelix2
Tt'achètes un "tourne à gauche" et tu fais les filets toi même
Dans le genre, j'ai déjà transformé des vieux porte bagages de vélos en tige de vibrato avec ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
JohnnyG
  • JohnnyG
Restera plus qu'a faire les encoche pour loe tournevis (sauf a refileter une vis mais... ca se fait?)
Obelix2
tu fais un filet sur ce que tu veux avec ça, faut juste des 'plots' correspondant au pas désiré, quoique j'ai jamais essayé de refileter une vis
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
kapusta
allez, une photo de mon PB, taillé dans une valise de bricolage et deux bouts de bois moquettés (la rangée du fond est surélevée)

j'ai remplacé les charnières par des fermoirs.
il est pas forcément fini, je vais certainement déporter l'alimentation et le changement de canal (le double looper agit en même temps sur le canal de l'ampli), voir pourquoi pas les in/out
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 18 Oct 2010, 11:30
J'ai trouvé ça sur google, en faisant quelques recherches :

Le bon gros furieux
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
JohnnyG
  • JohnnyG
Le gars il a besoin de tous ses effets et en simultané en +........

En ce moment sur stand et rack...