Merci Maître Yoda !
J’ai fait en fait plusieurs prises de sons : quand je suis assis je passe par mon multieffets Headrush vers table de mixage vers moniteurs audio. Le son est travaillé pour me rapprocher du son de l’artiste (mais ça dépend aussi beaucoup de la guitare avec laquelle on joue) et quand je suis debout je passe à travers des pédales analogiques classiques puis dans un ampli lampe relativement neutre (combo H&K tubemeister1. Je voulais essayer les 2 config mais le rendu n’est pas évident.
Pour ce qui est de la satisfaction de jouer SON instrument c’est clair que c’est sans égal. Après quelques semaines, et malgré quelques petits défauts et des frettes que je dois toujours affiner (je viens de recevoir ma commande Crimson), je suis vraiment très satisfait de la guitare. Je la joue régulièrement et le confort que je ressens sur le manche est ma grande récompense. Pour une première expérience et avec un peu de recul, maintenant que l’effet « afouillouillouille » est passé je suis toujours aussi excité de la prendre pour jouer, pas uniquement parce que je me dis que je l’ai faite et que je dois m’en servir mais parce qu’elle est vraiment réussie et que c’est juste un plaisir de jouer avec elle.
Par contre, comme tu dis, j’ai aussi une tonne d’idée pour les petites sœurs ! Mais au final j’ai investi pas mal en matériel dans ce but là. Je suis juste content que cette première expérience ai été un succès et me conforte dans l’idée de continuer…
Et merci encore pour tes conseils…
Bon, je ne me suis pas endormi pour autant ces temps-ci. La façade de mon établi a été agrandie, j’ai trouvé une place pour ma perceuse à colonne, tout est bien rangé. Les outils principaux à portée de main…
J’attaque sous peu mon établi pliant. Le bois est en cours de livraison, le reste des matériaux déjà acheté.
Pas facile de travailler dans le garage avec ces températures et cette humidité…
Ensuite j’attaquerai le chantier de ma Strato
Tite question : toi aussi tu as des proches qui maintenant commence à vouloir te commander une gratte perso ??? Oui ben ils vont attendre un peu, hein ?