Construction d’une LP59 replica en kit custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le 23 Janv 2018, 19:51
Matt310 a écrit :
Stiff a écrit :
Tu l'as découpé avec quoi ton pickguard?

Dremel pour dégrossir, et ensuite limes et papiers à poncer (240 et 400).

Ok. Quel embout de dremel, le disque a découper?

( j'ai un pickguard de silvertone dc3 a reproduire, jamais fait ca pour l'instant..)
Two Rock happy user.
Matt310
Oui exactement. J’ai collé un template (voir photo plus haut), j’ai découpé à la dremel avec de la marge et mise à la bonne taille à la grosse lime puis fine. Finitions au papier à poncer pour un rebord doux.
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le 23 Janv 2018, 20:07
Matt310 a écrit :
Oui exactement. J’ai collé un template (voir photo plus haut), j’ai découpé à la dremel avec de la marge et mise à la bonne taille à la grosse puis fine. Finitions au papier à poncer pour un rebord doux.

Parfait, merci de ta réponse, c'est cool.
Au passage, très joli burst .
( j'ai tout suivi, même si je post peut)
Two Rock happy user.
Matt310
Merci beaucoup !

Les enfants dorment je m’apprête à aller jouer un peu (au casque...).
Matt310
Je continue de recevoir deux - trois conneries de Chine pour la guitare de mon fils : je ne peux que recommander le vendeur Guitar Family. Les produits sont top niveau qualité : pocker chip, truss rod cover, pointeurs made in Japan, de qualité et d'aspect identiques à ceux commandés en France dans une bonne boutique de pièces détachées qui vend du AllParts, WD Music...

Je pense que ça vient exactement du même endroit.

Les outils commandés chez eux sont également de très bonne facture, contrairement à d'autres.

La livraison Standard Aliexpress est très efficace, aux alentours de 2 semaines.
Matt310
Y a un mec qui vend du Honduras de 60 ans sur leboncoin... j’ai presque envie de lui en prendre un morceau...
slowhand73
J'en ai de quoi faire quelques corps et manche. Je ne sais pas quand il a été coupé, mais en tout cas il séche dans mon box depuis 10 ans. Par contre, pour le corps, je serai obligé de coller deux morceaux

Il vend ça combien le mec sur leboncoin ? Dimensions spéciales guitare ou rien à voir ?
ChopSauce
Matt310 a écrit :
Je continue de recevoir deux - trois conneries de Chine pour la guitare de mon fils : je ne peux que recommander le vendeur Guitar Family...

Tu aurais un lien vers la boutique, STP ?

Aliexpress ? J'ai l'impression qu'ils terrorisent les vendeurs.

Au moindre litige les vendeurs sont d'une amabilité, euh... déconcertante.

J'ai reçu une pièce brisée une fois, le vendeur m'a renvoyé la pièces par avion sans délai et me demandant de clôre le litige comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort
slowhand73
Je pense surtout que la concurence est très fortes et les clients ont vite fait de passer sur la boutique d'à coté. Ils font donc la chasses aux mauvaises évaluations.
Enfin, c'est comme ça que je l'ai perçu sur eBay.

Après, forcément, quand on est habitué au service client à la Française (ou à l'Européenne ou l'Occidentale, j'sais pas exactement), ça choque
Matt310
slowhand73 a écrit :
J'en ai de quoi faire quelques corps et manche. Je ne sais pas quand il a été coupé, mais en tout cas il séche dans mon box depuis 10 ans. Par contre, pour le corps, je serai obligé de coller deux morceaux

Il vend ça combien le mec sur leboncoin ? Dimensions spéciales guitare ou rien à voir ?

350€ pour 260*45*5 de tete. Y a de quoi faire 6 corps de LP là dedans !!!
Matt310
ChopSauce a écrit :
Matt310 a écrit :
Je continue de recevoir deux - trois conneries de Chine pour la guitare de mon fils : je ne peux que recommander le vendeur Guitar Family...

Tu aurais un lien vers la boutique, STP ?

Aliexpress ? J'ai l'impression qu'ils terrorisent les vendeurs.

Au moindre litige les vendeurs sont d'une amabilité, euh... déconcertante.

J'ai reçu une pièce brisée une fois, le vendeur m'a renvoyé la pièces par avion sans délai et me demandant de clôre le litige comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort

C’est un peu l’impression que j’ai. J’ai acheté cependant chez d’autres vendeurs des trucs de moins bonne qualité. Eux franchement c’est Nickel. Mon cache truss rod et mon pocker chip payés assez cher en France sont absolument identiques... et le cache truss rod vient avec ses vis aux bonnes dimensions, contrairement au mien sans vis et deux fois plus cher.

Jettez un œil à ce vendeur AliExpress
https://m.aliexpress.com/store(...)te=fr
Matt310
Bon bah y aura une suite... j’achète un morceau de Honduras de 60 ans d’age...
Matt310
Non uniquement un morceau de 50*42*5.

L’aubier est sur le cuba.

En ce moment sur guitare...