Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stephmuserock
Je voudrai avoir un renseignement concernant combien vous a couté en gros vos pedale "separé" car j'ai actuellement un multi BOSS ME-50 et jme demande si se ne serai pas plus simple des pédale séparées étant donné que je n'utilise pas tout les effets de mon multi?
merci
marcoparpaing
une pédale coute en moyenne entre 50 et 150 euros(je di bien en moyenne! )donc si tu n'utilise que deux ou trois pédales tu peut changer sinon sa vaut pas trop le coup!a moin que tu prennes que des pédale berinhger mais tu risques de perdre en qualité.je suis dans le méme cas que toi et j'ai simplement racheté un effets qu'il n'y a pas dessus,mais je crois que sa ne vaut pas réellement les coups de changer...tu utilise quoi comme effet en particulier?
LAMINEUR
j'ai littéralement dévoré tout ce qui a été écrit, et je félicite tout le monde pour ce déploiement d'imagination.
Comme certains, j'ai opté pour le petit pedalboard homemade via Leroy Merlin (que je salue au passage car j'y ai trouvé strictement toutes les fournitures:
- La valise,
- La planche de contreplaqué,
- Les barres d"'alu pour les bords,
- Les coins en alu,
- Les poignées,
- Le velcro (adhésif des deux côtés),
- Les charnières dégondables,
- La bombe de peinture noire,
- Les pieds,
- Les rivets,
-...)

Y'a plus ka !

En tous cas, merci à tous pour tous ces bons tuyaux !
raphael125
comment on met les river ?
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
raphael125
ok
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Pour les petits "setup"...

pourquoi pas un plateau cuisine bois vendu par les magasins de meuble qui finissent tous en "éa".

Y a déjà les poignées et rebords,
Existe en plein de couleurs,

Reste plus qu'à coller un bout de moquette,
et pis le velcroc'.

... Ya pu ka aussi.
Euh... oui, ben voilà en fait :

En tout, j'en ai eu pour 22€.

Le plateau (44x36) vient d'Alinéa... 9€.
Le reste (Tapis, Double face, Mousses antichoc/antiglisse adhésives à coller dessous le plateau... et velcroc adhésif) c'est chez Leroy Merlin.
J'avais déjà la multiprise.

Ces 2 magasins sont à 10 mètres l'un de l'autre, là où j'habite.
Temps d'achat : 1heure (passage en caisse et transport compris),
Temps de montage : 1heure (branchements compris).

... J'ai pris mon temps.

Le but n'est évidemment pas la scène mais d'éviter de perdre 15 minutes de branchements / débranchements / rangements à chaque fois j'ai envie d'écrire un morceau (d'ou là présence d'une Boss RC20) à la maison.

Bref c'est du petit setup mignon d'appartement... et c'est ce que je recherchais !

Niveau matos :
- Une pédale Wahwah Crybaby,
- Un multieffets Zoom 505-II,
- Une pédale de boucle Boss RC-20.

Voilà.
woodoochild
voila le mien, petite inovation, j'ai utiliser des "page" de range cd pour mettre les cordes , je l'ai fixer a l'agraffeuse.

Voilà, je faire simplissime.
J'avais déjà fait un truc pour organiser mon set avant de voir ce topic. ^^
En fait c'est la solution la plus économique : 0€ !

1) une planche de bois contreplaquée (récupérée lol, ça se trouve partout, surtout lors du jour des gros objets ou des encombrants sur les trottoirs). Cette planche est de la longueur de toute les pédales alignées. Perso j'en ai 4,, Donc ma planche de bois fait environ 50-60 cm, histoire de laisser un peu d'espace entre les pédales pour pas trop les serrer.

2) des petit bouts de baguettes en bois avec une coupe en carré, mais je préfère en quart de cercle. Il faut deux bout de baguette de 3 cm environ par pédale.

3) On colle un morceau de baguette tout à gauche sur la planche, avec de la colle à bois. Ensuite on place sa pédale contre le bout de baguette qu'on vient juste de poser avec la colle, et on colle directement le deuxième morceau de baguette de l'autre côté de la pédale. (toujours avec de la colle à bois). On retire la pédale et on laisse sécher environ 24h pour être sûr que ça tienne.

3bis) On répète l'opération pour l'emplacement des autres pédales.

