Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, je suis nouveau ici, vous m'avez tous inspiré avec vos PB et j'ai décidé de m'en fabriquez un.

Reste a coller le tapis, mettre des coins de protection et patte sous la base.

Ne critiquer pas mon choix d'effets car je suis débutant et j'ai trouver ces pédales a prix dérisoire excepté le wha acheté neuf.

La boite noire avec le logo Apple est un A/B Box que j'ai fabriqué pour "switché" sur l'accordeur et l'autre boite noire sur la deuxième tablette est un Looper/Feedbacker pas encore terminé.

mirage0631
J'espère effectivement que tes pédales t'ont pas couter plus de 20€. Par contre ton pedalboard m'inspire bien.
Just take it easy !
Voilà, reste les pattes et les coins a installer.

rollroll
Whaouuu beau boulot fuzzer

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Fuzzer, je peux te demander quel type de moquette tu as pris, et où, stp ? pour mon pedalboard en cours de fabrication (en pause depuis quelques semaines ) j'en cherche, mais j'en trouve que de la très épaisse...

d'ailleurs, je remets une photo du non-avancement de mon pedalboard...

il manque la peinture, la moquette (ou velcro), le patchbay (in, out, send, return, et le footswitch de l'ampli), l'entrée 220v, il manque aussi les pieds...
rollroll
hhihihihi la structure est là!...c'est déjà ça Gab
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
J'ai pris la moquette chez un détaillant de pièces électroniques, ça sert pour recouvrir les baffles et les amplis et c'est assez mince comme tissus.
Comme je suis du Québec, le nom et l'endroit ne t'aideront pas beaucoup.
Gab777
  • Gab777
merci !
et le velcro tient bien avec ça ?
Mon PB est destiné a un usage domestique seulement alors je n'ai pas essayé le velcro.
rollroll a écrit :
Whaouuu beau boulot fuzzer

Merci rollroll, c'est quand même assez simple a réaliser.
the.wall.hammer
Dites, moi j'ai une petite question bete!

Tous vos grands pedalboard sont super classe, et vu le nombre de pédales (et leur dimensions) que je commence à avoir, il va bientot falloir que je me résigne a m'en faire un de grande dimension.

Mais comment vous faire pour le transport? vous laisser tout à l'air comme ca?
Perso, actuellement j'ai fait comme el slider (si je ne m'abuse) et j'ai utilisé une valisette pour mettre tout dedans (une planche, moquette 2 poignées et roule), mais j'aurai peur de tout laisser apparement pdt le transport, j'aimerai bien pouvoir fermer ca!

Alors vos solutions? (sachant que les housses ne me conviennent pas, je veux un truc en dur, pour pouvoir le stocker dans le coffre de la voiture, et poser dessus, au besoin, valises de cables, gratte etc etc)

J'ai pensé au flightcase guitare, mais ca me semble trop peu épais... je compte me faire un pedalboard a étage.

merci!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Gab777
  • Gab777
dans ce cas tu prévois à la construction de ton case de faire un couvercle sur charnières amovibles
y'a des tutos dans Le Coin du Bricoleur...
Yawp Solo
mirage0631 a écrit :
Quelqu'un aurait il un plan pour fabriquer un pedalboard type pedaltrain ?

J'en ai fait un cet été mais en bois. J'attends d'avoir complètement terminé la partie câblage interne pour poster le plan de montage. Très bientôt j'espère.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
mirage0631
Ca me va en bois, j'attends de voir ta réalisation avec impatience
Just take it easy !
jabadaho
mirage0631 a écrit :
Ca me va en bois, j'attends de voir ta réalisation avec impatience

Et tu n'es pas le seul !!!

En ce moment sur stand et rack...