Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
lautricky
Je veux me faire un pedale board pendant les prochaines vacances, je n'ai pas de pédales, mais je souhaite acheter d'ici peu la ds-2, small clone, sansamp, poly chorus... et j'ai aussi envie de faire un peu de travaux manuels pendant les vacances...
Je préfère les pedale boards avec seulement une planche, mais une valise c'est très utilise pour le voyage, quels sont vos éconvénients pour ceux qui ont une valise ?
Merci
lautricky
deviner...
Alors, je vais faire un petit dessin sur painte pour vous montrer ce que je pensais faire...
lautricky
je l'améliore, mais je sais pas mettre de photo sur ce genre de forum...
lautricky
http://spittle.suidzer0.org/im(...)d.JPG

Voilà, qu'en pensez vous ? Je ne me suis pas occupé du voyage, car on se débrouille toujours... mais, je n'ai pas compris quels sont le petits cable que l'on voit sur certains pedalboards pour relier les pédales, ce ne sont même pas des cables vu de loin...
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
Ton pedal board est a l'envers l'entrée In se situe souvent a droite sur les pedales, sinon les les mini jack coute pas cher du tout (si tu prend des 1ers prix=)
Jaguarcito
Sisi c'est des jacks, mais le cable passe a travers la planche de contreplaqué, regarde bien.
Ca ressemble a des George L's solderless pour moi, d'ou la possibilité de cabler un tel pedalboard.
lautricky
Ah... Ok, donc, en fait, il y a une planche, puis un espace vide, puis la planche de contreplaqué... Et les jacks passent à travers la mousse... Très astucieux...
lautricky
J'ai changé le sens de mon pedalboard... Toujours le meme lien...
lautricky
Je pensais mettre une planche, puis une autre surélevé par dessus, je passerai les cables (jacks et adaptateurs) entre les deux planches (un systeme de trappe peut être) Puis, le dessus, comme le schéma que j'ai fais, qu'en pensez vous ?
En tout cas evite de faire un pedalboard trop epais, j'ai fait cette erreur, resultat, je m'en sert quasiment plus parce que je trouve ca chiant d'avoir les pedales trop hautes.
lautricky
Un plaque de 1 cm, plus un vide de 2 cm, plus encore un plaque de 1 cm, 4 cm, ça me semble bien, quelle était la hauteur chez toi ?
à peu près ça, maintenant peut être que ça te derangera pas toi faut voir hein.
lautricky
Oui, merci. Du contreplaqué, je pense que ça ira, quel sorte de peinture ?

En ce moment sur stand et rack...