Laurentdegarra a écrit :
Voilà, je faire simplissime.
J'avais déjà fait un truc pour organiser mon set avant de voir ce topic. ^^
En fait c'est la solution la plus économique : 0€ !
1) une planche de bois contreplaquée (récupérée lol, ça se trouve partout, surtout lors du jour des gros objets ou des encombrants sur les trottoirs). Cette planche est de la longueur de toute les pédales alignées. Perso j'en ai 4,, Donc ma planche de bois fait environ 50-60 cm, histoire de laisser un peu d'espace entre les pédales pour pas trop les serrer.
2) des petit bouts de baguettes en bois avec une coupe en carré, mais je préfère en quart de cercle. Il faut deux bout de baguette de 3 cm environ par pédale.
3) On colle un morceau de baguette tout à gauche sur la planche, avec de la colle à bois. Ensuite on place sa pédale contre le bout de baguette qu'on vient juste de poser avec la colle, et on colle directement le deuxième morceau de baguette de l'autre côté de la pédale. (toujours avec de la colle à bois). On retire la pédale et on laisse sécher environ 24h pour être sûr que ça tienne.
3bis) On répète l'opération pour l'emplacement des autres pédales.
4) Avec le restant de la baguette, faire des morceaux dans le même esprit de manière à les coller sur le haut de la planche pour que les pédales ne partent pas vers l'avant quand on les actionne (lol > c un conseil pour les bourrins qui appuient comme des ouf sur leur sets
)
Pareil, ce travail se fait sur mesure, et il faut penser à laisser un espace pour les prise d'alimentation.
5) J'ai rajouté des feutres sous la planche de bois pour éviter de rayer le parquet. Ce sont des feutres comme ceux qu'on met sous les chaises.
Avertissement : penser à ne pas trop serrer les emplacements des pédales car il faut que les jacks puissent rentrer dans les pédales. Donc il faut faire le travail sur mesure avec la connectique sur chaque pédale.
Voilà voilà ^^ Ca coute rien. J'ai trouvé tout ça chez moi.
Une fois qu'on s'en serre plus, c'est pas dur à transporter : c'est juste une planche de bois !
Le seul bémol : le fait d'installer et désinstaller à chaque fois ses pédales. Quand on en a 3 ça va, à partir de 6, ça cxommence à être lourd lol.
Voilà, même si vous ne suivez pas à la lettre, j'espère que ça vous aura donner des idées.
Moi franchement je n'arrive pas à comprendre l'utilité d'un pedalboard si il faut retirer les pédales... Pour moi un pedalboard, c'est pour avoir tout branché d'avance, sinon autant poser les pédales sur le sol. Si c'est pour juste avoir une planche sous les effets je ne vois pas trop l'interêt...