Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
lautricky
Oui, merci. Du contreplaqué, je pense que ça ira, quel sorte de peinture ?
j'm'incruste ...
je suis passé en mutieffet, embellisseur en rack et je me retrouve avec un pédalboard sur les bras et les pédales qui vont avec
si le pédalboard intéresse qq'un ...
j'ai deux photos dispo ... mais bon comme d'autres, je ne sais pas les intégrer ici. En plus, pas bcp de temps en ce moment
le pédalboard, je l'ai récupéré auprès de mon prof de musique
vite fait : c'est une valise utilisé en sono (le truc pour mettre les platines, la taille en dessous c'est pour transporter des CD, vous voyez de quoi je veux parler ?). Dedans une planche en bois, du velcro et un double fond (pour les câbles).
Je vous laisse, dodo pour moi
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
dugdug a écrit :
j'm'incruste ...
je suis passé en mutieffet, embellisseur en rack et je me retrouve avec un pédalboard sur les bras et les pédales qui vont avec
si le pédalboard intéresse qq'un ...
j'ai deux photos dispo ... mais bon comme d'autres, je ne sais pas les intégrer ici. En plus, pas bcp de temps en ce moment
le pédalboard, je l'ai récupéré auprès de mon prof de musique
vite fait : c'est une valise utilisé en sono (le truc pour mettre les platines, la taille en dessous c'est pour transporter des CD, vous voyez de quoi je veux parler ?). Dedans une planche en bois, du velcro et un double fond (pour les câbles).
Je vous laisse, dodo pour moi

Pour les photos ca m'interesse
dis-moi où ou comment te les faire parvenir parce que là j'ai pas beaucoup de temps et j'suis bloqué (une adresse mail et là j'sais faire)
euh attends j'essaie un truc
Bonjour a tous,

J'ai construit mon pedalier et je trouve qu'il fait pas mal de buzz.
Le circuit electrique est tres simple:

-le 220V arrive sur une multiprise fixee dans le pedalier.
-une alim. regulee et branchee sur la multiprise distribue le 9v sur chacune des pedales (4 en tout) par une pieuvre.

Le circuit audio est aussi tres simple:
-une entree et une sortie sur le pedalier (jacks 6.35 femelles), reliee chacune aux pedales elles-memes chainees par des jack internes

Point important:
-les masses des jacks 6.35 femelles ainsi que la terre de l'arrivee 220V sont reliees sur une plaque alu fixee a l'interieur du pedalier.

Ca marche bien sauf que j'ai du buzz.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien, je ne suis pas tres fort en electricite.

Merci.
grasshopper
Bon, et bien moi, je viens de finir le mien de pedal board ...
Pour un coût minimal en plus.
J'ai suivi tous les bons conseils que j'ai lu sur ce forum à gauche et à droite ...
et voici mes quelques conseils en plus ...
A Pigalle, on peut trouver des alim type Voodoo Lab mais pour largement moins cher (en gros 40 euros). Allez voir les solutions que les vendeurs proposent. La mienne ne fait pas de bruit et alimente mes 5 pédales sans le moindre problème.
Et puis en lieu et place de la moquette, je vous conseille fortement les tapis de voiture ... pour moins de 3 euros, deux tapis auront suffi. Ils sont noirs et ils peluchent exactement comme il faut pour que le velcro tienne bien ...
Enfin, je me répète, mais encore merci à tous les contributeurs qui m'ont permis de faire les bons choix et de ne pas me prendre la tête sur mon pedalboard, j'essaierai de mettre une photo prochainement sur mon profil.
A ciao.
Y.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut.
moi, chu un adepte de la mousse.. j'ai la chance de pouvoir en disposer de toutes sortes, à volonté.
facile à travailler au cutter, j'ai pu faire des découpes dans un bloc de 50cm par 40, sur 3 de haut, pour encastrer les pédales, et j'ai creusé des "chemins" au dos pour passer les câbles. une fine plaque de contre plaqué en dessous et hop...
j'ai aussi fait le fly de ma rête d'ampli avec de la mousse.

ça (me) coûte rien, c hyper léger..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
moi aussi j'men suis fait un y'a qql tps et 'jvoulais faire a sujet a ce propos mais c plus simple si j'profite de celui là. il est pas totalement terminer. j'voulais qu'il puisse s'ouvrir et sur le dessus et sur la face avant et arriere pour pouvoir utiliser l'ampli sans le sortir du flight a chak. y'a qql defaut quand meme. j'ai laisser des rebord pour fixer les parties amovibles et elles sont un peu trop gdes ça créer des harmoniques(j'suis pas sur du termes excusez moi si j'raconte une grosse connerie) . j'balance les fotos dites moi s'que vous en pensez.

[/URL][URL=http://img244.echo.cx/my.php?image=76wc.jpg][/URL][URL=http://img244.echo.cx/my.php?image=103gg.jpg][/URL][URL=http://img244.echo.cx/my.php?image=147hg.jpg]

j'donnerai + de details + tard sur la construction si ça interesse.
A ta place j'aurais pas laissé les 2 grands machin sur le côté, je les aurai integré au reste de la partie amovible.
AnomIa
  • AnomIa
mrd j'ai pas poster dans le bon truc dsl.
AnomIa
  • AnomIa
c possible de le déplacer ? normalement il devait aller dans "fabrication d'un flight pour petit ampli"
ZinZin
  • ZinZin
http://www.castorama.fr/boutiq(...)76197

Avec quelques modifs evidement, ca le ferai pas ca pour me faire une board acceuillant une double muff et un me-50 ? Qu en pensez vous ?

En tout cas c'est pas cher
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin
  • ZinZin
Citation:
Fermoirs à bascule verrouillable par clé (2 clés fournies).

"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
loic lib
ZinZin a écrit :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto200031&productId=CastoOU0302&_requestid=276197

Avec quelques modifs evidement, ca le ferai pas ca pour me faire une board acceuillant une double muff et un me-50 ? Qu en pensez vous ?

En tout cas c'est pas cher

j'ai ça aussi. Tu vires tout à l'interieur, tu découpes une planche en bois aux dimensions de la malette, tu fixes tes pedales sur la planche avec du double face. et voila !!! le tour est joué. perso , j'ai un double switch marshall, un chorus, une noise gate, un delay et un accordeur chromatique sur la palnche et c'est parfait. en plus, tu peux y mettre tes jacks et tes rallonges et voiloa, tout tient dasn la malette.

si tu veux je peux t'envoyer une photo, envoi un pm.

@ plus
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
ZinZin
  • ZinZin
Super !

En ce moment sur stand et rack...