ça y 'est, j'ai trouvé le genre de gaines qu'utilise Dweezil!
c'est de le Gaine Tressée PET (Polyéthylène Terephtalate, rien à voir avec la pratique du rastafarisme) j'en ai trouvé chez
StQuentin et chez
cableorganizer, là, ils en
ont en couleur, réactive aux UVs, pare-feu etc.
Il y a moyen de s'en tirer à moins de 40€ pour 15m (pas sur tous les modèles) pour du 4/5cm de diamètre.
Sinon, au niveau des connecteurs
sub-D, j'ai trouvé des capots métalliques à 3,50 pour les fiches 25 broches, toujours chez St Quentin:
par contre, je ne vois que des capots métalliques pour 9 et 25 broches
Bon, je commence à me sentir un peu rassuré : entre les gaines, les sub-d à capots métal ou les fiches pour micros de CB à 8 broches, je pense qu'il y a moyen de faire pratique, solide et à un tarif qui reste "sympa" : j'avoue que mettre 300€ pour faire un gros câble à connectique de multipaire, surtout que c'est principalement des tensions de commande qui vont transiter, hum hum hum
sinon, certains auraient-ils repéré des fiches de ce genre chez un distributeur euopéen?
surtout les fiches femelles pour coffret
C'est les connecteurs des capteurs de guitare-synthé...
Il faut savoir un petit truc : les cables fournis par Roland ont effectivement 2 pins dédiés à la vraie sortie guitare... Toutefois, si ça ne gène guère pour la partie détection des notes des micros hexaphoniques utilisés, le cable audio est une bouse, autrement dit, on scotche un vrai câble de jack au cable "GK" de Roland... Autant dire qu'avoir le jack rentrant dans le pedalboard et le câble GK connecté au "frigo" à plusieurs m de là : bof
[Mode "Papote" ON]---------------------------------------------------
samplerdave a écrit :
Pour le rack oui c'est un octopus, accompagné d'une Fuzz Factory
t'as quelle hFe sur les transistors? j'arrive plus à retrouver les valeurs
t'arrives encore à trouver des coffrets 1/2 rack? ça fait des plombes que j'en ai vu nulle part (et je suis pas le seul)
el slïder a écrit :
quand je vois les PB / racks de certains d'entre vous, je choppe mal au crâne bravo pour votre patience, pour supporter tous ces câbles partout, ces switches par dizaines et surtout pour les heures de prises de tête pour régler, ajuster, affiner, sans parler du choix en amont et des heures de test qu'il peut y avoir. Sincèrement, je trouve ça étourdissant
Ben, ce qui est le + chiant, c'est surtout que ça prends pas mal de temps si tu fais tout toi même, par contre, une fois tout le système bouclé, t'es plus emmerdé et une grosse armoire blindée n'est pas + difficile à utiliser qu'un logiciel de simulation d'ampli/effets sur ordi... Sauf que tu as 'the real thing' en non de l'ersatz... Si t'aimes pas le café lyophilisé et l'aspartam et préfères la vraie gnôle de papy aux cochoncetés vendues en supermarché ou les guitares faites à la main avec amuuuur aux industrielles faites par des robots, c'est pour toi
el slïder a écrit :
et je me dis qu'il faut être autant passionné d'electronique que de musique pour pouvoir supporter tout ça.
Etrangement, je sais parfaitement comment monter des amplis et effets "boutique" et l'électro me fait ultra chier!
J'aurai le 10e du compte en banque de Gilmour, j'aurai recours à des gens comme Bradshaw, Cornish et autres Grandhaye (le Molossoïd) pour faire mes systèmes... Je ne sais pour les collègues, mais chez moi, c'est purement économique
el slïder a écrit :
mon JCM, ma strat et mon multi effet on vous regarde d'en bas et on se dit : Respect.
ça ne me dérange pas d'être branché direct dans un ampli sans aucun effet... Tout dépends pour quoi c'est faire... C'est clair que pour faire du AC/DC, t'as pas besoin d'un frigo ni de pédales... Quoique... Angus s'est pas mal servi du préamp ADA en rack
THVE a écrit :
Le rêve mais n'oublie pas de compter les 8 bras d'hommes adultes et consentants
Mon flight case doit bien peser 40 à 50kg... Toutefois :
THVE a écrit :
La recherche du son pour un guitariste est eternelle. et LE son n'est valable qu'un certain temps !
On affine on affine et j'ai comme l'impression que ça ne s'arretera jamais mais ça fait partie du plaisir.
Z'avez de la chance : du moment que le matos est correct, je sonne quasi pareil quel qu'il soit, bon, ce sera + ou - défini, le grain sera + comme ci ou comme ça
Zed_43 a écrit :
Bon, en tout cas, apres un tour chez casto, le matos pour le pedalboard est acheté! en fin de semain, je m'y met!
Pour ma part, j'attends de finir mes cabs avant de me jeter à l'eau, mais il y a encore pas mal de dilemmes...
J'avais pas repéré le flight tête + 19' chez thotho
Tout bourrer en rack 19, c'est surtout pour des raisons d'encombrement, d'autre part, les têtes, c'est + pour faire zoli au dessus d'un cab 4*12... Du point de vue fiabilité de l'électronique dedans, la faire vibrer en étant posée sur un baffle occasionne des contraintes mécaniques aux soudures, d'autre part, il y a tranquille de la place pour bourrer 2 amplis dans les tailles de chassis de ce genre...
Heu, ou tu fais que des très grosses scènes ou t'as un power soaker, ou t'es maso : un amp à lampes, pour que ça sonne, faut le pousser au moins master sur 7 ou 8... Mettons que t'aies des HP 'dtandards' comme les G12T à 97dB de rendement dans le 4*12, le fait qu'il y en aie 4 nous pousse à un Rdt de 103 dB pour le baffle donc 106 avec les 2 4*12, ce qui implique qu'à 16W, t'es à 118dB, à 32w => 121dB, à 64W => 124dB , à 128W => 127dB et comme comme t'en as 200, on doit être au taquet dans les 128 à 129dB... Bon, on va dire que si tu veux conserver un son clair mais que les lampes sonnent, tu fonctionnes au 2/3 de la puissance, donc autour des 128W à 127 dB Donc je vois que qq possibilités : tu fais de très grosses scènes genre Bercy et tu joues à 25m des cabs, t'as un power soaker et comme ça, en cas d'occasionnelle grosse scène, tu peux lâcher tout ça. Tu fais des salles de 1000 places sans te repiquer en sono et les cabs sont mis en diffusion public, tu es mal-entendant ou désires le devenir ou sinon, tu fais comme pas mal de jeunes métalleux que j'ai croisé ces dernières années avec des gros rectos et tu joues master sur 1 ou 2... Et ceux ci ne comprennent pas pkoi trucmuche ou bidule de tel groupe ont un son monstrueux avec le même ampli alors qu'eux, ça sonne à peine mieux que le Pod car ils n'ont pas compris qu'un tubey, ça se met à fond ou presque sinon, t'as un son de fillette (alors qu'un transo, + c fort, + ça sonne pourri), c'est pour ça que plein de papys te sortent à son de ouf avec des amplis de 10 à 30W
[Mode "Papote" OFF]---------------------------------------------------
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu