Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 31 Juil 2007, 12:12
samplerdave a écrit :
Et c'est toi qui nous disais "sont énormes vos trucs, comment vous faites dans les petites salles???"

excellent - ben ouais - mais je me suis rendu compte que je mettais mon petit et à coté la TUBE FACTOR et la WHA et qu'au bout du compte - y'en avait partout !
Mais c'est qd même galère dans les tous petits bar - la dernière j'ai joué uniquement avec une disto ! ça le fait aussi !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
stratocastof
J'avais déja fait un pedalboard hand made ICI

Entre temps, changement d'ampli et rajout d'une pédale. Achat d'un retour amplifié qui a besoin de 220V devant la scene donc besoin d'un nouveau pedalboard.
Difficile de partir dans du standard CASTO et pas envie de mettre 300 euros dans un truc du commerce. Donc après une savante étude sur papier, direction CASTO et perception de planches de contreplaqué ( découpées sur mesure), de cornieres alu, et desossage de ma malette précédente pour recuperer poignée charniere et pieds ...

assemblage du fond à l'aide de rivets.

idem pour le couvercle et mise en situation de l'ensemble.

Electrification de l'ensemble. un faux fond sur lequel sont posées les pédales dissimule toutes les alim et multiprises necessaires au fonctionement des pédales. 2 petites prises discretes a l'arriere de la caisse. Une pour alimenter ledit pédalier, un autre pour alimenter mon retour.

et voici la malette ouverte, sans son couvercle, en situation

le total, bois + cornieres alu ( assortie avec mon ampli) + multiprise + divers accessoires (peinture, rivets) : 100€ ...
comme la dérniere fois, les pédales tiennent avec du scotch double face, le big foot du recto tiend avec des rilsans, et la wha-wha quant à elle est visée sur le faux fond.
~ STRATOCASTOF ~

Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...
"les nuls" © "la cité de la peur"
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    piouk
    le 10 Sep 2007, 16:06

Eh hop! J'ai fini mon pédalboard! c'est pratique et ça fait pro, qu'est ce que vous en penser ?

U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Explicit noise
J'en pense qu'il est sympa ton PB...

Alors je mets le mien maintenant.

Déja... la valise (choper à mon taf, donc gratos ) :

L'intérieure, où je range mes jacks, alim OneSpot et boite de médiator etc... J'y ai mis de la moquette de voiture à l'intérieur comme sur le pédale board, ça fait trés "cosy".

Là c'est l'une des cales en mousse assez dure qui retiennent le pédale board, elles sont sur chaques cotés de la valise, elles ont du velcro dessus. C'est des cales chopé dans des boite d'expé de materiel informatique DELL...

Et maintenant, avec le pédale board :

Voila, le PB attend avec impatience le Stéréo Pulsar qui doit arrivé d'ici peu et un peu plus tard le Stéréo Clone Théory ...

A vous les studios...
@rnowood
Hey tu pourrais donc.. réduire ton vilain bandeaux de pub.
eviter de ne laisser que des message pour ca, genre tu peu aussi participer aux posts..

Et enfin ne pas faire un vieux copier colle rtout pourrave..

enfin pour un site de ce genre il faudrai des test un peu plus elaborer... la tu pompe des sample c est tres bof..
Salut tout le monde,

Je me suis lancé aussi pour faire mon pedal board. Je mettrais des photos des qu'il sera fini.
Il me reste juste un petit probleme a regler, je ne trouve pas de mousse (alveolée ou non) ou sinon a des prix exorbitants. Quelqu'un a une idée?
Il me faut une plaque de 65x45 sur 3cm d'epaisseur...

Merci a tous
Stef
Gizguitar
Salut tout le monde !

Je viens apporter ma petite contribution à ce topic déjà bien étoffé...

Voici un petit pedalboard réalisé à partir d'une valisette qui trainait au local et que j'ai récupéré.

J'ai démonté l'articulation arrière pour ne garder que 2 tiges à présent amovibles mais suffisamment serrées dans les gonds pour ne pas se barrer toutes seules :

Après avoir récupéré un bout de moquette, l'avoir collé sur une planchette, posé du velcro au dos des pédales ça donne ça. La valise étant à l'envers, le couvercle (moins haut) sert maintenant de fond :

Vous remarquerez sans doute la pédale de delay positionnée à 90°...ce n'est pas gênant et je ne m'en sert que rarement. C'était le seul moyen de tout faire rentrer compte tenu de la séquence des effets et des positions des connecteurs d'alimentation.

Le tout prêt à être pluggé. Le jus est fourni par une alimentation externe régulée 1A à brancher sur la guirlande (fil à gauche) :

Le seul "investissement" de l'affaire, une guirlande, des fiches coudées (Neutrik) et du cable (Sommer) pour fabriquer les patchs sur mesure :

Un petit bout de carton pour légèrement incliner le tout et pouvoir planquer la guirlande en dessous :
Classe!! Au final ça fait propre, les patch sont pas trop long, ça fuse pas de partout , le fly-case est classe aussi.

Chapi-Chapo. . .

Toma
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Voilà mon 1er pedalboard :

Dimensions : 55x35cm en multiplis
Récupération de moquette découpée au même format
Baguettes stylées (façon ampli) pour les bords en U
Velcro autocollant agrafé sur la moquette et le reste sous les pédales
Pieds en caoutchouc (pour pas abîmer le parquet)

Coût : env. 30€
Temps de réalisation : 3h

Et voilà le travail ! (vos avis sont les bienvenus)

DojoNico
C'est propre, bien construit, et c'est beau!

La classe quoi
Invité
  • Invité
El Nico a écrit :
C'est propre, bien construit, et c'est beau

Merci !
Invité
  • Invité
El Nico a écrit :
La classe quoi

Re Merci !
MetalTux
Salut

et voici le mien :

Je l'ai fait un peut trop grand car il est pas super simple à transporter :-( Sinon oui il n'y a pas encore grand chose dessus mais ca va venir :-)

En ce moment sur stand et rack...