Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ce ne sont pas des liens directs vers les images... c'est pour ça...
en bas de l'image, t'as un lien "code pour image", ou un truc du style . tu cliques dessus, et là t'as les lien à insérer pour un forum... tu copie, tu colles... et basta
rollroll
Bonjour à tous...Belle initiative ce sujet (je sais, je suis en retard d'une guerre mais bon )

Je suis occupé de faire un pedalboard personalisé, entre pin up, films cultes, groupes rocks que j'aime.
C'est pas tip top comme finition, mais bon, moi ça me plaît bien

Pour le réalisé:

Planche de récup en OSB +- 1m sur 45 cm
Des impressions d'images trouvé sur le net
de la colle à papier pein
2 petits morceaux de latte (pour faire les pieds, et avoir un angle)
1 bombe de laque & 1 bombe de peinture
Des pochoirs fait main

Vos idées pour les finitions:

Pour les bords, j'ai trouvé grace à vous les lattes alu
Pour ce qui est des guirlandes d'alim...là je vous le demande: Comment faire pour que ça fasse plus propre
Pour les poignés, je ne sais pas encore...s'avez des idées?

J'utilise une alim "one spot" classique, avec des spag, et des yellow câbles pour les minis jacks (j'métrais une photo ou deux avec les pédales dessus plus tard...En attendant, voici mon pedalboard:

http://img21.imageshack.us/img(...)w.jpg
http://img138.imageshack.us/im(...)5.jpg

Voilou
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
darkvince
tu sais c'est chacun sont stile,mais tu va le faire comment:a etage ou en pent incliné stile fly case ou planche si t'as d'autre photo
ww.myspace/dunkelgeist
rollroll
darkvince a écrit :
tu sais c'est chacun sont stile,mais tu va le faire comment:a etage ou en pent incliné stile fly case ou planche si t'as d'autre photo

Et bien pour le moment je l'ai fais en pente, et j'ai prévue un peu de longueur pour l'ajout éventuel de pédales (un accordeur d'ici peu de temps) Je posterais d'autre photos
darkvince
fait gaffe!!la maladie des pedalboards c'est qu'il sont toujours trop petit
ww.myspace/dunkelgeist
rollroll
darkvince a écrit :
fait gaffe!!la maladie des pedalboards c'est qu'il sont toujours trop petit

Tu trouves
http://www.instablogsimages.co(...)0.jpg

EDIT:

Voici ce que ça donne pour le moment...un ami m'a donné l'idée de percé des trous à travers la planche pour faire passé les alims par en dessous, mais j'avoue que je préfèrerais ne pas le faire
Et pour ce qui est de fixé les pédales, je pensais faire des emplacements en U à l'aide de lattes de bois. Ou des petits crochés métalliques

Invité
  • Invité
rollroll a écrit :

Et pour ce qui est de fixé les pédales, je pensais faire des emplacements en U à l'aide de lattes de bois. Ou des petits crochés métalliques

Salut rollroll,

Pour la fixation des pédales ta solution a le mérite d'être bien propre mais elle pose un vrai problème en terme de modularité. Quid si tu décides un jour de remplacer l'une ou l'autre pédale ? Un GAS addict comme toi ferait bien d'y songer

En tout cas c'est la raison pour laquelle j'ai privilégié la solution tapis de sol de voiture sur le PB et velcro sous les pédales

Voici ce que ça donne même si ça a un peu changé depuis...

