Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
mirage0631 a écrit :
Ca me va en bois, j'attends de voir ta réalisation avec impatience

Et tu n'es pas le seul !!!
Yawp Solo
En attendant voila une photo du pedalboard terminé (enfin sans les différents câblages).
[/img]
Des que j'aurai terminé tout ça, je ferai un topic avec les plans détaillés.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Très beau PB !

À quoi serve les petites rainures ?
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
kapusta a écrit :
désolé mirage, j'ai pas ça. mais ça ne doit pas être bien dur (le plan).

bon sinon voilà le mien :

pour le refermer il faut enlever le phaser (qui ne fait pas partie de mes pédales pour basse) c'est pas bien long.

pour l'instant c'est une boite (de scies a cloche je crois) mais je compte bricoler un truc a partir d'une valise un peu comme el slider (mais avec les pédales en fixe dedans)

Hey, copisseur va! Rien de tel qu'une bonne valise de perfo! Lol, voici celui que j'avais il y a 2 ans:

Maintenant je suis en train d'en faire un beaucoup plus imposant car la famille s'est agrandi!
Je le posterai quand je l'aurais fini mais c'est pas demain la veille!
Yawp Solo
Fuzzer a écrit :
Très beau PB !

À quoi serve les petites rainures ?

Merci
Si tu parles des bandes blanches, c'est du velcro pour fixer les pédales. Sinon les espaces entre les planches c'est pour faire passer les différents cables.
Ah ok, c'est du velcro !

Beau design aussi, bravo.
voila le mien (de loin j'ai que ca) à base d'un flight de guitare
rollroll
Ca à l'air sympa comme tout en tous cas...et même de loin
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
mirage0631
Yawp Solo a écrit :
En attendant voila une photo du pedalboard terminé (enfin sans les différents câblages).
[/img]
Des que j'aurai terminé tout ça, je ferai un topic avec les plans détaillés.

C'est effectivement dans l'edprit de ce que je recherche. Tes plans m'aiderons certainement bien que celui que je prevoit de faire serait plus grand et un peu moins haut. Mais bien joué, ca gere !
Just take it easy !
the.wall.hammer
Hello tous!

Depuis un moment, l'idée d'un pedalboard cossu, solide et joli me trotte dans la tête.

Fortement inspiré des réalisations de Samplerdave (t'aurais du déposer un copyright ) j'ai réalisé pour le moment un dessin 3D de mon futur engin, afin de définir avec précision les dimensions des matériaux utilisés (bois, profilés, cornières, fermetures papillon, poignées etc etc)

et tant qu'a faire m'assurer que mon matos rentrera dedans tout en me préservant suffisamment de place pour des évolutions futures de mon set!

J'ai volontairement espacé largement mes pédales pour cela!

Au final, on arrive à un pedalboard aux dimensions... suffisantes

900 x 400 x 210 (dimensions extérieures sans inclure les coins boules)

Pour le moment, aucune réalisation concrète n'est entamée, et je prendrai mon temps (pas un besoin immédiat, je me contenterai de mon set actuel), notamment pour pouvoir étaler le budget de la réalisation.

Voila voila. Je n'ai pas pris le temps de fignoler les détails tels les angles a 45 aux coins des profilés de jointure fond/couvercle, ni les détails à l'endroit du "pan coupé" mais j'y pense

Voila voila, tout conseil étant bon à prendre, si vous avez des critiques/remarques, faites vous plaisir!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
danflanagan
the.wall.hammer a écrit :

Voila voila, tout conseil étant bon à prendre, si vous avez des critiques/remarques, faites vous plaisir!

Moi aussi je me suis grave inspiré de celui de sampler Dave. il faut que je finisse de le peindre d'ailleurs et je mettrais les photos plus tard.
Un petit site ou tu peux trouver pas mal d'accessoires
http://www.flights-cases.com/
Yawp Solo
Ca a l'air imposant comme projet, en effet ça rappelle celui qu'avait fabriqué samplerdrive.
En ce qui me concerne j'ai une petite question qui s'adresse à ceux qui ont déjà réalisé un pedalboard. Vous avez utilisé quoi pour faire les sorties jacks du footswitch et les in et out? Et surtout comment vous avez cablé ça à l'intèrieur du pedalboard?
Je précise que je n'y connais pas grand chose en électronique donc vous pouvez utiliser le language "l'électronique pour les neuneus" si ça vous fait plaisir.
darkvince
salut yawp solo,alor pour les connections jack ce qui est bien c'est les embase neutrik nj3fp6c chez thomann et en cable les george l's chez audiotube tech(t'as 20% en indiquant ton pseudo dans la page commentaire) c'est bien car c'est demontable,
ww.myspace/dunkelgeist
molodoi
darkvince a écrit :
les embase neutrik nj3fp6c

Mais ça nécessite qd même de la soudure, nan?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
darkvince
oui faut souder mais rien de compliqué
ww.myspace/dunkelgeist

En ce moment sur stand et rack...