Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkvince
oui faut souder mais rien de compliqué
ww.myspace/dunkelgeist
Yawp Solo
Merci darkvince, c'est tout à fait le genre d'embase que je cherchais. Pour la soudure si y a juste 3 points à souder ça reste dans mes cordes. Par contre tu connais un magasin fiable ou je peux commander ça?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
J'en avais commandé des trucs comme sa mais au final c'est plus gadget qu'autre chose.
Membre du Fender Classic Player User Club
molodoi
darkvince a écrit :
oui faut souder mais rien de compliqué

Pour les ceusses qui ne veulent pas souder (ou qui n'ont pas le matos pour souder), ils peuvent utiliser ceci:

http://www.parts-express.com/p(...)5-286

Vidéo explication sur l'utilisation (à partir de 5:00):
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
darkvince
les embase chez thomann c'est costaud c'est pas du plastique,c'est de l'alliage,et t'as chromé ou noir
ww.myspace/dunkelgeist
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Petite question a tous les scratchers de pédales: vous utilisez quelle marque de double face pour scotcher le velcro sous les pédales?
Avant j'avais un double-face qui les collait a merveille et quand j'ai fini le rouleau j'ai racheté du double face plasto (surface difficile, fixation extra forte)mais quand je décroche la pédale le velcro reste accroché sur le board.
Obelix2
c'est moins cher ailleurs et avec + de choix pour ce genre de pièces
www.banzaimusic.com/Interconnects/
(bon, faut pas être pressé mais les tarifs assurent)
www.tube-town.net/ttstore/inde(...).html
là, ça va + vite, mais en général, c'est un poil + cher. Y'a des suers plans sur les tubes aussi

Pour en revenir au sujet :
certains ont ils concentré de la connectique entre pédaliers et frigo en un seul cable avec un connecteur unique ou en tous cas les limiter en nombre histoire de réduire le temps de câblage : le but du jeu n'est d'ailleurs pas de faire transiter du signal audio mais des signaux de commande : y'a 3 pédales d'exp et 8 switches à relier au rack, 6 cables sortant du switcher midi le tout faisant 2é ou 3 fils/câble, 7 broches de câble midi, et éventuellement 13 sortant du capteur midi, mais c'est chiant pour se fournir des fiches femelles pour coffret

Donc voilà, je serai curieux de savoir ce qui a pu être utilisé comme connectique... Je serai assez tenté par utiliser du subD 25 : c'est fort peu couteux, vérouillable et très répandu, les fiches micros 8 broches vérouillables sont aussi assez cheap mais je suis ouvert à d'autres idées bien sûr
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
kapusta
@ Zed_43 : j'utilise du velcro autocollant, disponible assez cher en grande surface, rayon mercerie, ou 2 fois moins cher en magasin de bricolage.
Obelix2
kapusta : Tu t'en tires à combien pour tes velcros? Chez thoTho, la bande de 50*5cm, c'est quand m^m autour de 8€ et t'as qu'un composant sur 2... Je trouve ça bien cher
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
kapusta
je veux pas dire de conneries, mais de mémoire :
grande surface, la bande de 100*2 : 4€
magasin de bricolage, la bande de 200*2 : 5€
Obelix2
mâle+femelle ou séparées ('tain, Thotho, ils abusent, d'ailleurs, pas que sur ça...M+F ça fait 7,50+8,90 en 50*5 )
- Charles Bukowski

Obelix2
Merci! C'est bookmarké!
Mazette, y'en a qui se font de ces marges de p***s.
Faudra que je creuse du côté des mousses pour plaquer aux murs des studios : ça pue grave l'arnaque aussi, ces trucs!
- Charles Bukowski

Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Ah oué, vous utilisez du velcro déja autocollant. Ca tient bien aux pédales???Et sur le bois du board?
Moi en fait j'ai du velcro non autocollant et double face.
kapusta
@ obelix2 : il y a peut être plusieurs qualités. mais celui de brico-depôt (pour ne pas le citer) est très bien.

@ zed_43 : comme dit ci-dessus. j'en mets 2 bandes par pédale, dans la largeur (10cm en tout pour une petite pédale), et ça tient très bien si c'est correctement mis.
mon PB actuel est en plastique. sur du bois verni ou peint ça doit bien tenir, pour mon PB en bois brut je mettais 2 petits clous par bande, ça tenait bien.

En ce moment sur stand et rack...