Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Bon ba ca y est les copain je me suis lancé dans le miens, photos surement demain la moquette est collée.

1MX40cm , j'avais peur que ce soit trop gros, mais une fois la whammy la wha de placer, ca l'est plus vraiment.

C'est vraiment hallucinant les tarifs des boites qui font des pedalboard, j'ai est eut pour 47euros tandis que ceux dans le commerce valent plus de 100euros.
Franky47
Ehhh vouais.. Je vais refaire le mien d'ici peu, le premier je l'avais fait avec du velcro (la face douce), je te raconte pas la galère..

Tu as pris quoi comme moquette? 1m x 40, ça fait pas mal déjà.. Mais c'est vrai que les pédales au pied prennent de la place..

Tiens sinon j'ai pensé à un truc pour protéger les pédales pendant le transport, sans faire de case complet:
Le but est de protéger le "haut" du pedalboard, la face ou les pédales sont visibles. Les côtés on s'en fiche plus ou moins, c'est rarement par là que les soucis arrivent.

Bref, on équipe le PB de poignées sur les côtés (si c'est pas déjà fait), bien larges si possible.
Puis on coupe une planche de la même taille que le PB, et on la recouvre de mousse d'un côté (la mousse viendra appuyer sur les pédales).
Pour la fixation, des crochets qui viennent se prendre sur les poignées, avec la mousse compressée ça maintient le couvercle en place..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Mr. dickhead
Citation:
Tu as pris quoi comme moquette? 1m x 40, ça fait pas mal déjà.. Mais c'est vrai que les pédales au pied prennent de la place..

du tapis brosse que ca s'appelle, j'avais pris un bout de strach pour tester avant achat, nickel. planche en aglo, c'etait le moins chere. Poigné inox tout betes. Par contre apparement les barres d'alu se coupent pas facilement, vous savez pour faire les coins en diagognales. J'ai également pris des coins pour faire les angles.

Sinon pas mal ton idée, pour éviter la planche, un bout de bache ou toile cirée (récupe de la table a maman par exemple) avec des elastiques costaud que tu fixes sur les poignés.

Ca me faire du pied de plus avoir les pédales qui se barrent sous les pieds ou de tout débranché pour passer l'aspiro dans ma case.

par contre le velcro ? dans une mercerie ?
Franky47
J'ai pris mon velcro chez DécorDiscount..

Oui les barres c'est une plaie à couper en diagonale. Mieux vaut les faire droites et laisser tomber les coins.. Ou mettre des coins préfabs si ça existe.

Tu devra quand même passer l'aspi sur le PB une fois de temps en temps, ça prend vite la poussière..

Pas mal le coup de la bâche, mais tu mets rien dessus, avec mon système tu peux encore stacker quelques trucs.. La gratte par exemple.

Prochaine étape: lui mettre des roulettes. Amovibles (qui ne gênent pas en position horizontale). Avec 1m de long, tu peux le trimballer en le tirant..
Think different. - 42
Mr. dickhead
Franky47 a écrit :

Prochaine étape: lui mettre des roulettes. Amovibles (qui ne gênent pas en position horizontale). Avec 1m de long, tu peux le trimballer en le tirant..

un chien, un harnais, un pedalboard qu'on peut transporter partout! pauvre bete

Citation:
Oui les barres c'est une plaie à couper en diagonale. Mieux vaut les faire droites et laisser tomber les coins.. Ou mettre des coins préfabs si ça existe.

Je verrais ca, les coins c'est des coins de meuble en alu, ca fait plus propre quand meme.

Citation:
Tu devra quand même passer l'aspi sur le PB une fois de temps en temps, ça prend vite la poussière..

ca J'imagine, mais bon c'est toujours mieux de pas devoir débrancher a chaque fois, ou d'avoir les pédales qui se balladent dans tout les sens.
Franky47
Vouais j'imagine.. Oui, un chien, un poney, un guitar tech..

T'as des tofs de ce genre de coins? Ca m'intéresse pour mon prochain, je sais pas encore si je remets des barres alu..
Think different. - 42
Franky47
Bon, je vais faire part de mon expérience ici, ça évitera peut-être des ennuis à quelqu'un:

La moquette acoustique avec le velcro, c'est pas bon. J'ai fait le con, j'ai pas pris de bout de velcro pour tester, ça s'ébouriffe, ça tient à peine..

Donc avant d'acheter quoi que ce soit: essayer.
Think different. - 42
roxinhell
Ben faut commander sur internet. Il y a du Velcro ROCKbag sur Thomann, 5 cm de large...
Mr. dickhead
Citation:

Ben faut commander sur internet. Il y a du Velcro ROCKbag sur Thomann, 5 cm de large...

ouep j'ai vu ca, mais bon 18euros avec frais de port pour du velcro, ca fait un peu chier.

Quelle colle également ? parce que la néoprene en bombe, elle tiens que dalle quand on déscratche la pédale de la moquette.

En ce moment sur stand et rack...