4) Avec le restant de la baguette, faire des morceaux dans le même esprit de manière à les coller sur le haut de la planche pour que les pédales ne partent pas vers l'avant quand on les actionne (lol > c un conseil pour les bourrins qui appuient comme des ouf sur leur sets )
Pareil, ce travail se fait sur mesure, et il faut penser à laisser un espace pour les prise d'alimentation.

5) J'ai rajouté des feutres sous la planche de bois pour éviter de rayer le parquet. Ce sont des feutres comme ceux qu'on met sous les chaises.

Avertissement : penser à ne pas trop serrer les emplacements des pédales car il faut que les jacks puissent rentrer dans les pédales. Donc il faut faire le travail sur mesure avec la connectique sur chaque pédale.

Voilà voilà ^^ Ca coute rien. J'ai trouvé tout ça chez moi.
Une fois qu'on s'en serre plus, c'est pas dur à transporter : c'est juste une planche de bois !

Le seul bémol : le fait d'installer et désinstaller à chaque fois ses pédales. Quand on en a 3 ça va, à partir de 6, ça cxommence à être lourd lol.

Voilà, même si vous ne suivez pas à la lettre, j'espère que ça vous aura donner des idées.
Explicit noise
ça m'a quand même l'air bien compliqué ton affaire, les pédales ne sont pas vraiment maintenues avec ton système, non???
explicit noise a écrit :
ça m'a quand même l'air bien compliqué ton affaire, les pédales ne sont pas vraiment maintenues avec ton système, non???

Si car en fait elle sont calées entre les morceaux de baguettes. Ca tient très bien pour ma part.
J'voue que c'est long pour un truc tout simple au final. J'ai un peu abusé dans la précision des explications...
samplerdave
Laurentdegarra a écrit :
Voilà, je faire simplissime.
J'avais déjà fait un truc pour organiser mon set avant de voir ce topic. ^^
En fait c'est la solution la plus économique : 0€ !

1) une planche de bois contreplaquée (récupérée lol, ça se trouve partout, surtout lors du jour des gros objets ou des encombrants sur les trottoirs). Cette planche est de la longueur de toute les pédales alignées. Perso j'en ai 4,, Donc ma planche de bois fait environ 50-60 cm, histoire de laisser un peu d'espace entre les pédales pour pas trop les serrer.

2) des petit bouts de baguettes en bois avec une coupe en carré, mais je préfère en quart de cercle. Il faut deux bout de baguette de 3 cm environ par pédale.

3) On colle un morceau de baguette tout à gauche sur la planche, avec de la colle à bois. Ensuite on place sa pédale contre le bout de baguette qu'on vient juste de poser avec la colle, et on colle directement le deuxième morceau de baguette de l'autre côté de la pédale. (toujours avec de la colle à bois). On retire la pédale et on laisse sécher environ 24h pour être sûr que ça tienne.

3bis) On répète l'opération pour l'emplacement des autres pédales.

4) Avec le restant de la baguette, faire des morceaux dans le même esprit de manière à les coller sur le haut de la planche pour que les pédales ne partent pas vers l'avant quand on les actionne (lol > c un conseil pour les bourrins qui appuient comme des ouf sur leur sets )
Pareil, ce travail se fait sur mesure, et il faut penser à laisser un espace pour les prise d'alimentation.

5) J'ai rajouté des feutres sous la planche de bois pour éviter de rayer le parquet. Ce sont des feutres comme ceux qu'on met sous les chaises.

Avertissement : penser à ne pas trop serrer les emplacements des pédales car il faut que les jacks puissent rentrer dans les pédales. Donc il faut faire le travail sur mesure avec la connectique sur chaque pédale.

Voilà voilà ^^ Ca coute rien. J'ai trouvé tout ça chez moi.
Une fois qu'on s'en serre plus, c'est pas dur à transporter : c'est juste une planche de bois !

Le seul bémol : le fait d'installer et désinstaller à chaque fois ses pédales. Quand on en a 3 ça va, à partir de 6, ça cxommence à être lourd lol.

Voilà, même si vous ne suivez pas à la lettre, j'espère que ça vous aura donner des idées.

Moi franchement je n'arrive pas à comprendre l'utilité d'un pedalboard si il faut retirer les pédales... Pour moi un pedalboard, c'est pour avoir tout branché d'avance, sinon autant poser les pédales sur le sol. Si c'est pour juste avoir une planche sous les effets je ne vois pas trop l'interêt...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur stand et rack...