samplerdave : ça m'a l'air fort sympathique tout ça, bien qu'il y aie plein de joujous que j'aie jamais essayé, en fait, la +part
Le rack 19 du bas, je dis une connerie ou t'as monté un Octopus dans un coffret 1U en compagnie de... heu je ne sais trop quoi!
Je n'arrive pas à identifier ce qui est à côté du Nady avec marqué People = Gens
Zed_43 a écrit :
LOL, je voudrais un rack ou un fly pour rendtrer mes 2 têtes, mais j'ai pas l'intention de changer de matos! lol, ce que j'ai me convient parfaitement (en fait, si je changerai bien une des 2 tetes). De tout facon j'ai pas les moyens et la question est pas là.
Tu peux trouver des coffrets de rack 19' vierges à des prix bien cools et bourrer dedans. Bon, c'est du boulot...
Les Flightcase ou tu bourres des têtes en même temps que du 19', ça sent le sur mesures, si tu ne te les fais toi même, ça va douiller, pis bonjour l'encombrement, d'autre part, le matos en tête, combo ou en rack, sincèrment, tu crois que les fabricants s'emmerdent à pondre des circuits spécifiques? C'est juste des changements de boiboites
Zed_43 a écrit :
Si t'es faché avec les soudures, le harting que j'ai acheté ne nécéssite pas de soudures, tout est à vis! Mais c'est vrai que c'est pas donné.
Oh, je soude même très bien... Par contre, je ne suis guère fana de me retrouver avec des pins minuscule et très rapprochés, genre les fiches DIN, par exemple ou de me taper des dizaines de XLR d'affilée
C'est assez relou, surtout quand ils sont sertis dans du plastoc qui bien sur va fondre
Pour du longue durée, vaut mieux souder, y'a pas photo.
Zed_43 a écrit :
Mais c'est vrai que c'est pas donné.
Le Socapex et le Jupiter itou
Je me doute bien que c'est du super costaud mais hum, entre les embases coffret et les fiches, c'est de la claque entre 200 et 300€ pour un seul câble, certes bien gros, ça a de quoi calmer
kapusta a écrit :
- ne passe pas le 220V avec le signal, ça risque de parasiter
Je serai du genre à plutôt éviter le 220V dans le pedalboard tout court... J'ai pas envie de me retrouver sur orbite si un pingouin renverse sa biniouze... J'en connais d'ailleurs d'assez cinglés pour poser leur verre sur des têtes à lampes... avec de la HT à bord, je me méfie aussi... Vaut mieux éviter de faire le cake avec l'électricité... D'ailleurs, j'hésite à claquer la Morley WVO dans le barda : déjà, elle est énorme en +, alimentée direct en 220...
kapusta a écrit :
-revends la clio pour un Vito
Pas jouable. Et ça tenait qu'à moi, on prennait une twingo électrique : raz le Q de l'essence.
D'ailleurs, on vivrait dans un
Earthship : j'en ai marre des factures. Je sens d'ailleurs arriver un plan genre 650€ de chauffage pour 2 mois
C'est honteux! Le réchauffent climatique, ici, on commence à trouver que ça va pas assez vite
kapusta a écrit :
- belle installation ceci dit
Merci, enfin, je ne suis pas encore sorti de l'auberge. Désolé de montrer un 'montage' : j'ai pas d'APN, sinon, c'est monté dans un Gator GRR-10 qui fait 'samsonite' donc roulettes et poignée rétractable... Bon, j'espère que leur plastoc n'est pas trop pourri : ça m'a pas l'air super épais... c'est encore soulevable mais pas longtemps : ça pèse quand m^m très lourd, on doit être entre 40 et 50 kg. Si ça se trouve, je prendrai à terme deux flight 5 ou 6U et séparerai synthèse et amp-guitare
kapusta a écrit :
- les gaines a dweezil on dirait de la thermorétractable.
en fait, c'est une espèce de résille en matière plastique... Le même genre que tu vois sur les alims Antec pour PC pour regrouper les différents câbles
kapusta a écrit :
mais c'est pas ce que tu veux de toutes façons je suppose ? si j'ai bien compris tu veux un max de plug'n'play.
C'est clair que dans l'absolu, un seul câble serait idéal mais vu les prix des gros connecteurs, 4 ou 5 câbles dans une gaine reste une soluce fort attrayante... Je trouve qu'ils abusent un peu : tu te retrouve à + d'1€ par pin's et au niveau d'une seule fiche genre la socapex... et il en faut 2 mâles et 2 femelles
kapusta a écrit :
Dans ce cas je suppose que le mieux c'est le boitier de séparation bricolé en rack 1 ou 2U. à poste ça sera surement plus fiable. pareil sur le board.
Disons que je sens de + en + venir la solution intermédiaire à base de miches micros 8 broches ou de MiniCon neutrik 12 broches avec une gaine à la Dweezil : les fiches informatiques me font un peu peur sur le long terme, Hartling, Socapex, Jupiter, ça me toquerai bien mais c'€$t quand m€m€ drol€m€nt trop ch€r... va falloir que je regarde pour un boitier à même de réceptionner mes connecteurs, les nombreux footswitches, jacks et mes relais dans le PB et son agencement, d'ailleurs, je tâcherai de poster plusieurs projets modélisant les résultats possibles, ça permettra d'avoir à la ois des avis et éventuellement donner des idées à des personnes s'intéressant au sujet... Avant d'attaquer (de +, faut d'abord que je finisse mes baffles et j'attends du câble Sommer pour attaquer les liaisons internes du frigo... Mais bon, je préfère commencer à débroussailler dès maintenant, même si je ne pars pas dans la constru avant 2 ou 3 mois, ça évite la précipitation et les grosses conneries, pis il y a des fournitures à prévoir et ça prends pas mal de temps tout ça... De toutes façons, je n'ai guère d'autre choix que de jouer à être mon propre Peter Cornish
En tout cas, je vous remercie tous pour vos précieux avis
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu