Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaumemagen
le rouge correspond à quoi sur tes pédales ? celles qui n'en n'ont pas sont dans la boucle ?
Guitariste du groupe Magenstria
danflanagan
C'est juste qu'à une époque je mettais du scotch fluorescent, pour les concerts dans des lieux peu éclairés ça m'a parfois sauvé la vie lol.
Puis ça fait un bail que j'ai pas fait de lives donc j'ai un peu laissé tombé le scotch, voilà tout !!
danflanagan
voilà quelques photos plus complètes du mien.
Je pense encore y ajouter des modifs, j'ai pas mal eu d'idées supplémentaires en parcourant le topic.

shapeur
scoobysnack a écrit :
NON
j'installe mes pedales avec du velcro..
c'est nickel

6mm de plexi ça va pas être un peu trop souple quand tu vas appuyer sur les pédales placées au centre
scoobysnack
shapeur a écrit :
scoobysnack a écrit :
NON
j'installe mes pedales avec du velcro..
c'est nickel

6mm de plexi ça va pas être un peu trop souple quand tu vas appuyer sur les pédales placées au centre

NON justement
c'est super rigide

danflanagan
Perso au début moi je voulais le faire en plexi.
Mais après les découpes je me suis rendu compte que l'ensemble allait peser un ane mort.
De plus j'ai fait les découpes à la scie sauteuse avec une lame "Metal" mais ça fait des boules de plastiques sur les bordures, le plexi chauffe tellement qu'il se recolle une fois que l'on a passé avec la lame.
Mais le mien était quand même bien épais, un bon centimètre d'épaisseur.

Si je dois en refaire un plus petit je pense opté pour du plexi parc que ça coute vraiment chère, moi jme suis démerdé d'en trouvé gratos mais c'est assez couteux comme solution.
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 12 Mar 2009, 22:38
Je n'avais pas posté ici :

Coût de l'opération : 60€
Durée : 2 heures

Matériaux : Profilé en U 2m x 2cm, Contreplaqué redimensionné en 109cm x 53cm x 2cm, 8 embouts de tabourets anti-dérapant sous la planche, Aplix....

Et vous vous dites, c'est quoi l'aplix.?????
Et bien c'est le concurrent direct du velcro, même principe que ce dernier, une partie boucle + une partie crochet. L'avantage : une grande dimension des boucles et des crochets 140cm par 20m, ce sont de gros rouleaux, généralement exploité par les kinés etc...

Ca colle très fort, il faut passer un objet plat (genre règle) pour retirer la pédale.

Depuis j'ai reçu mon ground control pro...

Point fort de cette config, c'est simple, propre, aéré. Pas besoin d'alimentation supplémentaire.
Les pédales se trouveront dans le rack, le tout piloté par le GCX.

Prochaine étape, l'installer dans un flight... Je voulais le créer, mais j'ai trouvé mon bonheur chez Thomann, un flight de clavier :
http://www.thomann.de/fr/thon_(...)z.htm
Je mettrai des charnières grenouilles à la place de celles présentes.
Je fixerai le PB dans la partie basse du flight.
satboss
  • satboss
  • Special Supra utilisateur
Je vais faire une housse rembourrée sur mesure par un sellier et je pense que ça va le faire... ça protège bien, les pédales sont bien maintenues et puis c'est facil transporter.

J'ai cherché des housses sur Thoman mais aucune n'a les dimensions à croire que j'ai fait un pedalboard unique lool 60cm de long et 40 cm de largeur avec une inclinaison pour un accès plus simple aux pédales ...
j'éditerais des photos
Explicit noise
satboss a écrit :
J'ai cherché des housses sur Thoman mais aucune n'a les dimensions à croire que j'ai fait un pedalboard unique lool 60cm de long et 40 cm de largeur avec une inclinaison pour un accès plus simple aux pédales ...
j'éditerais des photos

T'as ça : http://www.thomann.de/fr/thoma(...)i.htm

mais faudrais que tu coupe 5 cm en largeur...
Je l'ai ce truc et c'est une tuerie, léger, ultra pratique avec les mousses fournies pour caler et ça protège carrément bien. Et surtout ultra pas cher.
satboss
  • satboss
je sais ça m'a blasé quand j'ai vue qu'il y avait que 35 cm et couper 5 cm ça risque de faire short j'attends le devis du sellier
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 13 Mar 2009, 13:21
bon ben je post le miens aussi merci lokrian pour l'inspiration

on se voit quand? (sous entendu "on boit une biere quand?)

soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
satboss
  • satboss
j'ai trouvé la solution pour mon flight case je l'ai reçu c'est super!!

en effet j'ai commandé un flight case semi rigide en nylon il est trop beau et trop bien

la marque s'appelle BST il fait 75cm de large ,40cm de long, 20 de profondeur il est génial et c'est 20 fois moin lourd qu'un case en bois et c'est 20 fois moin cher lool

je vous conseil de jeté vos rétines sur cette marque!!!!!
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 26 Mar 2009, 08:55
satboss a écrit :
la marque s'appelle BST il fait 75cm de large ,40cm de long, 20 de profondeur il est génial et c'est 20 fois moin lourd qu'un case en bois et c'est 20 fois moin cher lool

Tu aurais un lien ? je ne vois cette marque nul part sur internet.

En ce moment sur stand et rack...