Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalTux
Guitbear a écrit :
Joli... Moi j'ai la malette mais j'ai rien enlevé... c'est bien pratique pour transporter tout le matos... et le système des cases modulables est bien pratique...

Par contre tu à retirer le porte outil ?

Je pensais y ranger les cables, ou encore un capo...

je l'ai enlevé pour la photo ;-)
mais je vais essayer de me faire autre chose que le porte outil, par exemple essayer de fixer du tissu pour déposer des cordes, des médiators, et comme tu fais, des câbles ...

mais il faut que je trouve des jacks encore plus petits ... car ca fait pas super beau et ca remplit la valise en fait ... le but étant de faire un pédalboard petit ...la valise est sympa mais il est vrai que wha wha + 3 pédales = plus de places ....
MetalTux
Guitbear a écrit :
zeclaudefr... J'ai cette valise chez moi... mais le pedalboard me paraît bien petit... Au dela de 4 pédales ca va être difficile non ?

je confirme ...
en plus, pour ma part, je n'ai pas vraiment terminé de trouver mes sons, donc des pédales, je risque d'en avoir d'autres bientot ... d'ailleurs ...
MetalTux
zeglaudefr a écrit :
Pédalboard, à mon tour

La base: Valisette casto à 12
Une planche de CP en 10mm
Une dalle de moquette 50x50 cm
Deux poignées de tiroir noires
Deux cornières en alu de récup
Du scotch double face (collage moquette)
Des vis
Du velcro autocollant.
Quelques coups de scie et de perceuse...

Niveaux: Facile.
Prix de reviens: 20 euros.
Temps de réalisation: 02h00 (cool hein...)

Avantage: Propre, solide.
Inconvénient: Petit, pas d'alim (mais ça doit être jouable)... perso je préfère les piles (j'ai un sponsor
)

La malette:

Cette malette est fournie avec une séparation bien pratique pour ranger jack, jeux de piles, cordes, médiators, préservatifs and co...

Le pedalboard en lui même (reste une ch'tite place pour ma pédale trémolo):

Le pedalboard in the valisette!

Un bon vieux bout de mousse pour caller et protéger le tout, quelques stickers (ça fait toujours Rock'n Roll)

That's all folk!

je préfère ta valise ... la mienne lui ressemble mais ce n'est pas la même ...
par contre, en voyant ta malette, je vais garder la "sacoche" en cuir pour mettre les cordes, etc .. comme tu as fait
bonne idée

ce que j'aime bien avec la malette c'est le fait qu'elle tient le coup ... super solide
MetalTux
rien à voir mais plûtot que des stickers, j'aimerais mettre de la bombe de peinture dessus (exemple : mettre un dragon dessus) ...

savez-vous quelle type de bombe et quelle type de peinture pour de l'aluminium ? ... s'il y a des grapheurs parmis nous ;-) ...
McManacken
Bah pour la peinture la gars de casto va sûrement mieux te conseiller que moi... Sinon sur la photo du porte outil j'ai vu que zeglaudefr avait déchirer certaines coutures pour faire tenir les cordes... les médiators c'est pas la peine d'y penser vu que le poches sont pas fermées... ils vont de balader.

Je comptais mettre une disto, une chorus, une reverb et un équaliser (vu que mon ampli n'a que deux boutons bass et trebble) ainsi que l'accordeur... je pense que ca devrait tenir...
MetalTux
Guitbear a écrit :
Bah pour la peinture la gars de casto va sûrement mieux te conseiller que moi... Sinon sur la photo du porte outil j'ai vu que zeglaudefr avait déchirer certaines coutures pour faire tenir les cordes... les médiators c'est pas la peine d'y penser vu que le poches sont pas fermées... ils vont de balader.

Je comptais mettre une disto, une chorus, une reverb et un équaliser (vu que mon ampli n'a que deux boutons bass et trebble) ainsi que l'accordeur... je pense que ca devrait tenir...

je pense aussi

Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Juil 2005, 15:30
Bon c'est décidé, j'apporte ma (modeste) contribution à ce topic!

J'ai commencé par la base, ce qui sera le pedalboard. Après je ferai un couvercle qui, une fois attaché au pedalboard, fera valise.

Mes dimensions sont de 40*55cm.

