La Dunlop lemon oil c'est pas une huile ! C'est un produit de nettoyage, je sais que le nom est trompeur mais ça ne protège rien du tout. C'est parfait pour redonner le brillant à une touche sale mais c'est tout.
Pour ma part j'avais arrêté à 12 couches sur la première.
J'avais commencer par une couche très s généreuse, 'l'idée c'est de saturer le bois. Tu met de l'huile, tu frottes et quand tu vois que ça pénétré plus tu arrêtes.
Tu laisse figer un peu, pas de règle mais il faut qu'en passant le doigt ça ne soit plus trop gras et là tu essuie généreusement le trop plein.
Tu laisses sécher au moins 24h, voir plus. La première couche est essentielle, prend ton temps.
Ensuite un bon égrénage au 000 pour gommer ls éventuelles aspérités et préparer l'accroche de la deuxième couche.
Pour la suite, j'ai fait des couches très fines, avec un égrénage très léger au 000 toutes les 3 couches.
J'ai mis le même nombre de couches partout mais effectivement à refaire j'en mettrait moins sur le manche.
Pour la touche aucun problème la TruOil est adaptée. En revanche tu aurais sans doute dû le faire avant fretage car là tu risque d'avoir des amats aux pieds des frettes. Faudra que tu sois vigilant, des couches très fines et bien essuyer le trop plein surtout près des frettes