Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalTux
Salut

et voici le mien :

Je l'ai fait un peut trop grand car il est pas super simple à transporter :-( Sinon oui il n'y a pas encore grand chose dessus mais ca va venir :-)
vianné
personne sait ou ça s'achete le mousse pour caler les pedal board?j'ai etait leroy merlin hier et il n'en avais pas
Vianney
Guitar is life
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Voyant vos différentes fabrications maison, je me suis décidé à faire le mien
Dimension 800x500

Le socle:
1 plateau de 800x500x16, j'y fais des pré-trous pour la fixation des tasseaux.
J'ai collé la moquette avec de l'adhésif double-face.
Je visse les tasseaux (22x22) par dessous. comme ça en plus de l'adhésif la moquette est prise entre les deux.

Demain je finis le couvercle...et dans la semaine le design.
a suivre...
pyrouf
  • pyrouf
La suite:

Voila ce que donne le couvercle:

Avec les fermoirs sur les cotés:

Et sur la tranche:

Reste à peindre, mettre la mousse dans le couvercle, mettre des cornieres en alu, une poignée, et une sangle pour le portée en bandoulière.

A suivre....
pyrouf
  • pyrouf
voila la suite

Après la peinture, le collage des cornière en plastique (beaucoup moins cher et moins lourd que celles en alu)

Vue arrière avec les gonds, et les coussinets:

Voila ce que ça donne ouvert:

je fais glisser le couvercle sur les gonds:

Une idée de la taille du pedalboard avec 2 pédales dessus:

Me reste donc a coller la mousse dans le couvercle, et fignoler 2 ou 3 choses.
Dans l'ensemble je suis content, ça a de la gueule même si y'a quelques défauts assez visible de prêt. mais bon ça reste un pedalboard costaud, et c'est le but vu les coups de latte qu'il risque de se prendre de temps en temps
ça a dûe me couter environ 50-60euros pour un pédalboard qui fait 800x500.
bluesyan56
salut voila le mien cout total 15 euro
horssujet
Bon alors avant tout bonjour, bravo et félicitations à vous tous, je viens de me frapper les 60 pages de délices pour les yeux de vos pédal boards à tous...
Mais une question me taraude l'esprit (avant de me mettre à faire le mien), concernant l'alimentation, je vois que la LS-2 avec la guirlande pour l'alim est tres convoitée, mais niveau electricité ya un ampérage spécifique à respecter par rapport au nombre de pédales? Au niveau des transfo vaut mieux tapper sur du 300 à 500 mA?
Mr. dickhead
ca dépend de combien de pédales tu disposes et de leur comsommation respectives en terme de mA. En gros plus t'as d'ampere plus tu peux chainer des pédales (attention au buzz et boucle de masse quand meme)

Dans l'absolue, pour etre tranquile 1A serait largement suffisant (genre trasfo one spot pour le moins chere (de tres bonne qualitée))

Les transfo boss font a ma connaissance 600mA, tu peux déja alimenter quelques pédales avec.
Faust_Johan
Je vais pas révolutionner le monde de la construction par mon pedalboard mais je vous le mets quand même en photo ^^

En fait c'est juste une vieille valise a CD que j'ai réussi a choper pour 10euros dans un easy cash. Je suis entrain de me faire une petite boite qui regroupera alim et jack, je vous mets les photos des que c'est fini

Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
~HellRick~
dickhead a écrit :
n'importe quel type de moquette convient ? je crois que castorama ne vend la moquette qu'en grande quatité non ?

Si je me rappel bien, pour le mien, j'avais été chez Leroy Merlin pour acheter de la moquette de récup (podium donc rouge).

Si mes souvenirs sont exacts j'avais pris un morceau de 1 mètre. A savoir que la largeur était de 1,5 mètre.

Bref tente ta chance dans un autre magasin comme Leroy pour trouver une moquette qui te conviendra

++
Oui oui, je suis handicapé... je sais bien, ça t'ennerve hein!!? Ha Ha Ha Ha

Mon groupe : http://www.facebook.com/pages/(...)25735
Franky47
Pour ceux que ça intéresse, chez Feu Vert il y a de la moquette acoustique en 70x130 à 13€. Ca a l'avantage d'être assez fin et le velcro accroche mieux que sur la moquette.. Dispo en gris foncé ou noir.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
samplerdave
Franky Fuzz Fire a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, chez Feu Vert il y a de la moquette acoustique en 70x130 à 13€. Ca a l'avantage d'être assez fin et le velcro accroche mieux que sur la moquette.. Dispo en gris foncé ou noir.

Bon plan ça

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Mr. dickhead
Bon ba ca y est les copain je me suis lancé dans le miens, photos surement demain la moquette est collée.

1MX40cm , j'avais peur que ce soit trop gros, mais une fois la whammy la wha de placer, ca l'est plus vraiment.

C'est vraiment hallucinant les tarifs des boites qui font des pedalboard, j'ai est eut pour 47euros tandis que ceux dans le commerce valent plus de 100euros.

En ce moment sur stand et rack...