J'fais la base en agglo 12mm (du costaud quoi!)...

J'ai peint une face de la planche, celle qui sera à l'extérieur de la valise, en noir mat (spray).
J'y ai bien sur inscrit "ARNU" comme sur tout fly qui se respecte

C'est simplement un pochoir.
La police vient d'"Abstract Fonts", j'ai fait un WordArt en Word (blanc+contours fins noirs), j'ai imprimé, et coupé au cutter l'intérieur!
J'ai eu un problème, c'est que ca bavait, les contours n'étaient pas net. J'ai donc inversé, càd que j'ai collé l'intérieur du pochoir sur les lettres pré dessinées sur la planche, et j'ai repassé au noir.

Ca donne du tonnerre.
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Juil 2005, 15:36
PS: l'inscription est en effet chromé, mais ca se voit pas très bien sur les photos.
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
en fabrication
du 15 mm en 680X400X*180X je vais y mettre mes pédales mais aussi mon stand de gratte pliables, des jacks etc...à l'intérieur du couvercle
l'agglo est du spécial très solide imputrescible, waterfugé !(je sais plus comment ça se dit) ..
j'ai commencé à découper l'alu pour le tour, mais j'ai pas d'appareil foto sous la main.

je pense que pour les pédales je les bloquerais avec du lien style collier d'électricité fixés dans la moquette par des embases ou des vis...

la question c'est pour la déco vous utilisez des bombes ou de la peinture pour bois ??si oui pourquoi ? je suis pas expert en peinture
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Juil 2005, 17:41
Ma déco (le ARNU) est fait avec de la peinture pour enjoliveurs :mdr:... mais ca marche impecc' !

ps: c'est hydrofuge
MetalTux
arnu a écrit :
Ma déco (le ARNU) est fait avec de la peinture pour enjoliveurs :mdr:... mais ca marche impecc' !

ps: c'est hydrofuge

ca comme bien, j'ai hate de voir la suite

bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
et le flight en général (le noir ?) aussi ? j'ai vu tout à l'heure chez Mr Bricolage different sots d epeintures je pensais l'attaquer au rouleau (2 ou 3 couches ) en laissant de la palce pour mon emblème (Ou peut on utiliser une bome (verte dans mon cas) sur le noir peint sur l'agglo?
OU dois je utiliser que des bombes ???
merci de votre aide
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Juil 2005, 21:37
J'te conseillerais plutot de la peinture en bombe, c'est plus régulier, et puis tu sais plus facilement faire des fines couches successives.

La peinture que j'utilise est de la noir mat émail... normalement c'est pas trop fait pour ca, mais ca marche bien. Mais avant passe avec du boucheur de pores, sinon ton bois va boire toute la peinture et ca va mettre plus longtemps avant d'avoir une teinte unie.
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
et le lazur satiné noir ???
je dis ça mais faut déjà que je finisse ma caisse, je compte mettre une sorte de fonds mais dans le couvercle !!! je me demande encore comment je vais le faire tenir !
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 30 Juil 2005, 11:03
De la lazure ca peut donner, mais fais le par plusieurs fines couches.
McManacken
Voici le mien... presque finit (et oui manque les coins parceque j'ai un tout petit peu oublié de les acheter)

Oui je sais, un pedalboard pour une disto ca sert à rien mais j'envisage l'achat très prochain d'un chorus et d'une réverb donc... il va se remplir et vu que je suis en vacances et que je savais pas quoi faire (ma gratte étant chez le luthier pour un ptit réglage).

Le tout est dans la petite valise casto
[img=http://img193.imageshack.us/img193/2645/000019kz.th.jpg]
[img=http://img193.imageshack.us/img193/3324/000022rw.th.jpg]

Pour le sortir... rien de plus facile grâce aux poignées
[img=http://img243.imageshack.us/img243/4320/000037xc.th.jpg]

Le voilà posé
[img=http://img243.imageshack.us/img243/729/000045rv.th.jpg]

Par contre j'ai ajouté le petit plus Guitbear, vu que l'alu ca glisse... j'ai mis des petit patins antidérapants (2,95€ la boite de 12):
[img=http://img118.imageshack.us/img118/8788/000053st.th.jpg]

Comme je le disait.. il manque les coins.

En ce moment sur stand et rack...