Moi, à terme, je crois que je vais tout taper dans un rack et contrôler le tout avec looper parce que j'en peux plus des claquettes !
rollroll
En effet...la moquette et le velcro c'est top...mais j'ai déjà essayé avec du double face et le velcro "femelle" sous la pédale, et le velcro mâle agrafé à la planche, mais le hic, c'est que c'est pas stable, comme il y a un ecart entre la planche et le dos de la pédale, ça balotte, et du coup ça tiens pas des masses
Pour ce qui est du rack et du looper, faudra qu'on m'explique son fonctionnement par ce que là franchement, je connaîs pas du tout

Et dis moi AD...c'est quoi à côté de ton Chorus (extrémité droite, au dessus de la Fuzzface)
Invité
  • Invité
rollroll a écrit :
En effet...la moquette et le velcro c'est top...mais j'ai déjà essayé avec du double face et le velcro "femelle" sous la pédale, et le velcro mâle agrafé à la planche, mais le hic, c'est que c'est pas stable, comme il y a un ecart entre la planche et le dos de la pédale, ça balotte, et du coup ça tiens pas des masses
Pour ce qui est du rack et du looper, faudra qu'on m'explique son fonctionnement par ce que là franchement, je connaîs pas du tout

Et dis moi AD...c'est quoi à côté de ton Chorus (extrémité droite, au dessus de la Fuzzface)

Ouep ça peut arriver qu'il y ait un poil de jeu avec certaines pédales mais c'est pas gênant à l'usage. Le seul problème ca a été la wah j'ai dû enlever les petits patins de caoutchoux et revisser sans ceux-ci (rien d'insurmontable quoi !).

Sinon la pédale en question c'est un accordeur planet waves tout ce qu'il y a de plus basique

Mais bon le PB a pas mal évolué : Phaser Boss dessus mais qui va déjà être remplacé par Maxon PH350, EHX Stereo Pulsar... Puis il faut que je remplace la Blackstar dont les potentiomètres sont presque morts...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
rollroll a écrit :

c'est son accordeur
rollroll
Haaaaaaaaaaaaaaaa ok...bha je mourrirais mon C%¨ on dirait un dinamomètre méchanique

Citation:
Mais bon le PB a pas mal évolué : Phaser Boss dessus mais qui va déjà être remplacé par Maxon PH350, EHX Stereo Pulsar... Puis il faut que je remplace la Blackstar dont les potentiomètres sont presque morts...
Et c'est moi le GAS addict hein

Merci AD...merci Gab
Invité
  • Invité
rollroll a écrit :
Haaaaaaaaaaaaaaaa ok...bha je mourrirais mon C%¨ on dirait un dinamomètre méchanique

Citation:
Et c'est moi le GAS addict hein

Merci AD...merci Gab

Oui oui c'est bien toi... d'ailleurs comme tu ne connais pas le principe de fonctionnement d'un looper je vais rapidement te l'expliquer histoire de te donner envie de dépenser quelques centaines d'euro supplémentaires...

Je vais prendre l'exemple de l'Octa-Switch de Carl Martin :

Tu as donc un pédalier auquel il est possible de connecter 8 boucles différentes. Dans chacune de ces boucles tu peux mettre un ou plusieurs effets.

Au dessus de chacun des huit sélecteurs tu remarqueras une série de huit petits "interrupteurs" qui permettent de sélectionner chacune des boucles que tu souhaites activer pour le sélecteur en question.

Tu peux donc d'une simple pression passer par exemple d'un son clair + chorus à une gros son mordant (par exemple disto + overdrive + équalizer).

Un autre intérêt du système c'est que chacune des boucles non actives sera bypassée, donc moins de longueur de cable et un signal mieux préservé.

Voilà
rollroll
Whaouuuuuuu Merci pour l'info AD!
Mais non...je suis nullement intérêssé par ce système , j'aime les claquettes MOI

S'il y en a chez piens, faudra que je ziote ça
satboss
  • satboss
  • Special Supra utilisateur
ca évite les problemes de souffles lors des accumulations de pédales??
mon pedalboard contient:

une od9 + une blues pro+ octaver+wha et ca fait du souffle j'ai acheté un noise gate boss mais bon.... il y a un satané buzz je dois peu etre plus pencher sur une alim a sortie isolées non? la t rex junior me tente .... elle esst bien?

En ce moment sur stand et rack...