Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
ddevil
  • ddevil
  • Special Cool utilisateur
voila le mien!
il est encore en construction. la mallette est presque terminée, reste encore à faire le pedalboard!...

C'etait pour dire... euh... rien du tout
site de mon groupe http://blog.ifrance.com/tadpolesroad
xtremrider89
Pas mal ça a l'air d'etre bien resistant
Guitar Forever
MetalTux
ouaip

vivement qu'il soit entièrement terminé celui-la
xtremrider89
En plus je trouve qu'il a une belle gueule ;-)
Guitar Forever
fred83
  • fred83
  • Special Top utilisateur
Salut a tous !

Je me permet d'ajouter ma pierre à cet édifice plutot interessant. J'ai donc profité des mes vacances pour me refaire tout mon systeme rack/pedalboard :
Sur le pedalier, il fallait mettre une talk box dunlop, une whammy, un looper boss rc20, une pedale de volume, une wah et un midimate rocktron pour controler le rack/ampli.
J'ai donc construit tout ca cet été: le pédalier, en gros comme celui du premier post de ce topic, avec la flight case qui va bien avec. Je vous mettrait des photos des que je rentrerai chez moi en fin de semaine !

Ensuite le gros du boulot c'etait que je voulais me faire un gros multi avec des fiches harting pour avoir juste a pluggé sur le pedalier et sur le rack et pouf pouf ! tout branché (alims et audio!) Le probleme que j'ai rencontré (bon je m'y attendais c clair...!) c'est que les alims 9V (5 en tout) et ben ca fait pas bon menage dans un multi avec de l'audio !!! Ca buzz bien comme il faut !!

Donc résultat : Un multi en harting pour l'audio et un autre pour les alims ! comme ca le tour est joué, et j'ai juste deux cables a brancher et c'est tout !

Bon je détaillerai plus en fin de semaine, avec les photos. Si certains ont des questions, n'hesitez pas !!

Enfin, le harting, c'est vraiment bien, mais ca prends du temps a monter !

@+

F r e d
ddevil
  • ddevil
  • Special Cool utilisateur
merki beaucoup. Le plus chiant a faire c'est la découpe de tout l'entourage en alu! On perce, on rivete, on perce, on rivete... 3 boites.

Il reste à faire la planche pour les pédales, et peut etre rigidifer les charnieres, je sais pas ce que ca va donner en utilisation.

Ca devrait etre fini avant la rentree j'espere! Et toujours reçu mon phaser des states (par USPS c'est long, non?)
C'etait pour dire... euh... rien du tout
site de mon groupe http://blog.ifrance.com/tadpolesroad
samplerdave
Citation:
Et toujours reçu mon phaser des states

Une small stone?
samplerdave
Citation:
non non un mxr acheté sur ebay... ca fait presk un mois!

Ah ok, moi je viens de dégotter une small stone V1 originale sur ebay US... hihi chui tout content
Citation:
http://www.thomann.de/thoiw9_rockcase_rc23000a_prodinfo.html

Moi le mien m' coûté le double, mais il est deux fois plus gros et deux fois plus beau!!! héhé
popablues
bonjour, alor svoila j'ai construit mon pedalboard mais j'ai un 'petit' proleme:d
je n'arrive pas a fixer mon pedalier boss me50 sur mon pedal board (en bois) ni ma cry baby 535q, alors je demande aide a tout ceux qui ont ce matos svp comment lle fixer sur une plaque de bois
cause du probleme-sur le boss:des ptits caoutchouc sur les coins donc je crois que juste metre du scotch dessus ca ne tiendra pas assez:et sur la cry baby le probleme c'est les 4 petits pieds
gibson...laisse vibrer ton âme....
samplerdave
j'ai eu ce problème là avec plusieurs pédales... Pour les petits caoutchouc, tu peux les décoller et les garder dans un coin, ça se décolle très bien, et si tu changes de matos c très facile à recoller...
Pour la cry baby 2 solutions:
1) tu enlèves les pieds que tu remplace pas des vis (c ce que j'ai fait avec ma pedale d'expression...)
2) tu troue le pedalboard pour que les pieds rentrent dans le bois, comme ici : http://www.pedalboards.com/ima(...)2.gif
sinon si tu as des vis qui dépassent encore sous tes pédales, creuse un peu le bois avec une meche a bois, pour que toute la surface du pedalboard soit en contect avec le bois, et là ça va tenir bien comme il faut!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 18 Août 2005, 16:32
pour les wah la meilleure solution ce sont les "base-plate": une plaque que tu vas rajouter par dessus celle fine en metal en enlevant les 4 petit pieds. Les trous pour les vis sont creuses pour que celle-ci ne depassent pas.
tu peux soit la faire toi-meme, soit en acheter des toutes faites avec le velcro deja pret (exemple: sur www.stompin-ground.com )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
McManacken
xtremrider89 a écrit :
En plus je trouve qu'il a une belle gueule ;-)
+1 mais par contre faudras faire quelquechose à l'intérieur... le bois voyant comme ca... ca dénote je toruve.
xtremrider89
Oui mais bon généralement on s'en fiche, au pire l'exterieur, mais bon c'est tout.
Guitar Forever

En ce moment sur stand et rack...