Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
le lien est mort
Question au sujet du systeme velcro :

Est il possible de décoller facilement le velcro au dos de la pédale le jour où l'on décide de revendre une pédale ?

Même question pour l'adhesif double face...

Merci
raphael125
comment on fait pour metre du velcro sous les electro harmonix vu qu'elles ont des pied !
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
Owned

Je ne sais aps dsl ^^'
zeglaudefr
Oui, c'est facile de décoler le velcro...

Et puis si il reste un peu de collant ou que la peinture vient avec bein c'est pas la mort: C'est une pédale!

C'est pas fait pour jouer en chaussons à la maison sur la moquette! Une pédale ça résiste (normalement) aux coups de latte, à la bière, aux cendres de clopes etc...

Pour les pédales avec "pieds" ou "patins": Bein t'enlève le "pieds" et tu mets une petite vis plate à la place, ou tu enlève juste les pieds du bas, comme ça elle est un peu inclinée vers toi, ou, ou, ou... Tu fais des essaies!

You're welcome!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Flinth
  • Flinth
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,
Dsl si la question à déja été poser de nombreuses fois mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Tout d'abord félicitation à tous pour vos Pedalboards, ils sont superbes.

Voila ma question:

Toutes vos pédales sont reliées entres elles par des jacks à ce que j'ai vu, mais comment ça marche?

Je veux dire comment on peux jouer en clair reverb delay puis tout d'un coup passer en disto flang?

Par exemple pour Frusciante qui a un Pedalboard énorme, avec une palette sonore très vaste, je ne comprends pas le fonctionnement.

Si vous pouviez m'éclairer un petit peu car là je suis largué.

Merci D'avance.
Satare
  • Satare
bah là, soit tu appuies sur tes pedales en meme temps, ou alors séparement mais tres vite ...... soit tu utilise des loopers midi, des loopers pas midi ^^ des AB Box, etc ...
Flinth
  • Flinth
Satare a écrit :
bah là, soit tu appuies sur tes pedales en meme temps, ou alors séparement mais tres vite ...... soit tu utilise des loopers midi, des loopers pas midi ^^ des AB Box, etc ...

Et ça marche comment ces loopers? Ca ressemble à quoi?
Satare
  • Satare
bah en gros les non midi il s'agit d'une pédale, tu entre ton signal ( donc, la pédale tu la met soit dans la boucle d'effet, soit en amont du préampli) et tu as plusieurs boucles possibles, par exemple la boucle1 tu y met un delai et un flanger ( allumés ... ) , la boucle 2 tu y met une disto et un chorus , et donc tu peux choisir d'activer soit la boucle 1, soit la boucle 2 en appuyant sur le switch correspondant

pour les looper midi c'est pareil ... mais controlés en midi ... donc en gros tu met ton looper et toutes tes pedales a coté de ton ampli, dans ton rack, ou tu veux, et tu as juste le switch a portée de pied, c'est moins encombrant ;-)

pour la AB box ... ton signal entre, et ressort soit par la sortie A soit par la B .... donc tu peux mettre différents effets en A ou B (et meme mieu que ca, tu peux assigner un ampli au son"pur" et un autre aux sons avec effets .. et faire le mix des deux )
yougui
  • yougui
Bon je réessaye...

ça a marché!! bonne visualisation et dites moi ce que vous en pensez !
Satare
  • Satare
tu met ton accordeur en bout de chaine ?

j'laurai bien vu en tout début ... mais bon, une note distordue reste une note ... avec des parasites des fois ^^
Stephmuserock
Je voudrai avoir un renseignement concernant combien vous a couté en gros vos pedale "separé" car j'ai actuellement un multi BOSS ME-50 et jme demande si se ne serai pas plus simple des pédale séparées étant donné que je n'utilise pas tout les effets de mon multi?
merci

En ce moment sur stand et rack...