Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
satboss
  • satboss
  • Special Supra utilisateur
ca évite les problemes de souffles lors des accumulations de pédales??
mon pedalboard contient:

une od9 + une blues pro+ octaver+wha et ca fait du souffle j'ai acheté un noise gate boss mais bon.... il y a un satané buzz je dois peu etre plus pencher sur une alim a sortie isolées non? la t rex junior me tente .... elle esst bien?
scudi
  • scudi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scudi
    le 11 Déc 2009, 11:41
Citation:
une od9 + une blues pro+ octaver+wha et ca fait du souffle j'ai acheté un noise gate boss mais bon.... il y a un satané buzz je dois peu etre plus pencher sur une alim a sortie isolées non? la t rex junior me tente .... elle esst bien?

Ca peux résoudre un probleme de souffle mais c'est meme pas sur. ca peux te crée encore plus.

Le probleme de ton souffle viens d'une part des pedales non truebypass. A priori toutes tes pédales ^^, des cables utilisées (un bon cable c'est important), de ton alim (une alim de merde peux génere des buzzz aussi). Le mieu c'est d'identifier ou se produit ton souffle. Tests tes pédales une par une puis test ton "assemblage" de pédales.
Pour ma part j'utilise environ 6 pedales non truebypass. J'ai déjà eu ce probleme de souffle et le probleme venait d'un "assemblage" de pédales qui me le génerait (2 overdrives en serie à vrai dire). Ensuite faut faire des choix .

D'après ce que j avais pu lire, un noise gate (comme le boss) peux régler l'affaire mais tu peux avoir des pertes aussi.

bon courage
satboss
  • satboss
ok merci, en fait le buzz vient d'une alim de merde et lorsuqe le noise gate est activé avec une alim one spot il fait un buzz aussi , mais il supprime le souffle de cette acumulation, c'est pour cela que je voulais me prendre une alim a sortie isolé pour eviter tout buzz. J'ai un penchant pour la t rex qui n'est pas trop cher en plus
scudi
  • scudi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scudi
    le 11 Déc 2009, 12:06
Pour ma part j'ai la G-bus en alim de chez gator (j'ai le pedal tote pro en PB) et rien à redire dessus. Sinon l'éternel DC brick aussi a de bon retour
satboss
  • satboss
ce n'est pas grave le fait qu'elle n'a pas de sorties isolées? la gator?
satboss
  • satboss
j'ai fait le test le souffle s'ajoute lorsque j'active les pédales de disto en boost ce qui est normal car j'ai une augmentation du gain ( od9) la wha activé en produit aussi wha classique vox, le noise gate enleve ce souffle mais produit un buzz la pedale blues pro a un adaptateur de merde korg qui produit un gros ronflement, donc alim de merde !!
satboss
  • satboss
je viens de résoudre le probleme a l'instant : alim psa boss sur le ns2 les pedales de disto dans la boucle du ns2 et alors la plus de souffle en plus c'est genial peu etr une légere perte de signale lorsque je jou avec le potar mais a ce moment la je désactive le ns2 donc voila super!!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Pour les fauchés, voilà mon pedalboard qui m'aura presque rien coûté.

Voilà déjà la valoche que j'ai acheté au rayon brico a auchan, pour 15€:

Allez, on l'ouvre! La valise n'est pas très grande, mais j'ai la place suffisante pour y entrer mon Nova et une Wah. J'ai posé de la mousse dans le haut de la valise, afin d'éviter que les "jouets" se balladent pendant le transport.

Le pedalboard à proprement parler, le voilà : c'est une planche de CP, peint en noir et sur lequel j'ai posé des baguettes latérales blanches et 2 poignées sur les côté.

J'ai viré la mousse à l'intérieur de la valise sur les côtés, parce qu'avec les baguettes latérales, la planche ne rentrait plus dans la valise

La valise : -> 15€
La plaque: -> 8€
Les baguettes : -> 2€
La peinture noire : -> 6€
la mousse : -> 5€

voilààààààààààà
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
rollroll
Chouette...par contre, c'est pas trop difficile de jouer tes pédales avec le rebord de la valise Ou c'est plus une idée transport?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Ok... Question idiote...réponse idiote

Sorry
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
KevFender
rollroll a écrit :
Ok... Question idiote...réponse idiote

Sorry

dans la meme idée j'ai en tete un projet qui pourrait interesser plus d'un :

une boite de transport qui acceuille un ampli et le pedalboard en dessous le tout en "plug&play" c'est a dire qu'une fois la boite posée il n'y a plus qu'a brancher sur la prise de courant et hop let's rock and roll !!!!
mirage0631
Quelqu'un aurait il un plan pour fabriquer un pedalboard type pedaltrain ?
Just take it easy !
kapusta
désolé mirage, j'ai pas ça. mais ça ne doit pas être bien dur (le plan).

bon sinon voilà le mien :

pour le refermer il faut enlever le phaser (qui ne fait pas partie de mes pédales pour basse) c'est pas bien long.

pour l'instant c'est une boite (de scies a cloche je crois) mais je compte bricoler un truc a partir d'une valise un peu comme el slider (mais avec les pédales en fixe dedans)
Bonjour, je suis nouveau ici, vous m'avez tous inspiré avec vos PB et j'ai décidé de m'en fabriquez un.

Reste a coller le tapis, mettre des coins de protection et patte sous la base.

Ne critiquer pas mon choix d'effets car je suis débutant et j'ai trouver ces pédales a prix dérisoire excepté le wha acheté neuf.

La boite noire avec le logo Apple est un A/B Box que j'ai fabriqué pour "switché" sur l'accordeur et l'autre boite noire sur la deuxième tablette est un Looper/Feedbacker pas encore terminé.

En ce moment sur stand et rack...