J'avais déja fait un pedalboard hand made
ICI
Entre temps, changement d'ampli et rajout d'une pédale. Achat d'un retour amplifié qui a besoin de 220V devant la scene donc besoin d'un nouveau pedalboard.
Difficile de partir dans du standard CASTO et pas envie de mettre 300 euros dans un truc du commerce. Donc après une savante étude sur papier, direction CASTO et perception de planches de contreplaqué ( découpées sur mesure), de cornieres alu, et desossage de ma malette précédente pour recuperer poignée charniere et pieds ...
assemblage du fond à l'aide de rivets.
idem pour le couvercle et mise en situation de l'ensemble.
Electrification de l'ensemble. un faux fond sur lequel sont posées les pédales dissimule toutes les alim et multiprises necessaires au fonctionement des pédales. 2 petites prises discretes a l'arriere de la caisse. Une pour alimenter ledit pédalier, un autre pour alimenter mon retour.
et voici la malette ouverte, sans son couvercle, en situation
le total, bois + cornieres alu ( assortie avec mon ampli) + multiprise + divers accessoires (peinture, rivets) : 100€ ...
comme la dérniere fois, les pédales tiennent avec du scotch double face, le big foot du recto tiend avec des rilsans, et la wha-wha quant à elle est visée sur le faux fond.