Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Voici ma réalisation...Un pedalboard avec 7 effets (accordeur, tube, overdrive,fuzz, disto,compression/sustain et wahwah)
le tout se transformant par un jeu de charnière , en une malette pas trop volumineuse...
Quelques heures de travail quand même!(sciage, peinture, vissage etc..)

Mais maintenant je peux me la raconter dans mon groupe pendant que mon autre guitariste rebranche ces pédales à chaque répète... héhé :mdr:

ouvert...

...on plie l'ensemble...

...et on remet le capot!
Ok... c'est un peu haut pour les petites guiboles...

Mais à l'usage ce n'est pas du tout un problème, c'est même rock'n'roll de filer un coup de savate sur une pédale un peu haute avant un solo

la hauteur exacte de l'étagère est de 15 cm, les dimension de la boite sont de L:18cm l:42cm h:28cm

c'est ma première réalisation,mais j'avais envie de faire un truc sophistiqué
(un peu pour épater la galerie c'est vrai...)

En tout cas ça me donne un bonne base, si je veux en refaire un, un jour.
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
Bon c'est décidé, je revends mon ME-50, et je repasse au pédales !

Du coup, je vais me refaire un pedalboard, par contre, j'ai la flemme de faire le boitier qui ira avec (et j'ai pas de grandes competences lol ) du coup, je suis tenté de me tourner vers des housses pour claviers...

Des avis sur certaines sympas, et sur celles a éviter ?
Y en as t'il d'autres qui ont opté pour cette option ?
Klowns Rock Band
Explicit noise
J'ai opté pour une housse mais pas de clavier, de platine Cd de DJ, c'est ça : http://www.thomann.de/fr/gator(...).htm.

Lorsque j'ai pris la mienne ce n'était pas une Gator mais c'est le même principe, tu as des mousses pour caler dedans qui se fixe en velcro, c'est super pratique , tu as juste à te prendre une planche aux bonnes dimensions et tu la cale dedans.
Le couvercle s'enléve facilement, tu n'a pas à enlever la planche de la housse en fait.

Bref, pour 50 euros t'as un truc qui protège super bien tes pédales, qui est super pratique et surtout qui ne pèse pas un âne mort ...
ketzol
  • ketzol
Y aurai moyen de voir quelques chtites photos... ?
Klowns Rock Band
Explicit noise
Je vais voir ça dans la semaine... mais je garantie pas que le Gator sois exactement pareil hein, m'enfin je pense pas qu'il y ai de grandes différences quand même.
ketzol
  • ketzol
Explicit noise a écrit :
Je vais voir ça dans la semaine...

Merci ce serait hyper sympa !
Klowns Rock Band
Explicit noise
En voila une déja, j'en ferais d'autres du truc tout entier...

ketzol
  • ketzol
Explicit noise a écrit :
J'ai opté pour une housse mais pas de clavier, de platine Cd de DJ, c'est ça : http://www.thomann.de/fr/gator(...).htm.

Lorsque j'ai pris la mienne ce n'était pas une Gator mais c'est le même principe, tu as des mousses pour caler dedans qui se fixe en velcro, c'est super pratique , tu as juste à te prendre une planche aux bonnes dimensions et tu la cale dedans.
Le couvercle s'enléve facilement, tu n'a pas à enlever la planche de la housse en fait.

Bref, pour 50 euros t'as un truc qui protège super bien tes pédales, qui est super pratique et surtout qui ne pèse pas un âne mort ...

C'est vrai que ca semble vraiment pas mal, en plus les dimensions semblent nicquel ! (surtout en hauteur pour foutre un chtit étage... )

Après, la mousse protège vraiment bien ?
Pas de souci en deplacements, ca bouge pas d'un poil ?

++
Klowns Rock Band
Explicit noise
Bas non, je n'ai pas de problème durant les voyages, ça ne bouge pas, tout est calé avec les mousses, franchement c'est le meilleure truc que j'ai trouvé, rapport qualitée/prix niquel, léger, fiable, pratique.
ketzol
  • ketzol
Bon, je vais craquer !!!

plus qu'à me faire le pedalboard derrière
Klowns Rock Band

En ce moment sur stand et rack...