Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
funky r a écrit :
titounepikasso a écrit :
La cry avant la disto ??
Sa me parait pas supper logique.

Souvant dans les montages ça fait Disto - autre - wha - volume

Ben dans la majorité des as c'est wah avant disto.

D'ailleurs j'ai testé il y a peu la wah après mon overdrive maxon (donc pas de la pure disto) et j'ai ça trouvé moche! Tout simplement!
titounepikasso
Oki donc sa ferait en gros crybaby-disto-phaser-mon lopper avec le jaman et l'accordeur dessus.

Ou inverser la ds-1 et le ph-3 ?

De toute façon vu le temps extraordinaire que met ma commande je l'aurais vers mi février a mon avis, je pourrais tester plusieurs config quand je les aurais.

A ce propos si vous voulez commander chez thoman et que vous êtes pressé, ne mettez pas dans voter commande un switch pour la jamman dedans car des articles comme ça sur commande, c'est long a arriver déjà chez eux
Bonjour,

Je suis novice dans les forums mais je me renseigne un peu pour savoir 'comment les autres ont fait pour construire leur pedalboard'...

Je viens de finir le mien (en 'escalier' avec un espace en dessous de la marche pour mettre l'émetteur et un petit effet prévu pour rack) et si cela peut aider certains, voici l'ordre de mes pédales (qui me parait standard)

- Accordeur (Boss)
- Compresseur (Marshall Edward)
- Wah (Cry Baby Zakk Wylde)
- Switch A/B (Artec)
A: Drive (Boss BD2 pour la rythmique)
B: Disto (Boss DS1 pour les solos)
Equaliseur (MXR)
__cable en Y pour rejoindre les deux qui vont vers le
- Boost (MXR micro amp 133, pour booster les refrains, etc)
- Fuzz (Big muff, qui agit comme boost crado, surtout en fin de concert)
- Equaliseur (Boss, juste là pour un effet 'telephone' mid à fond bass & treble au minimum)
- Reverb (Alesis en dessous de la marche)
- Volume

Le compresseur avant car JE cherche pas a compresser la disto mais le signal 'propre' afin de réduire les écart de volume entre le jeu au mediator et le tapping.

La Wah avant la disto pour la même raison... (puis c'est souvent pas audible) je pense que Tom Morello a dû le faire.

Enfin soit, cela doit surement faire partie d'un autre sujet
Georgy

http://www.myspace.com/concreters
georgy.concreters@gmail.com
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 21 Janv 2009, 20:43
une petite photo de tout çà ???
SLVH
  • SLVH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    SLVH
    le 28 Janv 2009, 13:27
salut à tous voici mon mien....;-)

tout ça est installé dans un flight case de Basse Rockcase

http://www.thomann.de/fr/warwi(...)e.htm

un lien pour une page de mon site avec la description des bestioles qui sont dedans et des précisions sur le parcours un peu compliqué du signal guitare .............
http://theslvh.guitarworld.fre(...)s.htm

seul inconvénient le poids : avec les cables ça doit approcher des 25 Kg....
avantage tout est cablé..minimum de fils à brancher ..le 220 V et les cables pour le HF et la sortie stéréo....

et voilà.....
titounepikasso
Bravo ! On arrête pas le progret ^^

Moi dans environ 2 semaines normalement j'ai le mien
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 28 Janv 2009, 18:30
SLVH a écrit :
salut à tous voici mon mien....;-)
inconvénient le poids : avec les cables ça doit approcher des 25 Kg....

ouais c est çà le plus déplaisant (quand on a pas de roadie)...
titounepikasso
Bon voici le mien.

Mon colis est arrivé aujourd'hui.
J'ai été surpris, la beringer ne modifie pas le son comme beaucoup disent donc je ne l'ai pas mise dans une boucle.

La whawha c'est super mais il faut que je trouve deux trois morceaux pour jouer un peu avec la wha car apparat de l'impro

Voici ,j'ai rajouté le porte médiator mais il n'est pas sur la photo:

Il y a aussi le couvercle pour le fermer
Guillaumemagen
titounepikasso a écrit :
... Voici ,j'ai rajouté le porte médiator mais il n'est pas sur la photo: ...

Tu mets un porte médiator dans ton pedalboard ? y'a plus pratique que d'avoir à se baisser pour prendre ses médiators non ^^?

Autrement c'est bon j'ai ma "boite à arc", je ne peux pas enlever le couvercle ... (je m'en servirai pour mettre la set ou bien les paroles de chanson que je ne connais pas encore ...) sinon il y a pas mal de place (j'y ai mis une wah plus 6 autres pédales), je commande un bloc alim HB dans les jours à venir, j'ai découpé la mousse qu'il y avait déjà dans la boite pour être en dessous des pédales histoire de les surélevées (et c'est nickel).

Voilà je posterai peut être des photos dans les semaines à venir une fois que mon pedalboard aura été validé après plusieurs concerts.
Guitariste du groupe Magenstria
scoobysnack
Voici le mien:

Tole de 2mm decoupée puis pliée et peinte en noir + plexi de 6 mm vissé avec double fond...

danflanagan
scoobysnack a écrit :
Voici le mien:

Tole de 2mm decoupée puis pliée et peinte en noir + plexi de 6 mm vissé avec double fond...

Et petite question, comment tu fais pour accéder aux pédales, Le plexi s'enlève ? j'ai l'impression que tu as tout vissé.
scoobysnack
les pedales viennent au dessus...
sur le plexi

scoobysnack
NON
j'installe mes pedales avec du velcro..
c'est nickel

En ce moment sur stand et rack...